Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Luna Rosary
- Fidèle
Re: IFSI première année
merci de répondre, mais est pour sortir un tout petit peu hors sujet de la première année , ces 10 compétences suffisent elles à avoir le diplôme d'infirmier ou y a t'il des partiels à la fin de chaque semestre aussi ? et en première année ?kyana125 a écrit : les 10 compétences tu as trois ans pour les valider, et il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas... dès le moment ou tu t'investie dans ton stage et que tu prend en charge tes patients la validation des compétences en découlera.
pour les cours pas de chimie détaillée loooooin de la ... c'est vraiment des bases et encore on a des notions mais c'est tout, pas de vrai cours de chimie donc pas d'inquiétude à avoir la dessus
pour la pratique ça viendra avec la tempson te montrera, tu te louperas tu recommenceras et tu y arriveras et même des fois tu y arriveras du premier coup...
pour les erreurs possibles, tu auras tes cours, ne fait rien si tu ne sais pas, tu demandes et voilatu vérifie bien avant de faire un acte que c'est bien ça et voila...
IFSI CHU Rouen: 14 mars 2014, résultats admissibilité: 17 avril 2014
IFAP Rouen: 18/02/2014, résultats admissibilité: 21 mars 2014
- MlleLucyie
Re: Concours printemps 2013
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
En effet je me suis trompée dans ma signature, c'est printemps 2O14, Lol. (n'ayant pas de session automne dans ma ville).
Petite erreur de ma part.
Pour les maths, mon chéri m'aide beaucoup. Tous les soirs il me donne des petits exercices à faire (calcul de fractions, équations, calcul mentaux, conversion...).
Environ 30min.
J'ai des applications sur mon iPhone pour les tests psychotechniques.. J'en fais dans le bus, dès que j'ai 5min.
Je me fait 1h de révisions tests psychotechniques avec mon anal/jour.
Je vais essayer l'edition Lamarre alors, le mois prochain à ma paye j'irai l'acheter
Quant aux exercices, je vois légèrement une petite progression au masterCode niveau facile de Beltrame..
Tous ce qui est domino, carte, et tout, je nage!
Merci beaucoup en tout cas!
Voyez vous d'autres choses à faire pour m'entrainer ?
En effet je me suis trompée dans ma signature, c'est printemps 2O14, Lol. (n'ayant pas de session automne dans ma ville).
Petite erreur de ma part.
Pour les maths, mon chéri m'aide beaucoup. Tous les soirs il me donne des petits exercices à faire (calcul de fractions, équations, calcul mentaux, conversion...).
Environ 30min.
J'ai des applications sur mon iPhone pour les tests psychotechniques.. J'en fais dans le bus, dès que j'ai 5min.
Je me fait 1h de révisions tests psychotechniques avec mon anal/jour.
Je vais essayer l'edition Lamarre alors, le mois prochain à ma paye j'irai l'acheter

Quant aux exercices, je vois légèrement une petite progression au masterCode niveau facile de Beltrame..
Tous ce qui est domino, carte, et tout, je nage!
OBJECTiF;
Concours Croix-Rouge Châlons printemps 2OI4
Concours Croix-Rouge Châlons printemps 2OI4
non tu as 30 ECTS par semestre à valider, ce qui en dait 60 par an et 180 au total, il te faut ces 180 ECTS pour avoir ton diplôme en plus de tes 10 compétencesLuna Rosary a écrit :merci de répondre, mais est pour sortir un tout petit peu hors sujet de la première année , ces 10 compétences suffisent elles à avoir le diplôme d'infirmier ou y a t'il des partiels à la fin de chaque semestre aussi ? et en première année ?kyana125 a écrit : les 10 compétences tu as trois ans pour les valider, et il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas... dès le moment ou tu t'investie dans ton stage et que tu prend en charge tes patients la validation des compétences en découlera.
pour les cours pas de chimie détaillée loooooin de la ... c'est vraiment des bases et encore on a des notions mais c'est tout, pas de vrai cours de chimie donc pas d'inquiétude à avoir la dessus
pour la pratique ça viendra avec la tempson te montrera, tu te louperas tu recommenceras et tu y arriveras et même des fois tu y arriveras du premier coup...
pour les erreurs possibles, tu auras tes cours, ne fait rien si tu ne sais pas, tu demandes et voilatu vérifie bien avant de faire un acte que c'est bien ça et voila...

après pour les matières tu les as sur ce site http://www.infirmiers.com/component/com ... emestre,1/
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
- Luna Rosary
- Fidèle
oki, j'avais déjà un peu survolé le programme. sinon autre petite question: la première année permet elle de s'intégrer au milieu hospitalier avec les différentes professions ?kyana125 a écrit : non tu as 30 ECTS par semestre à valider, ce qui en dait 60 par an et 180 au total, il te faut ces 180 ECTS pour avoir ton diplôme en plus de tes 10 compétences![]()
après pour les matières tu les as sur ce site http://www.infirmiers.com/component/com ... emestre,1/
IFSI CHU Rouen: 14 mars 2014, résultats admissibilité: 17 avril 2014
vu que tu as des stages tu auras l'occasion de rencontrer différents professionnels de santé, d'interagir avec eux...
IDE en chirurgie viscérale
- Guyanaise31
- VIP
Félicitation,tu le méritesnajat73 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis admise en IFAS et je suis super contente![]()
, réellement je ne m'y attendais pas. C'est une bonne surprise...
Bonne fin de journée à tous...![]()
![]()

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Re: Resultat concours special as/ap
ça dépend des établissements, il faut leur demander, parfois ils ont une liste d'attente pour les financementsptitpiaf a écrit :J'ai une petite question a vous poser , je suis en disponibilité depuis 2008 a l'hôpital , pensez vous que je peux prétendre a une aide pour le financement de ma formation en échange d'années a travailler chez eux ????

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Fin du concours...Ben ça fait du bien!!
Moi demain 14h 

- Guyanaise31
- VIP
C'est donc demain que tu vas sauter de joieLenalan a écrit :Moi demain 14h

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Allez Lenalan presque fini d'attendre 
Moi aussi j'attends le 21 juin, en stressant ^^

Moi aussi j'attends le 21 juin, en stressant ^^
M1 Psycho 2008-2012, ESI 2013-2016 !
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
S1 ehpad ; S2 psychiatrie ; S3 SSR/RR/UCC ; S4 pédiatrie
Kyana a tout dit
Ne vous inquiétez pas pour tout ce qui est démarches de soins, diagnostics infirmiers, compétences etc... Vous aurez largement le temps de comprendre de quoi il s'agit, avant d'y être c'est forcément un peu flou pour tout le monde!
Pour avoir le diplôme oui, il y a des partiels pour valider chaque UE, les 10 compétences à valider en stage et aussi le TFE, le travail de fin d'études (un mémoire), il y en a plusieurs en lignes ici, c'est très intéressant à lire!
et je trouve oui, que dès la 1ère année on est bien "dans le bain" et on voit comment chacun travaille à son niveau: les IDE, la collaboration avec les AS, avec les médecins, avec les ASH, les diététiciennes, les kinés... et même avec les secrétaires (j'ai fait un stage en CMP où les IDE faisaient aussi du secrétariat donc j'en ai fait, et un stage en ambulatoire où on travaillait étroitement avec la secrétaire
)

Ne vous inquiétez pas pour tout ce qui est démarches de soins, diagnostics infirmiers, compétences etc... Vous aurez largement le temps de comprendre de quoi il s'agit, avant d'y être c'est forcément un peu flou pour tout le monde!
Pour avoir le diplôme oui, il y a des partiels pour valider chaque UE, les 10 compétences à valider en stage et aussi le TFE, le travail de fin d'études (un mémoire), il y en a plusieurs en lignes ici, c'est très intéressant à lire!
et je trouve oui, que dès la 1ère année on est bien "dans le bain" et on voit comment chacun travaille à son niveau: les IDE, la collaboration avec les AS, avec les médecins, avec les ASH, les diététiciennes, les kinés... et même avec les secrétaires (j'ai fait un stage en CMP où les IDE faisaient aussi du secrétariat donc j'en ai fait, et un stage en ambulatoire où on travaillait étroitement avec la secrétaire

Mellys a écrit :C'est quand ton résultat ?rallio a écrit :courage !!!! il me reste encore un résultats à avoir et c'est le plus important pour moi , donc je compatis de tous coeur !!!!!
Vendredi prochain , !!!!!
- Cherry Pie
- Insatiable
Pour les dominos et autres exercices, c'est comme pour le reste des TP : il faut s'entraîner, tout simplement. Moi aussi au début les dominos j'avais du mal, je comprenais pas trop le principe, et en fait quand t'en as fait 20 ça te vient tout seul après... Je pense que c'est pareil pour tous ces tests !MlleLucyie a écrit :Tous ce qui est domino, carte, et tout, je nage!
Sinon pour la culture générale, en plus d'acheter un bouquin pense surtout à bien suivre l'actu, regarde le JT ou écoute la radio, ou même lis simplement le Direct Matin gratuit qu'on trouve dans le métro... Le tout c'est d'être informé des trucs importants qui se passent dans le domaine de la santé et du social.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Salut lenalan
aujourd'hui J-1
Je suis avec toi et j'y crois
Demain je vais perdre ma copine de révision tu vas changer de post
mais j'espère te retrouver pour 2014

Je suis avec toi et j'y crois
Demain je vais perdre ma copine de révision tu vas changer de post

mais j'espère te retrouver pour 2014

Guyanaise31 a écrit :Félicitation,tu le méritesnajat73 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis admise en IFAS et je suis super contente![]()
, réellement je ne m'y attendais pas. C'est une bonne surprise...
Bonne fin de journée à tous...![]()
![]()
![]()
Coucou et merci pour ton message !!!
Je souhaite sincèrement que tu ais ton concours IFSI

J'ai vu l'assistante maternelle de mon fils pour la rentrée 2013-2014 ce matin, on va remplir le dossier pour l'aide allouée par la CAF. Ca y'est les choses se mettent en place, demain j'aurais la réponse de pôle emploi concernant le financement (j'espère que cela sera positif !!! InchAllah)...
Bonne journée et à bientôt...

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)