Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires
Le mien est déficitaire normalement.
Mais vu la très forte affluence cette année, je pense qu'il ne sera déficitaire que pour la rentrée en février 2014.
Mais vu la très forte affluence cette année, je pense qu'il ne sera déficitaire que pour la rentrée en février 2014.
Re: resultat concours
Si ça peut te rassurer, dans mon IFSI tout se fait aussi par courrier.julien42150 a écrit :merci pour vos réponses
Tant qu'une personne est là pour signer les chèques, ils s'en fichent du reste

Re: concours
Jamais entendu parler d'écoles qui ne faisaient qu'une rentrée en février.Lenalan a écrit :Ça fait 12 ans que je suis sur les forums infirmiers, les ifsi n'ont jamais proposé 2 rentrées par an. La majorité c'est le concours en mars pour la rentrée de septembre, beaucoup moins un concours en octobre pour une rentrée en février et une petite minorité font les deux (mais c'est vraiment très très minoritaire).
La mienne en fait partie,donc les écoles tournent à 6 promos à la fois. Cela fonctionne dans une bonne partie de la région Haute Normandie et Ile de France ( APHP + certaines villes). J'ai aussi eu ouïe dire que ça avait aussi lieu dans l'Est.
Mais des bruits de couloir nous font dire que les promo qui rentrent en février vont bientôt disparaitre.
Re: Le choix d'un futur E.S.I. ?
Merci pour vos réponses.
Re: Préparation oral 2013
Bonjour tout le monde,
OUF ! 104 pages et quelque heures plus tard...
Whaou en tout cas merci à tous car ce sujet m'a apporté beaucoup d'aide !
Même si j'avoue là je stresse du coup !!
Je passe mon oral lundi, je comptais y aller tranquillement mais depuis aujourd'hui je ne pense plus qu'à ça !
Rassurez moi, même si le jury est un brin taquineur, il est bien possible de réussir?
Non parce que j'ai l'impression d'aller a l’abattoir

Même si j'avoue là je stresse du coup !!

Je passe mon oral lundi, je comptais y aller tranquillement mais depuis aujourd'hui je ne pense plus qu'à ça !
Rassurez moi, même si le jury est un brin taquineur, il est bien possible de réussir?
Non parce que j'ai l'impression d'aller a l’abattoir

- ciciamanda
- Forcené
- angelito94
- Insatiable
Re: Préparation oral 2013
abbatoire c'est bien le mot lolM'L a écrit :Bonjour tout le monde,
Même si j'avoue là je stresse du coup !!![]()
Non parce que j'ai l'impression d'aller a l’abattoir![]()
Non en fait tu vas à une seance de sketch qui dure 15 à 45 min , toi tu joues la/le candidat(e) motivé(e) qui détourne le sketch en sa faveur. Pense à bien regarder tout les membres du jury et pas seulement celui ou celle qui te déguste avec un sourire béa ^^
Ne bloque pas non plus sur celui ou celle qui tire la tronche (signe de psychorigidité ) balaie les trois du regard ^^
Bon courage ^^
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
- angelito94
- Insatiable
Re: Le choix d'un futur E.S.I. ?
Ils ont pas tous les notes mais souvent ils ont votre classement à l'écrit ^^ donc ils savent déjà si vous êtes sur LP ou LC !
Mais normalement pour assurer l'équiter les jury ne devrait pas l'avoir, sinon sa influe sur les notes. Enfin bon fut donner le meilleur de nous même à l oral quand même ^^
d'ailleurs pour l'ap hp vous avez votre classement écrit en tout petit en bas à gauche de votre convoc pr l'oral il y a marqué finfic//0**** je pense que c'est le classement car à l'oral on me l'a donné et j'ai la meme chose écrit en bas a gauche de ma convoc en tout petit. Hasard ou réalité ? ^^
Mais normalement pour assurer l'équiter les jury ne devrait pas l'avoir, sinon sa influe sur les notes. Enfin bon fut donner le meilleur de nous même à l oral quand même ^^
d'ailleurs pour l'ap hp vous avez votre classement écrit en tout petit en bas à gauche de votre convoc pr l'oral il y a marqué finfic//0**** je pense que c'est le classement car à l'oral on me l'a donné et j'ai la meme chose écrit en bas a gauche de ma convoc en tout petit. Hasard ou réalité ? ^^
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
Re: Resultat concours special as/ap
ok pour ces conseils et en anglais vous etes bonnes moi ça fait longtemps
Je parle pas l'anglais couramment non , j'ai anglais niveau scolaire quoi !: Donc niveau BACmaga12 a écrit :ok pour ces conseils et en anglais vous etes bonnes moi ça fait longtemps

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Ben moi encore moins niveau BEP lolMellys a écrit :Je parle pas l'anglais couramment non , j'ai anglais niveau scolaire quoi !: Donc niveau BACmaga12 a écrit :ok pour ces conseils et en anglais vous etes bonnes moi ça fait longtemps![]()
ça va pas être simple !!!!

IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
Maman de 3 enfants , 12 et des jujus de 4 ans
ESI 2013/2016!
maga12 a écrit :ok pour ces conseils et en anglais vous etes bonnes moi ça fait longtemps
Bonjour
Jamais fait d'anglais et tout validé pour le moment

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
C'est que de l'anglais médical ou pas ??rubis226 a écrit :maga12 a écrit :ok pour ces conseils et en anglais vous etes bonnes moi ça fait longtemps
Bonjour
Jamais fait d'anglais et tout validé pour le moment![]()
IFSI VANNES 2013 la bonne année :23.5/30,2éme sur liste principale .
ESI 2013/2016!
ESI 2013/2016!
Dans mon IFSI oui ailleurs je ne sais passevecaro a écrit :C'est que de l'anglais médical ou pas ??rubis226 a écrit :maga12 a écrit :ok pour ces conseils et en anglais vous etes bonnes moi ça fait longtemps
Bonjour
Jamais fait d'anglais et tout validé pour le moment![]()
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Re: Etudes
Allez y! Ne soyez pas timide!

Diplômée en juillet 2016, travaillée en Psychiatrie adultes et enfants, Urgences, Neurologie, Pédiatrie, EHPAD, Oncologie, Médecine, Laboratoire d'analyse