Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
ha oui je l'avait lu ce sujet !supercuisto a écrit :Merci Audrey ! ça s'est bien passé dans le sens où les résultats sont bons mais c'était pas une partie de plaisir![]()
sinon je repense aux themes sur les librairies, le seul lien que je pourrais trouver (et encore c'est un peu beaucoup tiré par les cheveux),c'est de parler des zones qui se désertisent : pertes des petits commerces, donc moins de vie dans ces villages, donc moins d'atrait,donc désertification, puis désert médical !
je vois que ça mais c'est tiré par les cheveux quand meme ! dur d'amener ma réflexion en 10 minutes !!!

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Re: IFSI DEFICITAIRE
sifflou grâce à toi un ami est reçu au puy
je te remercie pour lui
(oui je pense à mes collègues au pire je m'en fous j'ai pas passé le puy ^^)
sinon je voudrais savoir...CRF limoges déficitaire vous pensez?

sinon je voudrais savoir...CRF limoges déficitaire vous pensez?
ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
DE en novembre?????????
coucou tu m'interessessupercuisto a écrit :Coucoutout le monde et bienvenue aux arrivants![]()
merci Audrey ! je sais j'ai pas beaucoup était là ces derniers tremps mais j'avais mes RDV médicaux pour l'opération![]()
bon moi aussi je pense faire appel au CNED ! dans la mesure où c'est le PE qui paye, pourquoi s'en priver....

Merci de plus m'éclairer

IDE depuis 2015
Cette année l'IFSI de Thonon les bains sera déficitaire.
Avec une promotion de 86 élèves , il n'y a que 12 personnes sur le liste complémentaire , a vos lettres
Avec une promotion de 86 élèves , il n'y a que 12 personnes sur le liste complémentaire , a vos lettres
IDE
c'est déja envoyéalex38100 a écrit :Cette année l'IFSI de Thonon les bains sera déficitaire.

ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée

- LittleBrain
- Forcené
Faut surtout voir ta situation personnelle il me semble. Ils vont pas financer toutes les prépas / formations pour tout le monde et sans conditions...my-baby a écrit :coucou tu m'interessessupercuisto a écrit :Coucoutout le monde et bienvenue aux arrivants![]()
merci Audrey ! je sais j'ai pas beaucoup était là ces derniers tremps mais j'avais mes RDV médicaux pour l'opération![]()
bon moi aussi je pense faire appel au CNED ! dans la mesure où c'est le PE qui paye, pourquoi s'en priver....PE prend en charge la formation par le CNED?
![]()
Merci de plus m'éclairer
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
Hello !
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site également ! Je suis en L3 de psycho à Tours et j'aimerai passé le concours IFSI l'année prochaine
Je commence à me documenter sur le sujet, j'ai notamment acheté un bouquin de culture générale pour commencer. Cependant j'ai peur que ce ne soit pas assez, je ne connait pas le niveau de difficulté du concours et j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté ! Si jamais il y'a des gens dans le même cas que moi ou alors des personnes qui ont passé le concours, vos conseils me seront très précieux
Bonne continuation à Tous !
Une future étudiante infirmière j’espère
!
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site également ! Je suis en L3 de psycho à Tours et j'aimerai passé le concours IFSI l'année prochaine

Je commence à me documenter sur le sujet, j'ai notamment acheté un bouquin de culture générale pour commencer. Cependant j'ai peur que ce ne soit pas assez, je ne connait pas le niveau de difficulté du concours et j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté ! Si jamais il y'a des gens dans le même cas que moi ou alors des personnes qui ont passé le concours, vos conseils me seront très précieux

Bonne continuation à Tous !
Une future étudiante infirmière j’espère

Bonjour !
A savoir qu'il y a certains Pôle Emploi qui ne donnent pas la formation par le CNED, mais ont directement un professeur qui vient enseigner à des élèves. Pareil, chaque cas est différent. Donc il y a des étapes avant de demander à PE un financement, ce qui est normal quand même.
Sinon, bonjour Baby Babe, moi je m'entraîne uniquement sur les tests psycotechniques sur un bouquin.... et ils sont pas simples
. J'aimerais savoir si on peut trouver des sujets comme au concours ? Une sorte de concours blanc... Savez vous si on en trouve sur le net ?
Si ton projet est réelement de devenir infirmier, ils peuvent... Mais sous certaines conditions comme l'a dit Little Brain. A savoir, je suis à Pôle Emploi depuis octobre 2011, je dois suivre un stage infirmier d'ici peu afin de confirmer mon projet. Une fois ceci fait, alors je pourrai demander la formation.coucou tu m'interesses PE prend en charge la formation par le CNED?
Merci de plus m'éclairer
A savoir qu'il y a certains Pôle Emploi qui ne donnent pas la formation par le CNED, mais ont directement un professeur qui vient enseigner à des élèves. Pareil, chaque cas est différent. Donc il y a des étapes avant de demander à PE un financement, ce qui est normal quand même.
Sinon, bonjour Baby Babe, moi je m'entraîne uniquement sur les tests psycotechniques sur un bouquin.... et ils sont pas simples

Concours IFSI Reims : Bientôt
Concours IFSI Dijon : Bientôt
Concours IFSI Troyes : Bientôt
Concours IFSI Dijon : Bientôt
Concours IFSI Troyes : Bientôt
salut tous
je voulais savoir si les lettres vous les avez faites a la main ou a l ordi ?
perso je trouve que a l ordi c est vachement plus facile et que du coup ca montre moins la motivation car il suffit de faire imprimer en plusieurs fois alors que manuscrite ben il faut environ 15-20 min pour l ecrir qu'en pensez vous ?
perso je trouve que a l ordi c est vachement plus facile et que du coup ca montre moins la motivation car il suffit de faire imprimer en plusieurs fois alors que manuscrite ben il faut environ 15-20 min pour l ecrir qu'en pensez vous ?
ok merci pour vos lumieres 
j'avais fait une demande d' APRE l'an passé...mais ce n'est pas passé faute de cofinancement.
A voir avec mon conseiller PE pour le CNED...Sinon oui j'ai entendu pour les stages, tous les demandeurs d'emplois y ont droit?
Merci

j'avais fait une demande d' APRE l'an passé...mais ce n'est pas passé faute de cofinancement.
A voir avec mon conseiller PE pour le CNED...Sinon oui j'ai entendu pour les stages, tous les demandeurs d'emplois y ont droit?
Merci
IDE depuis 2015
Pour moi (entendons nous bien c'est une opinion strictement personnelletotofine a écrit :salut tous

Même si tu ne rédige pas à la main ta syntaxe et ton vocabulaire se voient quand même !

Voili voilou ...l'ancêtre à donné son avis ^^
50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
- Audrey43240
- Insatiable
Oui effectivement Supercuisto, on peux trouver un minuscule lien là-dedans!
Mais j'ai cru comprendre que c'étais plus pour nous faire parler d'internet, mais encore une fois je ne vois pas le rapport avec le milieu médical...
Je demanderais lors de ma prépa, et quand j'aurais la réponse je vous la donnerait, histoire que si quelqu'un l'année prochaine tombe sur un sujet comme ça, qu'on puisse s'en sortir!

Je demanderais lors de ma prépa, et quand j'aurais la réponse je vous la donnerait, histoire que si quelqu'un l'année prochaine tombe sur un sujet comme ça, qu'on puisse s'en sortir!

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- Audrey43240
- Insatiable
Bienvenue Baby Babe!!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Bonjour à tous! Ça y est, je peux enfin le dire, j'ai mon bac
C'est un sacré soulagement !
Maintenant je vais commencer à préparer de nouveau le concours tranquillement et sereinement en votre compagnie

Maintenant je vais commencer à préparer de nouveau le concours tranquillement et sereinement en votre compagnie

~° Espère devenir ESI 2013/2016 °~