Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
oui sinon demande à intégrer l'IFSI de chez toi 

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

et pour l'année prochaine ? On c jamais il peu y avoir des redoublant

et pour l'année prochaine ? On c jamais il peu y avoir des redoublant

Salut Rocaille, bon courage pour tes concours cette année!Rocaille a écrit :Ha oui c vrai !
Je crois en toi!

__ ESI 2016.
Re: Rapport Quota et Candidats IFSI
Bonjour à tous
Je suis nouvelle ici je me suis inscrite car je prépare le concours d'entrée en ifsi et je cherche désespérément les quota par rapport au nombre d'inscrits par exemple à Millau ou Rodez, Montélimar et Avignon !
Ensuite si quelqu'un connait d'autres quota proche de ces villes faites moi en part
!
Je suis vraiment angoissée parce que je ne sais pas ou aller ...
Je ne sais pas s'il est préférable de choisir des petites villes plutôt que des grandes car dans les petites les quota ne sont pas très élevés et je pense qu'il doit quand même y avoir pas mal de personnes qui s'y présentent ..
Aidez moi s'il vous plait
..
Je suis nouvelle ici je me suis inscrite car je prépare le concours d'entrée en ifsi et je cherche désespérément les quota par rapport au nombre d'inscrits par exemple à Millau ou Rodez, Montélimar et Avignon !
Ensuite si quelqu'un connait d'autres quota proche de ces villes faites moi en part

Je suis vraiment angoissée parce que je ne sais pas ou aller ...
Je ne sais pas s'il est préférable de choisir des petites villes plutôt que des grandes car dans les petites les quota ne sont pas très élevés et je pense qu'il doit quand même y avoir pas mal de personnes qui s'y présentent ..
Aidez moi s'il vous plait

Merci bcp Jouliie, toi commence se passe tes cours ?Jouliie a écrit :Salut Rocaille, bon courage pour tes concours cette année!Rocaille a écrit :Ha oui c vrai !
Je crois en toi!

Ca se passe, ça va être dur pendant les vacances de noel, vu que j'ai mes valides du S1 à la fin janvierRocaille a écrit :Merci bcp Jouliie, toi commence se passe tes cours ?Jouliie a écrit :Salut Rocaille, bon courage pour tes concours cette année!Rocaille a écrit :Ha oui c vrai !
Je crois en toi!

Je suis en plein stage là, et je suis bien contente bien que le rythme entre les cours et le stage ça n'a rien à voir!

__ ESI 2016.
T'inquiètes je vous soutiens tous!!coraillon56 a écrit :Merci Julie ! (Si c'est bien ton nom ^^)
Franchement c'est pas facile du tout de se remettre dans les tests d'aptitude et dans les révisions de culture g!! J'ai l'impression d'avoir oublié beaucoup de choses, même si le concours n'est qu'en mars, ça fait quand même peur... Surtout les tests d'attention, de concentration et les classements, les deux types d'exercices que j'aime le moins... !!
Tu étais sur liste principale à Nice ? J'adore cette ville

Juste que je me rappelle de Rocaille que je suivais l'année dernière quand je passais mon concours en meme temps

Si j'ai un conseil à vous donner : Donner tous ce que vous avez!
Je me suis toujours dis ça, comme ça tu ne regrettes rien après

J'étais sur LC 6ème à Nice, j'ai été appelé le lendemain des résultats!
Si vous avez des questions n'hésitez pas !

__ ESI 2016.
je ne doute pas que ce soit dur il faut beaucoup de motivationJouliie a écrit :
Je suis en plein stage là, et je suis bien contente bien que le rythme entre les cours et le stage ça n'a rien à voir!

Le stage et l'IFSI c pas la même ambiance, ni les horaires...
Et bien disons que quand tu es en cours, d'une tu es assise toute la journée, alors quand stage tu n'as même pas le temps de poser ton petit postérieurRocaille a écrit :je ne doute pas que ce soit dur il faut beaucoup de motivationJouliie a écrit :
Je suis en plein stage là, et je suis bien contente bien que le rythme entre les cours et le stage ça n'a rien à voir!quand tu dit que le rythme n'a rien à voir c'est-à-dire ?

Et sinon bah en cours, si tu travailles régulièrement ça va, le soir tu as le temps de revoir les cours mais moi en stage, j'arrive pas à trouver du temps pour réviser.
J'ai pas mal de travaux à fournir à l'issu de mon stage donc ce n'est pas évident pour réviser mes valides de Janvier, je vais devoir bien bûcher à Noël

__ ESI 2016.
ha d'accord,la cadence est rapideJouliie a écrit :Et bien disons que quand tu es en cours, d'une tu es assise toute la journée, alors quand stage tu n'as même pas le temps de poser ton petit postérieurRocaille a écrit :je ne doute pas que ce soit dur il faut beaucoup de motivationJouliie a écrit :
Je suis en plein stage là, et je suis bien contente bien que le rythme entre les cours et le stage ça n'a rien à voir!quand tu dit que le rythme n'a rien à voir c'est-à-dire ?
Et sinon bah en cours, si tu travailles régulièrement ça va, le soir tu as le temps de revoir les cours mais moi en stage, j'arrive pas à trouver du temps pour réviser.
J'ai pas mal de travaux à fournir à l'issu de mon stage donc ce n'est pas évident pour réviser mes valides de Janvier, je vais devoir bien bûcher à Noël

Re: probleme date de resultat admission
Bonjour,
Savez vous comment faire quand les premiers résultats d'admission tombe mi juin et ceux de d'autre concours en juillet? sachant qu'on a que 10jours...
Comment font les éléves de terminal qui n'ont pas encore les Resultats du bac? Si on accepte une place peut on la refuser 15jours apres? Y a t'il des frais?
Merci
Savez vous comment faire quand les premiers résultats d'admission tombe mi juin et ceux de d'autre concours en juillet? sachant qu'on a que 10jours...
Comment font les éléves de terminal qui n'ont pas encore les Resultats du bac? Si on accepte une place peut on la refuser 15jours apres? Y a t'il des frais?
Merci
Re: probleme date de resultat admission
Coucou,maellevt a écrit :Bonjour,
Merci
pour accepter ta place tu dois payer les frais d'inscription, et ensuite tu si tu refuses tu n'es pas remboursée...c'est comme ça de partout !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile