Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Préparation oral 2013

Message par Lenalan »

Et même aucune erreur du tout, parce que vu les risques, on a vraiment pas droit à l'erreur!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
guilique
Insatiable
Insatiable

Re: Resultat concours special as/ap

Message par guilique »

Lenalan a écrit :Voilà pourquoi je ne l'ai dit à absolument personne :D sauf mon mari et mes enfants bien sûr! Si je ne l'ai pas j'aurai même pas besoin de dire que je l'ai passé :D
L'année prochaine je le dirai a personne :clin:
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
naphil
Régulier
Régulier

Message par naphil »

.
Dernière modification par naphil le 02 déc. 2013 20:49, modifié 1 fois.
AS 2004
ESI 2013-2016
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Merci à vous deux.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Lenalan a écrit :Et même aucune erreur du tout, parce que vu les risques, on a vraiment pas droit à l'erreur!
Oui mais les erreurs arrivent quand même parfois. :?

Dans le domaine de la santé on a une obligation de moyens mais pas de résultat. On n'a pas l'obligation de guérir le patient mais on a celle de le soigner le mieux possible. :D
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

william pour récapituler,ce qu'il faut savoir pour etre pret à l'oral:

le métier,la formation,la motivation et le sujet????
c'est bien ça?

j'ai une autre question que j'ai lu sur le forum,si une maman vous dévoile qu'elle a pas un endroit ou dormir ce soir avec son bébé?réaction? quels sont les moyens pour résoudre ca dans le service? les lieux d’hébergement extérieur??
Nyline

Re: Concours printemps 2013

Message par Nyline »

anneli1000 a écrit :Merci Nyline de partager ton experience.
Waouh quel sujet ! Enfin en meme temps je prefere a un sujet plus concret où il faut citer des statistiques...
Est ce que tu as gerer correctement ton temps ? C est le jury qui t a guide ou est ce que tu regardais ta montre pour ne pas deborder sur les motivations ?. C est ca qui me fait un peu peur ... De ne pas savoir gerer mon temps...
En effet, quand j'ai vu le sujet j'ai un peu paniqué. Le jury a bien vu que je n'étais pas sûre de moi,
ils m'ont donc titillé à propos du sujet, quelques questions où j'ai su m'en sortir.

Je pense avoir bien gérer mon temps (je me suis entraînée pour ça la veille, rien n'est au hasard),
le jury ne m'a pas guidé, mais leurs questions étaient bien claire, exemple: "Pourquoi voulez vous devenir infirmière?". Question qui ressort souvent, sauf qu'ils ont commencé à me poser cette question directement après avoir terminé sur le sujet de culture générale, j'ai donc pensé qu'ils attendaient de moi que je parle aussi de mon cursus scolaire et en effet d'après ce que j'ai pu observé, ils ont été content de savoir ce que j'ai pu faire avant d'en venir à là. Il ne faut dire que le strict nécessaire, surtout à propos du cursus qui peut les lasser si tu y passes trop de temps, car dans mon exemple, là n'était pas la question. Je te conseillerais de bien trier si ton CV est bien rempli!

J'espère t'avoir un peu aidé, il ne faut surtout pas perdre les moyens face au sujet!!

Audrey8074: Pendant la rédaction, tu n'as le droit à rien, seulement à un stylo, le brouillon est fourni.
ESI à l'IFSI Rockefeller Lyon 2013/2016
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

futurinfi a écrit :william pour récapituler,ce qu'il faut savoir pour etre pret à l'oral:

le métier,la formation,la motivation et le sujet????
c'est bien ça?

j'ai une autre question que j'ai lu sur le forum,si une maman vous dévoile qu'elle a pas un endroit ou dormir ce soir avec son bébé?réaction? quels sont les moyens pour résoudre ca dans le service? les lieux d’hébergement extérieur??
Le métier, la motivation, la formation, l'actu et les grands thèmes = OUI. :D
Et à l'oral trois mots (comment se comporter) = CLARTE, HUMILITE & ENVIE. :D

Ben déjà on la met pas dehors ça c sûr :D . Après il y a les services sociaux non? :?
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Concours printemps 2013

Message par WILLIAMM »

Rocaille a écrit :
Aurélie3105 a écrit :Bonjour tout le monde!!!
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue!
Admissible a l'oral; je n'y croyais plus! Maintenant j'ai mon oral lundi 13h15 "précises" lol! (C'est ce qu'il y a d'écrit sur la convoc). J'ai déjà mal au ventre et stressée a mort!!! Avez vous eu des sujets qui sont déjà tombé??
En tout cas un gros M.... A toutes et à tous pour votre oral!!!!!
moi aussi je suis stressé :?
Tiens bon! :D
creolae
Régulier
Régulier

peut on m'expliquer le systeme ARS?

Message par creolae »

salut tout le monde. j'ai cru voir que les personnes inscrites sur liste complementaire au concours d'entrée infirmier peuvent s'inscrire à lARS. est ce bien cela? si tel est le cas est ce que c'est valable peu importe l'endroit ou l'on a passé le concours ou c'est valable uniquement pour les candidats de l'hexagone? car moi je suis sur la liste complementaire de la Martinique. pour ceux qui ont fait ainsi, pouvez vous me raconter comment cela se passe t-il?
merci d'avance.
sevecaro
Habitué
Habitué

Message par sevecaro »

david67 a écrit :voila donc pas de rentré pour moi 2014 :x .
bonne chance pour ceux qui commence cette nouvel aventure :)
Ah merde dommage :x
Au boulot pour l'année prochaine il faut rester motivé !!!!Courage
IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
sevecaro
Habitué
Habitué

Message par sevecaro »

val12 a écrit :
sevecaro a écrit :
val12 a écrit :Coucou les filles ma note 10.5/30 eh oui les maths ont peser lourd dans la balance 10 points en moins.
Ce n'est que partie remise quand je pense que j'aurai eu 20.5/30 c'est comme ça c'est la vie ( la passé c'est le passé )

Courage pour les autres je vous suis de loin.....
Ollalaa oui c'est rageant ....a fond pour l'année prochaine Val12 courage , ça sera bientôt ton tour !!!
Comme tu dis :lol: l'année prochaine je relirais relirais et relirais ma copie pour ne pas me mettre dedans aussi bêtement ...
Cette année chez nous beaucoup c’étaient plantés sur les maths et leurs "petits "piéges !!!
IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
daya13
Régulier
Régulier

Re: Sous effectif IFSI

Message par daya13 »

Merciii pour les réponses ^^
Je suis contente ça me rassure en cas d'échec des oraux :)
Par contre vous savez comment connaître les ifsi déficitaires?
Ou est ce que j'envoi a toutes les ifsi ? (Si je suis en liste complémentaire)
Aide Soignante

♥ ♡ ESI IFS Saint Jacques [2013-2016] ♡ ♥

•••●●● Rien est impossible... Tout est question de difficulté... ●●●•••
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Sous effectif IFSI

Message par tilily81 »

daya13 a écrit :Merciii pour les réponses ^^
Je suis contente ça me rassure en cas d'échec des oraux :)
Par contre vous savez comment connaître les ifsi déficitaires?
Ou est ce que j'envoi a toutes les ifsi ? (Si je suis en liste complémentaire)
non mais si tu échoue aux oraux tu ne seras pas sur liste complémentaire.... :roll:
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

WILLIAMM a écrit :
Lenalan a écrit :Et même aucune erreur du tout, parce que vu les risques, on a vraiment pas droit à l'erreur!
Oui mais les erreurs arrivent quand même parfois. :?

Dans le domaine de la santé on a une obligation de moyens mais pas de résultat. On n'a pas l'obligation de guérir le patient mais on a celle de le soigner le mieux possible. :D
Ne pas guérir le patient n'est pas une erreur, je parle des erreurs de dosages ou de médicaments, ce sont des erreurs auxquelles on a pas droit :D

ça conduit à une question qui peut parfaitement être posée à l'oral: "un infirmier a-t-il droit à l'erreur?", la réponse est clairement NON. D'où la pression qu'on peut avoir tous les jours, la routine ne doit jamais s'installer, la vigilance ne jamais baisser, on doit toujours DOUTER et VERIFIER. Parce qu'on est humains, et l'erreur est humaine, mais il y a des professions où l'erreur n'est pas possible.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé