Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: probleme date de resultat admission
Merci de ta réponse
Mais c'est idiot comme fonctionnement comment font les élèves qui n'ont pas encore les résultats du bac?
Es que c'est le meme fonctionnement pour les concours auxiliaire puer?
Mais c'est idiot comme fonctionnement comment font les élèves qui n'ont pas encore les résultats du bac?
bonjourmaellevt a écrit :Merci de ta réponse
les résultats de concours tombent en général au moment du bac
les IFSI sont conscient du fait que certains candidats attendent ce précieux "sésame", aussi, la date limite maximale pour confirmer (ou renoncer) à sa place et calculée après les résultats du rattrapage du bac (2eme session)
donc, bacheliers de l'année 2014 ou d'avant, tout le monde est sur le même pied d'égalité
ils demandent à ceux qui sont en attente du résultat, de répondre pour dire d'abord, s'ils maintiennent leur admission, puis le jour des résultats, de renvoyer très rapidement, la copie du bac
les IFSI qui "encaissent " avant le résultat du bac, renvoient le chèque (en tous cas, certains IFSI), si le candidat n'est pas admis au bac.
car le bac est la condition pour intégrer l'école (sauf les AS de plus de 3 ans de fonction)
pour le concours auxi puer, le bac n est pas exigé
de toutes façons, si tu te rétractes (après le bac), tu ne récupères pas la somme avancée
Ok ok
Merci
Merci

-
Pouvez vous m'aider à y voir plus claire ?
Bonjour.
Hier j'ai passé mon premier oral infirmier.
Après avoir rater plusieurs écrits, j'était contente de voir que j'était admissible . Bref le stresse commence à monter à l'approche de l'oral.
Le jour de l'oral, l'entretien commence plutôt bien je pense. Je fais mon exposé et je commence à parler de mes motivations. Et la psychologue me demande ce qui m'a choquée dans le stage, je ne savais pas quoi répondre et j'ai répondu malgré tout que ce qui pouvait choquée était la confrontation de la mort. il m'ont demander si j'y avait réfléchit à cette confrontation et j'ai dis non car je n'y ai jamais été confronté et que je ne savais pas comment je pouvais réagir. Je sais que je n'aurai pas du répondre ça mais je me suis déstabilisé moi même.
Et pour couronner le tout à la fin de l'entretient, un des jury me tend la mains (je pensais qu'il voulais me serrer la main pour me dire au revoir) Il voulais juste récupérer mon brouillon. Les deux autres jury on rigoler.
Donc je pense que je me suis démarquer des autres candidats mais pas de la bonne manière. A mon avis je n'atteins pas les 10.
Hier j'ai passé mon premier oral infirmier.
Après avoir rater plusieurs écrits, j'était contente de voir que j'était admissible . Bref le stresse commence à monter à l'approche de l'oral.
Le jour de l'oral, l'entretien commence plutôt bien je pense. Je fais mon exposé et je commence à parler de mes motivations. Et la psychologue me demande ce qui m'a choquée dans le stage, je ne savais pas quoi répondre et j'ai répondu malgré tout que ce qui pouvait choquée était la confrontation de la mort. il m'ont demander si j'y avait réfléchit à cette confrontation et j'ai dis non car je n'y ai jamais été confronté et que je ne savais pas comment je pouvais réagir. Je sais que je n'aurai pas du répondre ça mais je me suis déstabilisé moi même.
Et pour couronner le tout à la fin de l'entretient, un des jury me tend la mains (je pensais qu'il voulais me serrer la main pour me dire au revoir) Il voulais juste récupérer mon brouillon. Les deux autres jury on rigoler.
Donc je pense que je me suis démarquer des autres candidats mais pas de la bonne manière. A mon avis je n'atteins pas les 10.
Re: Pouvez vous m'aider à y voir plus claire ?
Salut,
Alors je te dis tout de suite, n'associe pas ce que tu as ressentit de ton oral sur ta note. Je pensais avoir totalement raté mon premier oral est j'ai eu 14, alors que le jury n'avait jamais l'air ravi de mes réponses. Et j'ai passé un deuxième oral, que j'avais d'après moi super bien réussi, j'ai eu 15 alors que j'attendais un 17 voir 18 !
Quant au fait que tu es mal interpréter ce qu'il voulait à la fin n'est pas éliminatoire et vaut mieux qu'ils en rigolent plutôt qu'ils en soupirent, l'air de dire " qu'elle idiote " !
Donc croit en toi !
Alors je te dis tout de suite, n'associe pas ce que tu as ressentit de ton oral sur ta note. Je pensais avoir totalement raté mon premier oral est j'ai eu 14, alors que le jury n'avait jamais l'air ravi de mes réponses. Et j'ai passé un deuxième oral, que j'avais d'après moi super bien réussi, j'ai eu 15 alors que j'attendais un 17 voir 18 !
Quant au fait que tu es mal interpréter ce qu'il voulait à la fin n'est pas éliminatoire et vaut mieux qu'ils en rigolent plutôt qu'ils en soupirent, l'air de dire " qu'elle idiote " !
Donc croit en toi !
ESI promo 2014-2017 de Raymond Poncaré, Garches - APHP
S1 : EHPAD service UPPD
S1 : EHPAD service UPPD
- vaness desiles
- Adepte
"je pensais avoir totalement raté mon premier oral est j'ai eu 14, alors que le jury n'avait jamais l'air ravi de mes réponses."
Pareil pour moi avec la même note, il ne faut pas se fier à son ressenti...Sauf si vraiment cela s"est mal passé
Pareil pour moi avec la même note, il ne faut pas se fier à son ressenti...Sauf si vraiment cela s"est mal passé
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
J'ai une amie pour qui ça s'est vraiment mal passé, elle a eu des remarques vraiment très désagréables et des jugements de valeur, elle s'est sentie plus bas que terre en sortant.... résultat: 18/20!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Participer à un concours blanc avec classement
Bonjour,
En cherchant des concours blancs sur le net, je suis tombée sur cette page.
http://concours-infirmier.fr/telecharge ... ces-libre/
En cliquant sur « NOUVEAU POUR LES PERSONNES NON ABONNÉES: Participez à un concours avec classement » on accède à la page de téléchargement d’un concours blanc IFSI (l’épreuve d’aptitudes numériques et les tests psychotechniques). Seul hic, pour pouvoir faire partie du classement et avoir le corrigé détaillé, il faut régler la somme de 5 €. Heureusement, le livret est gratuit, donc il est possible de s’entraîner sur un concours sans le moindre frais. D’un autre côté, je suis assez tentée de régler la somme, car je suis assez curieuse de savoir où je me situerai dans le classement par rapport à d’autres candidats. J’hésite… J’ai bien quelques concours blancs sur mon livre, mais là pas de classement et le livret que j’ai téléchargé m’a semblé nettement plus complet que mon bouquin.
Y en a t-il parmi vous qui envisagent de participer ?
En cherchant des concours blancs sur le net, je suis tombée sur cette page.
http://concours-infirmier.fr/telecharge ... ces-libre/
En cliquant sur « NOUVEAU POUR LES PERSONNES NON ABONNÉES: Participez à un concours avec classement » on accède à la page de téléchargement d’un concours blanc IFSI (l’épreuve d’aptitudes numériques et les tests psychotechniques). Seul hic, pour pouvoir faire partie du classement et avoir le corrigé détaillé, il faut régler la somme de 5 €. Heureusement, le livret est gratuit, donc il est possible de s’entraîner sur un concours sans le moindre frais. D’un autre côté, je suis assez tentée de régler la somme, car je suis assez curieuse de savoir où je me situerai dans le classement par rapport à d’autres candidats. J’hésite… J’ai bien quelques concours blancs sur mon livre, mais là pas de classement et le livret que j’ai téléchargé m’a semblé nettement plus complet que mon bouquin.
Y en a t-il parmi vous qui envisagent de participer ?
Moi aussi j'avais serré la main à la cadre infirmière... Elle voulait juste mes brouillons 

-
Ah ça me rassure, je ne suis pas la seule ^^ Et tu l'as eu ton concours ?
Non, j'ai eu 7.75 à l'oral qui pourtant s'est bien passé, j'ai su répondre aux questions mais bon c'est comme ça..
Surtout qu'a Vannes depuis qu'ils ont construit la nouvelle FAC-IFSI, ils sont encore plus chiant.
Surtout qu'a Vannes depuis qu'ils ont construit la nouvelle FAC-IFSI, ils sont encore plus chiant.
Re: Participer à un concours blanc avec classement
Bonjour,
Je viens de télécharger le PDF, comme beaucoup je suppose.. J'ai vu que le site est celui d'une association. J'hésite à m'inscrire mais avant de sauter le pas j'aimerais savoir si ce site est sérieux. Difficile de se faire une idée précise à partir des informations qu'ils fournissent (par exemple pour l'actualité sanitaire et sociale, impossible de voir les articles). Est-ce que quelqu'un qui est abonné peut me renseigner? Je cherche en particulier la possibilité de faire des concours blancs et faire des exercices de maths.
Je pense que ce problème est le même pour tous les sites web, impossible de les feuilleter comme un livre pour se faire une opinion!
Je viens de télécharger le PDF, comme beaucoup je suppose.. J'ai vu que le site est celui d'une association. J'hésite à m'inscrire mais avant de sauter le pas j'aimerais savoir si ce site est sérieux. Difficile de se faire une idée précise à partir des informations qu'ils fournissent (par exemple pour l'actualité sanitaire et sociale, impossible de voir les articles). Est-ce que quelqu'un qui est abonné peut me renseigner? Je cherche en particulier la possibilité de faire des concours blancs et faire des exercices de maths.
Je pense que ce problème est le même pour tous les sites web, impossible de les feuilleter comme un livre pour se faire une opinion!
Re: Résultats complets des IFSI en 2013
Pourquoi rien pour la Bretagne ?
On m'a dit que Niort était souvent déficitaire mais j'ai des doutes quand je vois ce topic 

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Bonjour, je souhaite savoir comment avez vous ces résultats de liste principale, alors que j'ai appelé tout les ifsi qui m'interesse, et je n'es pas eu du tout ces résultats ! Donc je ne sais pas du coup, comment faire pour choisir mes ifsi !
Aidez moi svp c'est assez urgent
Aidez moi svp c'est assez urgent