Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
val12
VIP
VIP

Re: Resultat concours special as/ap

Message par val12 »

Mellys a écrit :
Lenalan a écrit :Et surtout ne te complique pas la vie, des fois ils cherchent même pas à nous piéger :D
Oui je pense que même la plupart du temps on se trouve des pièges tout seul !!
On est tordu :? :lol: :lol:
Complèrement tordu :lol:
Je pense très fort à vous les filles :bisous:
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

papillon54 a écrit : Bonsoir, je vois dans ta signature que tu as fait 7 report ? :?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

val12 a écrit : Je pense très fort à vous les filles :bisous:
Merci !! :bisous:
Encore 2 jours et ça sera fait !! :roll:
N'empêche c'est pas tant de voir la liste s'afficher qui me fait flipper ... (enfin si quand même !! J'ai le ventre retourné !) mais c'est surtout tout le monde qui attend mon coup de fil lundi pour leur annoncer le résultat !!! :choque:
Ce concours faut le passer en sous marin, sans rien dire !! Parce que les gens mettent trop la pression !! :? :roll: :lol: :lol:
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Chou2
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation oral 2013

Message par Chou2 »

A la question : "de quoi avez-vous peur?". Est-ce que je peux dire : de faire une erreur pouvant entraîner la mort ou un handicap au patient ou il vaut mieux éviter? Merci.
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Pouss Mouss a écrit :
tanyaaa a écrit :J'avais une autre question , quelle est la différence entre compétence , UE et matière ? Est ce possible d'avoir un exemple de chaque ?
Merci d'avance :)
Et bien compétence c'est par exemple être capable d'évaluer une situation clinique et d'établir une diagnostic dans le domaine infirmier (c'est la compétence 1),
l'UE ou unité d'enseignement qui correspond à cette compétence c'est, entre autres, "Santé, maladie, handicap, accidents de la vie"
et la matière c'est par exemple les maladies chroniques (notion de chronicité, caracteristiques, adaptation a la maladie...) ou le handicap (classification, conséquences, prise en charge sociale,...).
Est-ce que quelqu'un a la liste des 36 matières ?? Ya pas moyen j'arrive pas à trouver :(
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

david67 a écrit :voila donc pas de rentré pour moi 2014 :x .
bonne chance pour ceux qui commence cette nouvel aventure :)
Désolé pour toi David :(
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

Mellys a écrit :
val12 a écrit : Je pense très fort à vous les filles :bisous:
Merci !! :bisous:
Encore 2 jours et ça sera fait !! :roll:
N'empêche c'est pas tant de voir la liste s'afficher qui me fait flipper ... (enfin si quand même !! J'ai le ventre retourné !) mais c'est surtout tout le monde qui attend mon coup de fil lundi pour leur annoncer le résultat !!! :choque:
Ce concours faut le passer en sous marin, sans rien dire !! Parce que les gens mettent trop la pression !! :? :roll: :lol: :lol:
ça c'est vrai... il n'y a pas un jour sans que je rencontre quelqu'un qui me dit ça y est tu as tes résultats.
Déjà que je me met assez la pression toute seule :?
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

ju-lili67 a écrit :
Pouss Mouss a écrit :
tanyaaa a écrit :J'avais une autre question , quelle est la différence entre compétence , UE et matière ? Est ce possible d'avoir un exemple de chaque ?
Merci d'avance :)
Et bien compétence c'est par exemple être capable d'évaluer une situation clinique et d'établir une diagnostic dans le domaine infirmier (c'est la compétence 1),
l'UE ou unité d'enseignement qui correspond à cette compétence c'est, entre autres, "Santé, maladie, handicap, accidents de la vie"
et la matière c'est par exemple les maladies chroniques (notion de chronicité, caracteristiques, adaptation a la maladie...) ou le handicap (classification, conséquences, prise en charge sociale,...).
Est-ce que quelqu'un a la liste des 36 matières ?? Ya pas moyen j'arrive pas à trouver :(
http://www.ifsilablancarde.com/fichiers/liste_UE.pdf

J'ai trouvé ça Juju. :D
Rastak

Message par Rastak »

Bonjour à tous,
J'ai passé l'oral à Grenoble il y a quelques jours, je suis tombée sur une photo avec des assiettes et des plats rempli de nourriture, on voyait des mains et des avant mains de 4 personnes différentes qui e servaient avec des couverts. J'ai donc fait la problématique suivante : "quel est l'importance du choix de notre alimentation sur notre santé"
Je suis pas spécialement contente de moi mais j'ai fait au mieux.. je suis un peu déçue!
Je n'ai pas eu de questions pièges, des questions sur pourquoi ce métier bien sur, mais aussi comment j'allais financer ma formation, si j'avais réfléchi aux contraintes du métier..
Mardi j'ai mon oral à Avignon et j'ai très envie d'aller là bas alors j'ai énormément peur et beaucoup de stress !!
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

WILLIAMM a écrit : http://www.ifsilablancarde.com/fichiers/liste_UE.pdf

J'ai trouvé ça Juju. :D
Super merci beaucoup William !!! :D . Tu sais quand tu passes l'oral maintenant ? Moi j'ai appris aujourd'hui que j'étais admissible à l'ifsi près de chez moi , trop contente :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Bravo. :D
Oui c mi juin. :D
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

A la question : "de quoi avez-vous peur?". Est-ce que je peux dire : de faire une erreur pouvant entraîner la mort ou un handicap au patient ou il vaut mieux éviter? Merci. Personne pour m'aider?
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

:fete: :fete:
WILLIAMM a écrit :Bravo. :D
Oui c mi juin. :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Voilà pourquoi je ne l'ai dit à absolument personne :D sauf mon mari et mes enfants bien sûr! Si je ne l'ai pas j'aurai même pas besoin de dire que je l'ai passé :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Chou2 a écrit :A la question : "de quoi avez-vous peur?". Est-ce que je peux dire : de faire une erreur pouvant entraîner la mort ou un handicap au patient ou il vaut mieux éviter? Merci. Personne pour m'aider?
Oui et après tu dis que la formation va t'apprendre à faire le moins d'erreurs possibles. :D
Verrouillé