Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
supercuisto
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2013

Message par supercuisto »

lolo_82 a écrit :je n'arrive pas a redimentionner la photo! :|
faut la compresser sur winzip ou autre réducteur...

Xcarlota je t'ai envoyé un MP :clin:
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
supercuisto
Accro
Accro

Re: concours ifsi 2013

lolo_82 a écrit :franchement il n'y a pas de secret! moi je suis super motivé et j'ai vraiment envie de l'avoir ce concours donc c'est un peu automatique!
De plus j'aime bien bosser donc ça aide un peu :clin:
vivement qu'il pleuve! ça te motiveras peut être un peu plus! :clin:
si jamais fais toi un programme et force toi a le tenir! :)
c'est exactement ça ! quand il pleuvra ce sera beaucoup plus simple de ne pas aller papilloner a droite a gauche :lol:

et pour le coup se faire un planing carré et affiché bien en vue ça pousse un peu !
sinon fais un test blanc chronométré de beltrame et quand tu verras ton score tu te sentiras obligée de t'y mettre :lol:
moi j'en avais fait un "à froid" sans avoir rien révisé pour voir mes lacunes ! ben j'étais blasée ! j'avais pas le temps de répondre à tout ! (si tu chronomètre chaque partie comme il dit sans entrainement c'est chaud)

Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

Tu es toute mimi Supercuisto, tu as à l'air d'avoir de très jolies yeux!!
Je vais essayer d'aller mettre la mienne!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
supercuisto
Accro
Accro

Audrey43240 a écrit :Tu es toute mimi Supercuisto, tu as à l'air d'avoir de très jolies yeux!!
Je vais essayer d'aller mettre la mienne!
Merci Audrey !! J'ai les yeux verts... j'avoues que j'ai de la chance meme si je les préfererais bleus :lol: jamais satisfaite la fille :lol:

Audrey43240
Insatiable
Insatiable

C'est bien vert!!! Moi ils sont marrons, pas de chance :lol:
Que de bonheur!!!!!!
supercuisto
Accro
Accro

Audrey43240 a écrit :C'est bien vert!!! Moi ils sont marrons, pas de chance :lol:
y'a de très jolis yeux noisettes !! et puis ce qui compte c'est pas la couleur mais l'expression qui passe dans le regard :clin:

Audrey43240
Insatiable
Insatiable

C'est sûre!
Par contre je n'arrive pas à mettre une photo, elles sont toutes trop grosses, et impossible de les mettres à la bonne taille..... :?
Que de bonheur!!!!!!
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Pour les filles qui cherchent un poste d'ASH,penser à vérifier votre éligibilité au CUI-CAE auprès du pôle-emploi ou la mission locale de votre ville. (ce sont des contrats aidée ou l'état paye 70% de votre salaire et il reste que 30% à la charge de l'employeur).

Si vous êtes éligible ce sera peut-être plus facile de trouver un emploi. Après bombarder les hôpitaux et les MDR que vous souhaiter de lettre de motivation et CV en précisant votre éligibilité au CUI et ils seront moins regardant à vous embaucher car vous les couter moins chère.

Pour celles qui sont de Tours,le CH de Luynes et le centre de rééducation Bel air à la membrolles recrutent en 20H et 35H respectivement.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

moi non plus je n'arrive pas a la mettre a la bonne dimension, j'ai fais avec winzip aussi mais le seul truc qui me réduit la photo suffisament n'est pas accepté sur ce site lorsque je met ma photo! :pleure:
Infirmière Diplômée d’État
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Ah lala! Maintenant il va nous tarder qu'il pleuve! :lol:

Guyannaise merci beaucoup pour ces infos! je dois attendre février pour être a nouveau éligible au cae! Enfin, je trouverai peut être sans! on croise les doigts sinon faudra être patiente! :?
Infirmière Diplômée d’État
Seles

Message par Seles »

Bonsoir tout le monde,

Dites, j'ai un soucis. Je suis profondément nulle en math donc je me donne a fond pour tenter de grappiller quelques points le jour J mais le souci ce sont mes exos sur mon livre " objectif concours tout-en-un..." ils sont d'un niveau...comment dire...hors de portée pour moi ( toujours en ce qui concerne les maths) mais par contre ceux de Stéphane BELTRAME sont tout à fait accessibles !!!
Evidemment je fais les exos sur les deux support mais ceux du livre m'on l'air vraiment "pointus" pour ce concour on demande vraiment de faire des équations à une ou deux inconnues, des proportionnalités, des masses volumiques.... :?

Je suis une vraie poire dans le domaine et je me débrouille au moins avec les calculs de puissances mais le reste c'est du sadisme :mal: :mal: :mal:

Pour ceux qui on déjà passé le concours ça donnais quoi les maths??? Merci :oops:
alisson66
Habitué
Habitué

Message par alisson66 »

coucou les filles

j'ai pas eu le temps de rep plus tôt débordé :(

lolo : merci pour les liens j'ai regardé vaguement car j'ai pas trop eu le temps mais ça va m'aider :)

magllorens merci pour les conseil pour le concours de AS ;) comme tu dit il faut réussir à broder un bon truc et savoir bien répondre mais pas toujours facile en plein stress ;(
et merci d'avoir fait partager les sujets

elody : moi aussi je stress un peu car j'ai du mal à mit mettre entre le taf et tout c pas toujours facile et quand je mis mais je fait 1h voir 1h30 il faut que je m'organise et face un planning de la semaine en marquant chaque jours ce que je dois faire

et oui vivement qu'il pleuve mdr pour bosser bien entendu car j'aime pas le pluie !!! ^^

bisous et bonne nuit à toutes :)
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

Bonjour,

Seles : ne t'inquiète pas trop quand même pour les maths. Il y a tellement d'exercices que certains seront durs et d'autres moins donc ça devrait aller.
J'étais vraiment pas douée du tout en maths (sauf au bac...ma bonne étoile était là le jour J lol).
Pour ma part j'ai "Le grand livre des tests d'aptitude et psychotechniques" chez DUNOD et ça me sert bien. La première fois que je l'ai ouvert je me suis fait peur mais bon j'ai quand même eu une note correcte lors du concours. Il y avait beaucoup de tests d'observation et de logique.
Par contre la CG et l'oral là...j'ai du boulot!
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
supercuisto
Accro
Accro

Seles a écrit :Bonsoir tout le monde,

Dites, j'ai un soucis. Je suis profondément nulle en math donc je me donne a fond pour tenter de grappiller quelques points le jour J mais le souci ce sont mes exos sur mon livre " objectif concours tout-en-un..." ils sont d'un niveau...comment dire...hors de portée pour moi ( toujours en ce qui concerne les maths) mais par contre ceux de Stéphane BELTRAME sont tout à fait accessibles !!!
Evidemment je fais les exos sur les deux support mais ceux du livre m'on l'air vraiment "pointus" pour ce concour on demande vraiment de faire des équations à une ou deux inconnues, des proportionnalités, des masses volumiques.... :?

Je suis une vraie poire dans le domaine et je me débrouille au moins avec les calculs de puissances mais le reste c'est du sadisme :mal: :mal: :mal:

Pour ceux qui on déjà passé le concours ça donnais quoi les maths??? Merci :oops:

J'ai créé un topic où j'explique pas à pas les maths ! Si ça t'intéresse....

http://www.infirmiers.com/forum/mathema ... 23582.html

Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Seles: Pour les maths, je n'arrive plus à me souvenir ce qu'il y avait exactement. Mais c'est vrai qu'il y avait des choses diverses et variées, je pense qu'il vaux mieux tout travailler pour être au top. Sachant que lors de mon concours, ce n'était pas la majorité des questions, il y avait aussi des mastreminds, des suites de lettres, de la logique visuel, des suites de nombres.
Que de bonheur!!!!!!
Verrouillé