Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Audrey43240
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
Gorjuss: Bienvenue à toi! Concernant la prépa, tu as essayé de regarder les prépas comme moi je vais faire?
En fait je fais une prépa les samedis matin du fait que je travaille à plein temps!
En fait je fais une prépa les samedis matin du fait que je travaille à plein temps!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- Audrey43240
- Insatiable
Ce soir, premier épisode de la saison 2 de Baby Boom!!!!!!!! 

Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Re: concours ifsi 2013
Oui toute l'épreuve de tests psychotechniques est sous forme de QCMMilan2010 a écrit :Qu'est ce qui est sous forme de QCM, seulement les tests psycho?
L'épreuve de culture générale c'est un texte avec 3 questions
L'épreuve d'oral, c'est une phrase, un terme ou une question que le jury te donne et toi tu développes sur ce sujet, ensuite ils te pose des questions sur toi, la formation...
Infirmière Diplômée d’État
kikou
moi aussi je stress les filles je me dit qu'il y a vraiment trop de thème à savoir et j'ai tjrs pas commencé les maths car comme jai l'oral de AS en octobre je bosse les motivation et la culture g je veux le reussir.
coucou meuwine bienvenue
et moi aussi j'ai de gros problème de syntaxe ;(
moi aussi je stress les filles je me dit qu'il y a vraiment trop de thème à savoir et j'ai tjrs pas commencé les maths car comme jai l'oral de AS en octobre je bosse les motivation et la culture g je veux le reussir.
coucou meuwine bienvenue

Coucou, pour la culture générale, le mieux c'est l'entrainement (comme pour tout d'ailleursmeuwine a écrit :coucou moi je suis de la réunion et je vais passer le concours ifsi a la réunion mais aussi pour métropole. je suis aussi partante pour une entre aide.
Moi je Panique surtout pour la culture G. J'ai de gros problème de syntaxe

je te conseillerai de t'entrainer grace a ces forums, là tu auras des avis et des conseils sur les exos que tu feras, et c'est ça qui fait évoluer!
http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... 22428.html
http://www.infirmiers.com/forum/la-synt ... 24251.html
n'hésites pas toi aussi a mettre tes avis sur nos synthèses et autres!

Bon courage
oui j'avais suivi la première saison, même si c'est diffusé tard c'est telement beau a voir! vivement ce soirAudrey43240 a écrit :Ce soir, premier épisode de la saison 2 de Baby Boom!!!!!!!!

Pour m'entraîner à faire des synthèses je pense que je vais aller sur ce forum!! sa serait pas mal aussi qu'on en fasse sur les tests psy....
Maman d'un petit garçon de 5 ans
Re: comment choisir son ifsi?
J'ai fait ma rentrée en septembre à l'IFSI du centre hospitalier de Bagnols sur cèze (30200).
Pour moi c'est top, on est 50 en classe, les profs nous conaissent tous, il ya donc une meilleur suivit que dans les gros ifsi.
Tout les étudiants se connaissent, c'est beaucoup plus sympatique pour moi et acceuillant au début.
Il y a vraiment de l'entraide et c'est top !!
Par contre pour les stages tout le monde passera en psy, au urgence ou en réa, mais aussi en maison de retraite en chirurgie ou autres, le but des stages c'est de voir le maximum de choses donc ne pas rester dans ce qui nous plait mais nous ouvrir à tout les services.
Pour moi c'est top, on est 50 en classe, les profs nous conaissent tous, il ya donc une meilleur suivit que dans les gros ifsi.
Tout les étudiants se connaissent, c'est beaucoup plus sympatique pour moi et acceuillant au début.
Il y a vraiment de l'entraide et c'est top !!
Par contre pour les stages tout le monde passera en psy, au urgence ou en réa, mais aussi en maison de retraite en chirurgie ou autres, le but des stages c'est de voir le maximum de choses donc ne pas rester dans ce qui nous plait mais nous ouvrir à tout les services.
il y en a un sur les tests psycho:
http://www.infirmiers.com/forum/tests-p ... 20344.html
et pour ce remettre aux maths il y a:
http://www.infirmiers.com/forum/mathema ... 23582.html
pour les tests psy je pense qu'il faut quand même prendre des livres pour s'entrainer au max
http://www.infirmiers.com/forum/tests-p ... 20344.html
et pour ce remettre aux maths il y a:
http://www.infirmiers.com/forum/mathema ... 23582.html
pour les tests psy je pense qu'il faut quand même prendre des livres pour s'entrainer au max
- Audrey43240
- Insatiable
C'est clair que c'est super beau!! Et puis y'a aussi le fait qu'on est en immersion dans un hôpital, j'adore regarder ce genre d'émission!!
Lolo: Tu as quel âge, tu viens d'où, tu as des enfants?
Lolo: Tu as quel âge, tu viens d'où, tu as des enfants?
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
j'ai jamais regardé mais j'avou ca peut etre pas mal du tout !!
- Audrey43240
- Insatiable
fait le test ce soir, tu verras c'est génial!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
ouai je le regarderai en replay car se soir c'est soirée en amoureux lool 

- Audrey43240
- Insatiable
tu fais bien, il faut de temps en temps!! 

Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Pour la culture G si j'ai bien compris c'est un texte et une ou des questions sur le texte?
De quelle manière faut il répondre à la question? Est-ce qu'il s'agit d'une explication de texte à faire en fonction de la question, ou bien faut il juste développer la réponse?
Bref je suis à la recherche d'une méthode pour la culture G, j'ai un master de philo et la méthode n'est surement pas la même.
De quelle manière faut il répondre à la question? Est-ce qu'il s'agit d'une explication de texte à faire en fonction de la question, ou bien faut il juste développer la réponse?
Bref je suis à la recherche d'une méthode pour la culture G, j'ai un master de philo et la méthode n'est surement pas la même.