Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
nombre de candidat ?
Bonjour,
P'tites questions pour ceux et celles qui ont déjà passé ce concours
Souhaitant passer le concours en 2013 j'ai une question juste par curiosité
En général, combien de candidat pour le nombre de places ???
merci
P'tites questions pour ceux et celles qui ont déjà passé ce concours

Souhaitant passer le concours en 2013 j'ai une question juste par curiosité

En général, combien de candidat pour le nombre de places ???
merci

Re: nombre de candidat ?
Hello,
Pour mes exemples.
On était environ 9000 à l'AP-HP pour 1700 places environ.
A la Croix Rouge de Paris , 1600 pour 125 places
A la Croix Rouge de Nice, 800 pour 70 places
A Saint-Denis, 500 pour 78 places.
En gros 10% de réussite, des fois un peu plus, des fois moins...
Mais ne t'en fais pas, c'est faisable. Dis toi qu'il y a des gens qui viennent en touristes et d'autres juste pour "tester"...Si tu bosses bien, y'a pas de raison que ca ne marche pas.
Pour mes exemples.
On était environ 9000 à l'AP-HP pour 1700 places environ.
A la Croix Rouge de Paris , 1600 pour 125 places
A la Croix Rouge de Nice, 800 pour 70 places
A Saint-Denis, 500 pour 78 places.
En gros 10% de réussite, des fois un peu plus, des fois moins...
Mais ne t'en fais pas, c'est faisable. Dis toi qu'il y a des gens qui viennent en touristes et d'autres juste pour "tester"...Si tu bosses bien, y'a pas de raison que ca ne marche pas.
IDE
ah ouai quand même
......c'est mort je vais jamais l'avoir !!!!!!!!!!!!!!!!!

Non !!! Ne dis pas ça !!! Je me suis dis exactement la même chose quand j'ai passé la Croix Rouge (je ne savais pas le pourcentage de réussite) et je suis quand même 11ème sur Liste Principale dans toute cette foule !! Pourtant, je ne suis pas Einstein, loin de là !!! ALORS TU AS CARREMENT TOUTES TES CHANCES !!!!!!!!!!!! SINCEREMENT !!!!!!!!!!!!
Y'a de tout qui se présente !! Je te donnerai des conseils en MP si tu veux pour les révisions.
Y'a de tout qui se présente !! Je te donnerai des conseils en MP si tu veux pour les révisions.
IDE
Re: Concours printemps 2013
Et bonjour la compagnie,
déménagement presque terminé, reste plus qu'a ranger , ppf 2 camions pleins, c'est grave ce que l'on emmagasine dans une maison.
Du coup j'ai ENORMEMENT de retard sur le fofo, je lis quelques derniers pages, pour me remettre dans le bain pour vous suivre.
Je vais d'ici une semaine reprendre progressivement mes cours (faut que je les retrouve, dans un des cartons lol).
@+
déménagement presque terminé, reste plus qu'a ranger , ppf 2 camions pleins, c'est grave ce que l'on emmagasine dans une maison.
Du coup j'ai ENORMEMENT de retard sur le fofo, je lis quelques derniers pages, pour me remettre dans le bain pour vous suivre.
Je vais d'ici une semaine reprendre progressivement mes cours (faut que je les retrouve, dans un des cartons lol).
@+

ESI 2013/2016
Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
Maman de 39 ans , 3 enfants (19, 15, 5 ans)
merciii pr ta réponsekin973 a écrit :j'en avais 10Rocaille a écrit :Salut, je voulais savoir si pour vos révisions vous avez acheter plusieurs livres, perso moi j'en ai qu'un mais ya tt dedans et je voit plein de personnes qui ont acheter au alentour de 10 livres !!!!et hier j'ai récupéré le 11ème
![]()
pour mon excuse je les ai trouvé d'occase l'année dernière c'était un lot. et là j'en ai commandé un sur les grands thèmes sanitaires et sociaux (le tout en un de chez Masson) car c'est vraiment en CG que je galère.
Sinon j'ai de tout, des annales, des tests, de la CG,... j'avoue que certains ne me conviennent pas et donc je ne m'en suis que peu voir pas du tout servi.
Côté révision: depuis jeudi rienon a fêté les 2 ans de la petite dernière.
.... Demain!!!
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- Audrey43240
- Insatiable
Littlebrain:
Et non même pas, je ne suis pas maman au foyer!!
Sinon côté révisions je suis comme toi, je profite actuellement, et je me mettrais à fond dans le boulot dès que je vais commencer ma prépa, à partir de ce moment là, ce sera boulot intense!!

Sinon côté révisions je suis comme toi, je profite actuellement, et je me mettrais à fond dans le boulot dès que je vais commencer ma prépa, à partir de ce moment là, ce sera boulot intense!!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Re: IFSI DEFICITAIRE
Je suis dans cet IFSI. Je viens du sud ils m'ont prise direct. Dans ma promo nous sommes une vingtaine du sud.. Chaque année c'est pareil..ils font des promos de 60 personnes à peu pres, mais à l'issu des concours, ils remplissent pas. Et cette année c'est le cas, une de mes formatrices nous l'a dit. Ils leur manque du monde.Fouya a écrit :Comment le sais tu ? aucune infos sur les résultats 2012 sur leur site !Tiine a écrit :Ifsi déficitaire ++++ : IFSI de Prémontré (02320) en Picardie...
combien sur LP ? combien sur LC?
ESI 2010-2013
Je suis dans cet IFSI. Je viens du sud ils m'ont prise direct. Dans ma promo nous sommes une vingtaine du sud.. Chaque année c'est pareil..ils font des promos de 60 personnes à peu pres, mais à l'issu des concours, ils remplissent pas. Et cette année c'est le cas, une de mes formatrices nous l'a dit. Ils leur manque du monde.[/quote]Tiine a écrit : Comment le sais tu ? aucune infos sur les résultats 2012 sur leur site !
combien sur LP ? combien sur LC?
Merci de cette information ! finalement je vais peut être tenté de tâter de la Picardie ! ^^ Je postule bien pour le Creusot et Sareguemines alors pourquoi pas !

50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
Moi j'irai bien la bas mais bon niveau transport je sais pas comment me débrouiller y'a pas de train jusqu'à la bas et j'ai pas le permis
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée

merci nohy!!Nohy a écrit :Salut Tinex,
C'est vrai que la CG n'a pas l'air simple, surtout qu'il faut bien respecter le nombre de lignes, chose parfois plus compliqué qu'on le croit. Cependant, je pense que pour la CG, il ne faut pas s'attarder uniquement sur les bouquins. Je pense qu'il faut consulter les news du site, être curieux comme se rappeler des faits divers d'il y a peu et en savoir plus, regarder les infos...
Je te renvoie ici où l'on site quelques thèmes sanitaires et sociaux qui peuvent aider : http://www.infirmiers.com/forum/fiches- ... 22186.html
Bon courage pour la suite.
je suis d'accord avec toi!! mais il faut quand même un peu d'entrainement!! il y a le stress en plus!!!
merci pour ton lien!!! je vais regarder tout ça!!!
loveParis a écrit :Mercii tous le monde ! Vous êtes géniaux![]()
Tinex: C'est vrai que nos expériences sont similaires ! J'ai parlé à qq personnes qui ont ratés le concours mais tu es la première à qui je parle à les avoir ratés de si peu ! Autant dire que quand j'ai vu qu'il manquait 0.5 pour être admissible à Bourges je me suis sentie vraiment vraiment bête !
Pour la prépa je la fais dans l'ifsi de Bourges qui appartient à la croix rouge et comme tu t'en doute est cher ! ( trop pour ce que c'est)
Il divise ça sous forme de modules, et on est obligé de choisir les 2 premiers qui coutent 166,50 euros et qui nous aident à préparer nos motivations, renforcer nos projets perso, rappel des règles d'ortho et de calculs...
En tout ils proposent 5 modules qui coutent pour le n°3: 375.50 ( pour préparer la cg et que je ne compte pas prendre ), n°4: 118euros, n°5: 164.50 euros !!
Bref, assez cher, surtout si on a besoin de tous les modules !! Heureusement que je vis chez mes parents et que je compte travailler à coté ! A la croix rouge ils exagèrent niveau tarifs !
merci pour tes infos!!
je pense que c'est quand même une bonne chose de faire une prépa, tu as toutes tes chances!!!
pour ma part je vais faire une démission pour mutation de conjoint, je serais donc à pôle emploi, je vais me renseigner a quoi je pourrais avoir droit!!( je n'ai jamais été dans cette situation!!)....le truc c'est qu'on voulait aussi avoir notre 2ème enfant!!! donc chômage et maternité!! je ne sais pas comment ça marche!!!
merci
Bonjour à tous !
Est-il possible de me joindre à vous sur ce post ? J'avoue que je n'ai pas lu les 74 pages
Est-il possible de me joindre à vous sur ce post ? J'avoue que je n'ai pas lu les 74 pages

- IDE -
au faite!!!
quelqu'un est du Nord???
mon mari y est muté en janvier 2013, on est auvergnat!! quel IFSI me conseillez vous??
merci!!!!
quelqu'un est du Nord???
mon mari y est muté en janvier 2013, on est auvergnat!! quel IFSI me conseillez vous??
merci!!!!
Non faut garder espoir! J'ai passé 4 concours et je suis sur liste complémentaire de 3, j'ai passé mon bac cette année donc je n'étais pas vraiment a fond (comme certain l'on pu l'être sur le forum) sur le concours (surtout l'écrit), je l'ai préparé avec des livres, et ca a été! Ce qu'il faut c'est s'entraîner pour l'entretien oral, c'est là où beaucoup se font éjecter.
ESI 2012-2015 à Caen