Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
supercuisto
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2013

Message par supercuisto »

dans les textes que j'ai trouvé, ils disent que la portabilité des heures de dif continue tout le long de ta prise en charge par le PE !
si tu es toujours indemnisée par le PE, tu vas les voir avec ta dernière attestion de travail (où doivent figurer tes heures de dif cumulées et l'opca dont tu dépends) et le devis ou facture de ta formation !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
LittleBrain
Forcené
Forcené

Message par LittleBrain »

najat73 a écrit :Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un parmi vous à déjà suivi la prépa du Greta ? Et combien reste t-il à la charge du candidat ?

J'ai reçu aujourd'hui le bulletin d'inscription et le montant qu'il me demande est affolant au regard de ma situation. Je suis inscrite chez PE et ne peux pas (je pense) bénéficier des heures que j'ai pu cotiser dans mon dernier emploi, la rupture date de 2010.

Renseignez moi s'il vous plaît !!!
Je me dis que tant qu'à faire et vu l'écart de prix entre les prépa GRETA et CNED... Si tu ne peux pas prendre le GRETA, quitte à prendre une prépa à domicile prends la moins chère des deux, le CNED semble très bien au vu des opinions.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

LittleBrain a écrit :

Est-ce que quelqu'un parmi vous à déjà suivi la prépa du Greta ? Et combien reste t-il à la charge du candidat ?

J'ai reçu aujourd'hui le bulletin d'inscription et le montant qu'il me demande est affolant au regard de ma situation. Je suis inscrite chez PE et ne peux pas (je pense) bénéficier des heures que j'ai pu cotiser dans mon dernier emploi, la rupture date de 2010.

Je me dis que tant qu'à faire et vu l'écart de prix entre les prépa GRETA et CNED... Si tu ne peux pas prendre le GRETA, quitte à prendre une prépa à domicile prends la moins chère des deux, le CNED semble très bien au vu des opinions.
Merci pour ta réponse,

Je n'aime pas les formations par correspondance car j'ai besoin d'avoir quelqu'un sur mon dos pour bosser. Il va rester à ma charge 700 euros, va falloir faire un prévisionnel car y'a l'école, la cantine, le périscolaire, le centre de loisirs pour le petit. Arrrrrggg je me sens prise à la gorge d'un coup. :choque:

Courage, y'a pas de raison que je n'y arrive pas... Souhaitez moi bonne chance :? :?
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
Lirka
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par Lirka »

De rien Okasan ! Bon courage à toi, j'espère de tout cœur que tu auras un IFSI à la rentrée !
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
LittleBrain
Forcené
Forcené

najat73 a écrit :
LittleBrain a écrit :

Merci pour ta réponse,

Je n'aime pas les formations par correspondance car j'ai besoin d'avoir quelqu'un sur mon dos pour bosser. Il va rester à ma charge 700 euros, va falloir faire un prévisionnel car y'a l'école, la cantine, le périscolaire, le centre de loisirs pour le petit. Arrrrrggg je me sens prise à la gorge d'un coup. :choque:

Courage, y'a pas de raison que je n'y arrive pas... Souhaitez moi bonne chance :? :?
Tu n'es pas la seule dans cette galère... Crois moi.
Et je sais bien ce que tu veux dire par "besoin d'avoir quelqu'un sur mon dos pour bosser" parce que je suis un peu pareil :?
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

bonjour a tous,

excusez-moi de m'inscuster comme ca dans votre discution mais je suis exactement dans la meme galere que vous niveau financement et je viens d'apprendre qu'il y avait des formation payé par pole emploi ( en lisant votre discution) dont je fais parti depuis janvier dernier, j'ai eu un rendez-vous avec ma conseillere et elle m'en a meme pas parlé que pole emploi nous aidé a financer une prepa alors que j'avais bien insisté sur le fait que je voulais en faire une mais que j'avais pas les moyen... j'ai meme demander si je pouvais avoir des aides et elle ma repondu que non qu'ils nous aidait seulement pendant la formation en IFSI... enfin bref heuresement que vous etes la pour me renseigner !! du coup j'ai plus qu'a allez a pole emploi et gueuler un bon coup car je trouve ca abusez !! j'espere juste qu'il n'est pas trop tard !!!

en tous cas merci a vous, merci beaucoup !! grace a vous je vais peut etre pouvoir faire une prepa !!! :D
LittleBrain
Forcené
Forcené

Méfie toi quand même, comme l'a dit (il me semble) Supercuisto, les critères peuvent différer d'une région à l'autre et d'un demandeur d'emploi à l'autre.

De plus, n'oublie pas que les conseillers Pôle-Emploi font ce qu'ils peuvent, mais dans les méandres de la fusion ANPE/ASSEDIC, tout est devenu beaucoup moins clair qu'avant, et on demande à des personnes de savoir tout faire et de tout connaître, ce qui est juste impossible : ce ne sont pas des robots.

Donc ne crie pas pour rien sur un ou une "pauvre innocent (e)" ;)

Si tu veux avoir plusieurs pistes à explorer, je te conseille de composer le 3949, et de poser la question à plusieurs interlocuteurs différents, de manière à voir ce qui ressort vis à vis de ta situation.

Ceci dit, ravi de t'avoir aidé :D
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

lol oui je sais bien... mais ne tkt pas pour la personne j'ai dit ca sous le coup de la colere je suis pas du genre a crier sur quelqu'un que je ne connais pas (j'ai deja du mal a gueuler sur mon frere donc un inconnu c'est meme pas la peine lool :D ) je sais bien qu'il peuvent pas tout connaitre mais j'ai posé la question clairement donc au lieu de me repondre non elle aurait du dire tout simplement je ne sais pas j'aurais compris elle aurait du m'envoyer quelqu'un d'autre ou me renseigner !! par contre je trouve pas ca normal que ca change d'une region a l'autre, que ca change par rapport aux personnes, de ses revenu et tout ouai mais par region je trouve ca bizarre quand meme après c'est peut etre moi qui suis bizarre lool mais merci de ta reponse :D
LittleBrain
Forcené
Forcené

Y'a pas de quoi... Enfin, Supercuisto à dit ça, je pense que c'est probable, elle a peut être raison, mais je t'avoue que je ne connais pas le mode de fonctionnement du PE ;)
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

ah ben je sais pas si j'ai raison à 100% ! :lol:
mais ces 4 dernieres années j'ai déménagé 3 fois et j'ai eu à faire à 3 PE différents et j'ai bien vu la différence !

après, certains sont vraiment surchargés (1 conseiller pour 150 personnes) donc je comprends que ce soit difficile pour eux ! et puis comme dit littlebrain, avec la fusion on leur en a demandé beaucoup, et puis ils sont aussi dans le flou à cause des élections passées car tout se met en place au jour le jour !
mais il faut comprendre Elodie que s'il y a des disparités suivant les régions, c'est que le %age de chomeur n'est pas le meme partout ! si tu tombe sur un PE où il y a 1 conseiller pour 50 personnes tu auras plus de chance d'avoir des infos ! mais il faut comprendre qu'une personne qui doit en gérer 200 essaye de faire au mieux mais bon ils sont comme nous, ils sont humains et n'ont pas 15 bras donc...

D'après mon vécu, quand on veux construire un projet, le mieux est d'essayer de se renseigner au mieux par soi meme (avec internet, les missions locales, des assistantes sociales, le conseil régional, appeler plusieurs fois le 3949 pour tomber sur des conseillers différents car certains sont plus caler sur certains sujets que d'autres, consultation de la documentation mise à dispo dans les PE....) et ensuite aller au PE avec son projet dejà un peu construit ! ça leur montre qu'on est impliqué et motivé et ils s'intéressent souvent plus à notre cas !
En gros, il faut essayer de leur "prémaché le travail" au mieux car souvent ils n'ont pas les moyens de tout gérer (entretien limité dans la durée par exemple) ! une chose est sure, rien ne sert de leur jetter la pierre ! meme si certains nous envoient clairement chier (ça m'est deja arrivé) il faut sourire dire merci et trouver des infos ailleurs, voir un autre conseiller...
comme je l'ai deja dit, c'est à nous de nous battre pour nos projets ! ce n'est pas au conseiller PE de se battre pour nous ! c'ets logique ! c'est comme tout dans la vie, on est jamais mieux servi que par soi meme !!! alors oui ça prend du temps, on fait beaucoup de file d'attente, on entends tout et son contraire, on est des fois mal reçu mais si on se bats on arrive à avoir ce que l'on veut ! donc voila ne baissez pas les bras et prennez le temps de construire votre projet ! d'autant qu'on s'y prend quand meme tot pour 2013 donc on est large :D
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
LittleBrain
Forcené
Forcené

En voilà une parole censée :)

Je vois bien aussi comment ça marche : tu vas au RDV PE avec ton dossier bétonné, il ne manque rien, et bien je te garantis que tu n'est pas reçu comme "Jo le Clodo", la nana hallucinait sur mon organisation, je me suis entendu dire "ah ben oui, quand les dossiers sont bien faits, de suite ça va beaucoup plus vite".
Alors c'est peut être rare, mais le simple fait de ne pas se pointer la fleur au fusil montre aussi ton implication et ta motivation.
Ils sont comme tout le monde au PE, ils favoriseront ceux qui en veulent à ceux qui attendent que ça leur tombe dans le bec.

Quand au fait de se préparer tôt pour les sessions de 2013, c'est évident, mais une fois septembre arrivé, il sera un peu tard pour envisager les préparations, et mars arrivera beaucoup plus vite qu'on ne le pense :?
copitrice

Message par copitrice »

L'Ifsi de Chateaudun n'est pas un IFSI déficitaire?
Nous étions une soixantaine à passer l'oral pour 30 places. J'ai été admise sur liste principale, mais je me suis desistée...
Sera ESI à Poitiers 2013-2016 :)
kitokO
Fidèle
Fidèle

Message par kitokO »

Comment fonctionne le site ARS ile de france??? ce sont qui ont les plus bonnes notes, qui sont pris? :roll:
ESI 2012-2015
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

Aaah Supercuisto, je vois qu'on regarde les mêmes programmes TV :lol:
Moi je désespère mon mari, parce qu'entre médecins de demain, tellement vrai au coeur des maternités, grey's anatomy, urgences, et j'en passe...... il me dis rolala mais tu n'aimes que les séries hospitalières!! Et ben vouai!! :D
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
aurely76

révision combien de temps à l'avance ?

Message par aurely76 »

Bonjour tout le monde :D

Je me présente je m'appelle Aurélie, j'ai 32 ans et je suis actuellement auxiliaire de vie.
J'aimerais changer de profession car mon métier n'est pas valorisant. Attention je ne rabaisse surtout pas ce métier mais de plus en plus attirée par le milieu médical, ce métier ne me correspond plus.

Je voudrais tenter le concours d'infirmière.

Il y a un an je voulais le tenter mais de nature stressée aux oraux :oops: j'avais mis ce projet de côté, je mettais dis que ça ne passerait pas car mon stress ce verrait et que je serais recalée !

Bien décidée à prendre sur moi je veux finalement essayer ! et si ça ne passe pas je n’aurais pas de regret au moins j'aurais essayé !
Depuis peu je fais des recherches sur le net (témoignages, ...)

Je voudrais savoir combien de temps à l'avance ce concours se prépare ?
Je sais que ma question est vague car ça dépend de chacun mais si je m'y mets là est ce que je serais prête pour les sessions de 2013 ?

merci beaucoup à ceux qui me renseigneront...
Verrouillé