Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sevecaro
Habitué
Habitué

Re: Resultat concours special as/ap

Message par sevecaro »

maga12 a écrit :coucou les filles, avez vous prevu de faire des révisions d'avant rentrée je ne sais pas par ou commencer vu que cela fait 10 ans que je suis as, on m'a dit de revoir la biolo je voudrais avoir des conseils,merci :D
Bonjour MAGA
Ecoute j'ai une amie en 1ére année et 1 en 2éme année , et les deux m'ont conseillé de revoir l'anath/phy et Biologie fondamentale , mon amie en 2 eme année m'a filé ses cours et bouquins , mais tu trouveras des cours sur le site surtout ANATH/PHY ....Voilà moi en tout les cas c'est ça que je vais revoir pour ne pas être a la rue !!!
IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation oral 2013

Message par Pouss Mouss »

Ne t'occupe donc pas d'elle (ou de lui). C'est un petit troll.
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: As-t-on le droit de dire???

Message par Lenalan »

Encore un foi, d'accord aussi avec Augusta :D

Il y a autre chose, c'est la notion de "client", bien présente à l'hôpital:

http://www.actusoins.com/3232/du-patien ... -mots.html

Lors de mes études on en parlait beaucoup: un patient est-il un client? ça choque, moi perso je ne fais pas du commerce.... Mais j'ai déjà entendu la hiérarchie demander de considérer les patients comme des clients et de leur fournir une prestation en rapport avec ce qu'ils paient (en maison de retraite "confort"). Certains patients se considèrent comme des clients et donc avec des droits supplémentaires "avec la somme que je paie tous les mois, tu fais à ma place" (entendu des millions de fois de la part de certaines dames qu'on aide pour la toilette en maintenant au maximum l'autonomie, mais qui se sentent lésées de devoir se laver elles-même le haut, ou de s'habiller elle-même alors qu'à la voisine on fait tout).

Donc dire que l'aspect financier ne concerne absolument pas les métiers de soins est loin de la réalité......
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

maga12 a écrit :coucou les filles, avez vous prevu de faire des révisions d'avant rentrée je ne sais pas par ou commencer vu que cela fait 10 ans que je suis as, on m'a dit de revoir la biolo je voudrais avoir des conseils,merci :D
ça dépend de toi, de ce pour quoi tu as plus de difficultés. Moi je vais réviser l'anatomie/physiologie et la biologie fondamentale. Parce que je suis totalement nulle dans ce genre de matières (et revoir les fondamentaux en pharmaco, ma matière préférée mais dont j'ai oublié beaucoup de choses :lol: )....

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Chou2 a écrit :
Hemmy a écrit :Et oui :) mais tu peux les bouger en parlant. Moi je viens du Sud, je parle avec les mains. Ce qui est dérangeant, c'est si tu les croises, les mets sous la table, tu trifouilles tes ongles toussa. Il faut qu'on les voit, sans que tu croises tes bras ni tes mains. :) a plat, tranquille.
Je viens du sud aussi, mais je ne parle pas avec les mains! Quelle honte pour une sudiste!
Moi non plus je ne parle pas avec les mains :lol:

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Lilou0144 a écrit :
Femine a écrit :J'ai un sujet, mais pas de corrigé. :conf: Qu'est-ce que vous diriez ?
"En France, de nombreuses personnes ne peuvent bénéficier d'une greffe d'organe par manque de donneurs. Exposez vos réflexions sur ce sujet. Que peut-on faire pour sensibiliser la population au don d'organes ?"

démerde toi !! :D
je vois que tu as supprimé ta signature, je te remercie, ça pique déjà un peu moins les yeux :lol:

Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

.
Dernière modification par Lilimalou le 01 juin 2013 15:58, modifié 1 fois.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
AmThLi
Accro
Accro

Re: As-t-on le droit de dire???

Message par AmThLi »

De manière générale je conseillerais d'éviter :

- de dire que c'est une vocation et autres trucs un peu tarte.
- de présenter le métier sous un angle idéalisé genre "on rend service aux gens c'est un beau métier", ça ne leur plait pas ça ne sonne ni mature ni sincère. Et ça peut leur faire croire (à raison souvent !...) que tu n'a pas trop cherché à en connaître les contraintes.
- de parler d'argent, surtout pour dire que c'est pas le plus important, vu la conjoncture actuelle.
- plus globalement de balancer un texte appris par cœur, la spontanéité est bien plus appréciée. Dis leur que le boulot a l'air intéressant, explique sans mentir ni enjoliver les choses comment tu l'as découvert, et montre que tu sais un minimum où tu mets les pieds sans pour autant mordre sur le contenu de la formation.

Bon courage.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: concours

Message par Lenalan »

Ça fait 12 ans que je suis sur les forums infirmiers, les ifsi n'ont jamais proposé 2 rentrées par an. La majorité c'est le concours en mars pour la rentrée de septembre, beaucoup moins un concours en octobre pour une rentrée en février et une petite minorité font les deux (mais c'est vraiment très très minoritaire).

lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Pouss Mouss a écrit :Ne t'occupe donc pas d'elle (ou de lui). C'est un petit troll.
T'inquiètes pas je pense qu'on a tous cerné le personnage :clin: , mais je serais quand même curieuse de savoir se que ça peut lui apporter de faire ça!
Ou bien c'est qu'elle s'ennuie tellement dans sa vie qu'elle (ou il) ne sais pas quoi faire de mieux :roll:
Infirmière Diplômée d’État
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bonjour
1er conseil repose toi la formation est dense
2ème conseil selon les IFSI les cours sont pas les même donc tu crois prendre de l'avance en révisant et tu arrive on te dit autre chose
Donc vraiment je te conseille de suivre le conseil n° 1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Je ne me souviens pas de sa signature à notre " ami(e)" Lilou !!

En tous les cas ce n'est pas elle qui va nous aider.... je ne pense pas non plus que ça soit un ou une futur(e) infirmier(e) :lol:
ESI 2014/2017 AP-HP
sevecaro
Habitué
Habitué

Message par sevecaro »

rubis226 a écrit :
Bonjour
1er conseil repose toi la formation est dense
2ème conseil selon les IFSI les cours sont pas les même donc tu crois prendre de l'avance en révisant et tu arrive on te dit autre chose
Donc vraiment je te conseille de suivre le conseil n° 1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C 'est sur c'est different selon les IFSI mais l'anat/phy ....C'est pareil partout non ???
Moi je suis sure des cours car je vais dans le meme IFSI que mes amies ...
IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

c'est byzarre je me souviens que lilou postait sur la section concours Lorient,elle avait des propos sensés,était agréable,écrivait correctement....
deux solutions:piratage du compte(mais sérieux,je n'y vois aucun intérêt..) ou trouble bi polaire :roll: (je plaisante biensûr...)
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Hemmy
Habitué
Habitué

Message par Hemmy »

Lenalan a écrit :
Chou2 a écrit :
Je viens du sud aussi, mais je ne parle pas avec les mains! Quelle honte pour une sudiste!
Moi non plus je ne parle pas avec les mains :lol:
Moi je suis corse alors c'est le bon sud avec les mains toussa toussa :lol: Après je fais pas du théâtre avec mes mains hein rassurez-vous :lol:
Croix-Rouge Toulouse : Admissible Admise
Marmande : Admissible Non-Admise
Montauban : Admissible Admise
Strasbourg
: Admissible Admise

ESI 2014/2017 :)
Verrouillé