Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lolo_82
VIP
VIP

Re: Concours printemps 2013

Message par lolo_82 »

salut élodie, enfin de retour, tu as passé un bon week end? :clin:
Pour les aides de pôle emploi vu que c'est un versement similaire au chômage je pense que oui tu peux les avoir mais c'est sans certitudes
si je me souviens bien tu as ton rdv au pôle emploi cet aprem, demande le leur peut être qu'ils sauront te repondre
Infirmière Diplômée d’État
cahuete91
Habitué
Habitué

Message par cahuete91 »

Coucou

Je vous rejoins car je compte aussi passer le concours de l'ap hp en 2013 sous réserve que je reussisse la pre selection de l'ars....
lolo_82
VIP
VIP

Re: concours ifsi 2013

Message par lolo_82 »

c'est quand même dingue que ça diffère entre régions alors que c'est le même organisme!!! enfin c'est sur c'est pas cool pour toi je comprend que tu sois dégouté
Infirmière Diplômée d’État
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Oui ou est la logique dedans!!! :?:
Maman d'un petit garçon de 5 ans
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

j'avou mais bon c'est comme ca mais ca me fait bien chier quand meme !!!
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

salut, week-end très fatigant car j'ai fini mon demenagement et j'ai aider a vider la maison des grand parents de mon copain donc j'ai pas arreter mais ca va, ouai je vais leur telephoner mais pour les aides, faut que je me demerde car j'ai pas le droit enfin ca depend de la region apparament et ma region ne fait pas donc c'est foutu pour la prepa !!
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

cahuete91 a écrit :Coucou

Je vous rejoins car je compte aussi passer le concours de l'ap hp en 2013 sous réserve que je reussisse la pre selection de l'ars....
Bienvenue à toi, et bon courage pour la pré-sélection!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
elody44
Insatiable
Insatiable

Re: Coupures presses (2013)

Message par elody44 »

je trouve que c'est une bonne idée je suis partant !!!
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

Milan: oh oui c'est dur de reprendre les divisions et tous les autres calculs surtout quand on a fait des études sans math du tout, même les trucs les plus simples ont été oubliés!!!!

Priscillia: tu fais quoi comme travail? Pourquoi ton employeur ne veut pas d'une rupture conventionnelle?

Lolo je travaille avec le même livre que le tiens, c'est vrai qu'il est pas mal.
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

meme quand tu as fait un peu de math les division et tout c'est tellement loin qu'il faut tout reprendre j'ai été obliger de re-apprendre mes tables de multiplication a 22 ans (car tu es tt le temps sur ta calto du coup t'oubli aussi lool)

si ton employeur te fait vraiment chi** et ba tu fait tout pour te faire licencier (ex: tu vas plus au travail)
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

elody: par contre je ne conseillerai pas de ne plus aller au travail car l'employeur n'est pas obligé de te licencier, il te paie pas et te mets en absence injustifiée, par contre y aller et ne rien y faire ça oui! Mais bon normalement la rupture conventionnelle ne lui coûte quasiment rien alors y a pas de raison qu'il refuse.
et tiens moi aussi va falloir que je réaprenne mes tables!
Anneu

Message par Anneu »

Coucou ,

J'ai 19 ans , j'ai passé 2 concours cette année que j'ai raté dès la première épreuve (- -') .
Demain je rentre en prépa pour enfin réussir en 2013 au moins 1 concours d'entrée en IFSI .
Si vous avez quelques conseils à me donner sur le travail qui m'attend en prépa je suis toute ouïe ( d'autant plus que le stress commence à monter ^^ ) .
Sinon vous le passerai où vos/votre concours en 2013 ?
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

elody tu n'es pas la seule, j'ai également 22 ans j'ai fais des études sans maths et je suis obligé de tout revoir alors on peut se serrer les coudes ensembles!!! :clin:
Maman d'un petit garçon de 5 ans
Anneu

Message par Anneu »

La même chose ^^ . Et aussi les divisions à 2 chiffres qu'il faut revoir xD
alisson66
Habitué
Habitué

Message par alisson66 »

coucou

lolo 82 pour les stages j'ai fait le premier en clinique de soins de suites et le second en libéral j'ai pu donc voir la journée type d'une infirmière des soins spécifique j'ai pu prendre les constantes de personne , contrôlé leurs glycémie, aider et fait une toilette ( bon tout ça faut pas le dire je suis pas sensé le faire) mais en tout cas je me suis régalé et j'ai bien aimé le libéral c'est une autre approche avec la personne

et pour les concours je ne sais pas encore ou je l'ai passe j’attend de voir les dates proposé l'an dernier j'ai passé beaune lyon millau avignon narbonne
Verrouillé