Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparation oral 2013
A la question : "de quoi avez-vous peur?". Est-ce que je peux dire : de faire une erreur pouvant entraîner la mort ou un handicap au patient ou il vaut mieux éviter? Merci.
Re: IFSI DEFICITAIRE
oui c'est c'est que je pensé aussi!f53 a écrit :en bretagne ca doit etre rare
c'est une des regions où il y a beaucoup de candidats
Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse

- papillon54
- VIP
Re: Resultat concours special as/ap
hello !! ah c'est trop dommage !!!!!!!!val12 a écrit :Coucou les filles ma note 10.5/30 eh oui les maths ont peser lourd dans la balance 10 points en moins.
Ce n'est que partie remise quand je pense que j'aurai eu 20.5/30 c'est comme ça c'est la vie ( la passé c'est le passé )
Courage pour les autres je vous suis de loin.....

Moi j'ai déjà reçu ma convocation pour le concours qui aura le 17 septembre

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Oui si tu as un remède contre le stress je suis preneuse...papillon54 a écrit :hello !! ah c'est trop dommage !!!!!!!!val12 a écrit :Coucou les filles ma note 10.5/30 eh oui les maths ont peser lourd dans la balance 10 points en moins.
Ce n'est que partie remise quand je pense que j'aurai eu 20.5/30 c'est comme ça c'est la vie ( la passé c'est le passé )
Courage pour les autres je vous suis de loin.....la prochaine fois tu cartonnera !!!!!!!!
![]()
Moi j'ai déjà reçu ma convocation pour le concours qui aura le 17 septembre

c'est râlent!!!val12 a écrit :Coucou les filles ma note 10.5/30 eh oui les maths ont peser lourd dans la balance 10 points en moins.

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
BONJOUR,
c'est quoi un diagnostic infirmier,j'ai lu la définition mais j'arrive toujours pas à comprendre.
est ce que le diagnostic infirmier est l'observation de l'infirmière sur l’état de santé du patient?donnez moi des exemples svp
c'est quoi un diagnostic infirmier,j'ai lu la définition mais j'arrive toujours pas à comprendre.
est ce que le diagnostic infirmier est l'observation de l'infirmière sur l’état de santé du patient?donnez moi des exemples svp
Pouss Mouss a écrit :Bonjour,tanyaaa a écrit :Bonsoir je voulais savoir si on avait le droit de ramener ses brouillons pendant l'oral et si on a le droit de lire (juste un peu) si on a un oubli par exemple
bien sûr, tu as droit au brouillon pour l'exposé et de le regarder pendant celui-ci pour ne pas oublier ton cheminement. Et bien sûr, il faut éviter de lire, mais tu auras + eu le temps de faire un enchaînement d'idées plutôt que des phrases construites, donc le problème ne devrait pas se poser vraiment
Merci

Admise sur Lp a villeneuve saint georges !!
TP: 14, CG: 17.5 Oral: 10.25
Classée 22e sur 55
Heureuse de dire que je serais ESI 2013/2016
Classée 22e sur 55
- Pouss Mouss
- Insatiable
Bonjour, oui, c'est ça.futurinfi a écrit :BONJOUR,
Je te mets un lien qu'un des membres du forum avait posté -mais je ne sais plus qui... Il ou elle m'excusera.
http://www.soins-infirmiers.com/diagnos ... rmiers.php
ESI 2013-2016
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
- Pouss Mouss
- Insatiable
tanyaaa a écrit :Pouss Mouss a écrit :Bonjour,tanyaaa a écrit :Bonsoir je voulais savoir si on avait le droit de ramener ses brouillons pendant l'oral et si on a le droit de lire (juste un peu) si on a un oubli par exemple
bien sûr, tu as droit au brouillon pour l'exposé et de le regarder pendant celui-ci pour ne pas oublier ton cheminement. Et bien sûr, il faut éviter de lire, mais tu auras + eu le temps de faire un enchaînement d'idées plutôt que des phrases construites, donc le problème ne devrait pas se poser vraiment
Merci

ESI 2013-2016
est ce que la fatigue est un diagnostic?
un diagnostic, c'est plutôt un recueil de données, il peut se faire de deux manières.
Soit : visuel, avec des signes comme fatigue etc
Soit : médical, avec l'aide de scanner, etc..
Soit : visuel, avec des signes comme fatigue etc
Soit : médical, avec l'aide de scanner, etc..
bonjour ,papillon54 a écrit :Bonsoir, je vois dans ta signature que tu as fait 7 report ?sevecaro a écrit :La chance !!!!lylibelle a écrit :@ Sevecaro, pour moi c'est boucléj'ai mon financement, mon concours je n'ai "plus" qu'à attendre la rentrée en février prochain
Je croise les doigts pour toi et ton entretien
Je vous souhaite tous bon courage dans l'attente de vos résultats c'est une torture cette attente !
Ma cadre m'a dit hier que pour elle et la cadre sup' c'était fait , elles ont dejà prévu mon remplacement ....serait elle au courant de quelque chose ????
Non je n'ai pas fait 7 reports , j'en ai fait aucun (on a le droit qu'a 3 de toute façon ),Pour la rentrée 2013 a l'ifsi il y a deja 7 reports AS
IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
ESI 2013/2016!
Ollalaa oui c'est rageant ....a fond pour l'année prochaine Val12 courage , ça sera bientôt ton tour !!!val12 a écrit :Coucou les filles ma note 10.5/30 eh oui les maths ont peser lourd dans la balance 10 points en moins.
IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
ESI 2013/2016!
Cette année j'ai fais du bénévolat dans une maison retraite, je m'occupais d'une personne agée, j'allais la voir, une fois par semaine, et je passais l'après midi avec elle. On se baladait, on écoutait de la musique, elle me parlait de sa vie avant l'ehpad, on s'échangeait des connaissances, historiques etc..
Mais je ne sais pas comment expliquer ce bénévolat, pour me mettre en avant..
Ils vont sans doute me poser une question du genre "Et qu'est ce que ça vous appris par rapport au métier, en quoi ça vous à été riche..?" mais je ne sais pas quoi répondre ..
Pouvez vous m'indiquez quelques pistes?
Mais je ne sais pas comment expliquer ce bénévolat, pour me mettre en avant..
Ils vont sans doute me poser une question du genre "Et qu'est ce que ça vous appris par rapport au métier, en quoi ça vous à été riche..?" mais je ne sais pas quoi répondre ..
Pouvez vous m'indiquez quelques pistes?
J'avais une autre question , quelle est la différence entre compétence , UE et matière ? Est ce possible d'avoir un exemple de chaque ?
Merci d'avance
Merci d'avance

Admise sur Lp a villeneuve saint georges !!
Classée 22e sur 55
Classée 22e sur 55