Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Resultat concours special as/ap
Complèrement torduMellys a écrit :Oui je pense que même la plupart du temps on se trouve des pièges tout seul !!Lenalan a écrit :Et surtout ne te complique pas la vie, des fois ils cherchent même pas à nous piéger
On est tordu![]()
![]()

Je pense très fort à vous les filles

papillon54 a écrit : Bonsoir, je vois dans ta signature que tu as fait 7 report ?

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Merci !!val12 a écrit : Je pense très fort à vous les filles

Encore 2 jours et ça sera fait !!

N'empêche c'est pas tant de voir la liste s'afficher qui me fait flipper ... (enfin si quand même !! J'ai le ventre retourné !) mais c'est surtout tout le monde qui attend mon coup de fil lundi pour leur annoncer le résultat !!!

Ce concours faut le passer en sous marin, sans rien dire !! Parce que les gens mettent trop la pression !!

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Re: Préparation oral 2013
A la question : "de quoi avez-vous peur?". Est-ce que je peux dire : de faire une erreur pouvant entraîner la mort ou un handicap au patient ou il vaut mieux éviter? Merci.
Est-ce que quelqu'un a la liste des 36 matières ?? Ya pas moyen j'arrive pas à trouverPouss Mouss a écrit :Et bien compétence c'est par exemple être capable d'évaluer une situation clinique et d'établir une diagnostic dans le domaine infirmier (c'est la compétence 1),tanyaaa a écrit :J'avais une autre question , quelle est la différence entre compétence , UE et matière ? Est ce possible d'avoir un exemple de chaque ?
Merci d'avance
l'UE ou unité d'enseignement qui correspond à cette compétence c'est, entre autres, "Santé, maladie, handicap, accidents de la vie"
et la matière c'est par exemple les maladies chroniques (notion de chronicité, caracteristiques, adaptation a la maladie...) ou le handicap (classification, conséquences, prise en charge sociale,...).

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Désolé pour toi Daviddavid67 a écrit :voila donc pas de rentré pour moi 2014.
bonne chance pour ceux qui commence cette nouvel aventure

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
ça c'est vrai... il n'y a pas un jour sans que je rencontre quelqu'un qui me dit ça y est tu as tes résultats.Mellys a écrit :Merci !!val12 a écrit : Je pense très fort à vous les filles![]()
Encore 2 jours et ça sera fait !!![]()
N'empêche c'est pas tant de voir la liste s'afficher qui me fait flipper ... (enfin si quand même !! J'ai le ventre retourné !) mais c'est surtout tout le monde qui attend mon coup de fil lundi pour leur annoncer le résultat !!!![]()
Ce concours faut le passer en sous marin, sans rien dire !! Parce que les gens mettent trop la pression !!![]()
![]()
![]()
Déjà que je me met assez la pression toute seule

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
http://www.ifsilablancarde.com/fichiers/liste_UE.pdfju-lili67 a écrit :Est-ce que quelqu'un a la liste des 36 matières ?? Ya pas moyen j'arrive pas à trouverPouss Mouss a écrit :Et bien compétence c'est par exemple être capable d'évaluer une situation clinique et d'établir une diagnostic dans le domaine infirmier (c'est la compétence 1),tanyaaa a écrit :J'avais une autre question , quelle est la différence entre compétence , UE et matière ? Est ce possible d'avoir un exemple de chaque ?
Merci d'avance
l'UE ou unité d'enseignement qui correspond à cette compétence c'est, entre autres, "Santé, maladie, handicap, accidents de la vie"
et la matière c'est par exemple les maladies chroniques (notion de chronicité, caracteristiques, adaptation a la maladie...) ou le handicap (classification, conséquences, prise en charge sociale,...).
J'ai trouvé ça Juju.

Bonjour à tous,
J'ai passé l'oral à Grenoble il y a quelques jours, je suis tombée sur une photo avec des assiettes et des plats rempli de nourriture, on voyait des mains et des avant mains de 4 personnes différentes qui e servaient avec des couverts. J'ai donc fait la problématique suivante : "quel est l'importance du choix de notre alimentation sur notre santé"
Je suis pas spécialement contente de moi mais j'ai fait au mieux.. je suis un peu déçue!
Je n'ai pas eu de questions pièges, des questions sur pourquoi ce métier bien sur, mais aussi comment j'allais financer ma formation, si j'avais réfléchi aux contraintes du métier..
Mardi j'ai mon oral à Avignon et j'ai très envie d'aller là bas alors j'ai énormément peur et beaucoup de stress !!
J'ai passé l'oral à Grenoble il y a quelques jours, je suis tombée sur une photo avec des assiettes et des plats rempli de nourriture, on voyait des mains et des avant mains de 4 personnes différentes qui e servaient avec des couverts. J'ai donc fait la problématique suivante : "quel est l'importance du choix de notre alimentation sur notre santé"
Je suis pas spécialement contente de moi mais j'ai fait au mieux.. je suis un peu déçue!
Je n'ai pas eu de questions pièges, des questions sur pourquoi ce métier bien sur, mais aussi comment j'allais financer ma formation, si j'avais réfléchi aux contraintes du métier..
Mardi j'ai mon oral à Avignon et j'ai très envie d'aller là bas alors j'ai énormément peur et beaucoup de stress !!
Super merci beaucoup William !!!

Bravo.
Oui c mi juin.

Oui c mi juin.

A la question : "de quoi avez-vous peur?". Est-ce que je peux dire : de faire une erreur pouvant entraîner la mort ou un handicap au patient ou il vaut mieux éviter? Merci. Personne pour m'aider?

WILLIAMM a écrit :Bravo.![]()
Oui c mi juin.
Voilà pourquoi je ne l'ai dit à absolument personne
sauf mon mari et mes enfants bien sûr! Si je ne l'ai pas j'aurai même pas besoin de dire que je l'ai passé 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Oui et après tu dis que la formation va t'apprendre à faire le moins d'erreurs possibles.Chou2 a écrit :A la question : "de quoi avez-vous peur?". Est-ce que je peux dire : de faire une erreur pouvant entraîner la mort ou un handicap au patient ou il vaut mieux éviter? Merci. Personne pour m'aider?