Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours infirmier Mars 2013
Pour la culture générale, je trouve que le livre
Grands thèmes sanitaires et sociaux des éditions Masson est très bien! Il te servira aussi plus tard pour la préparation de l'oral.
Ensuite je te conseillerai de prendre plusieurs livres de tests psychotechniques afin de voir une plus grande diversité d'exercices!
Une bonne idée est aussi de prendre un livre d'annales, très bon moyen afin de juger de ces capacités lors de l'épreuve!
L'oral, tu t'en occuperas plus tard, priorité aux écrits!
Et surtout ne néglige pas ton bac car sans lui...
Bon courage
Grands thèmes sanitaires et sociaux des éditions Masson est très bien! Il te servira aussi plus tard pour la préparation de l'oral.
Ensuite je te conseillerai de prendre plusieurs livres de tests psychotechniques afin de voir une plus grande diversité d'exercices!
Une bonne idée est aussi de prendre un livre d'annales, très bon moyen afin de juger de ces capacités lors de l'épreuve!
L'oral, tu t'en occuperas plus tard, priorité aux écrits!
Et surtout ne néglige pas ton bac car sans lui...
Bon courage

Infirmière Diplômée d’État
- Audrey43240
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
Derien najat!!
Alors où est Maxymiou?? Quelqu'un a des nouvelles?
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
j'ai étais jeter un oeil sur le forum de l'AP-HP afin de voir si maxymiou avait donner des nouvelles, je vous les rapporte donc mais lui laisse le soin de nous en dire plus, visiblement, il dit que c'est mitigé
les tp ca a l'air d'aller, la cg: le sujet n'était pas top
je pense qu'il viendra nous donner des nouvelles mais je suis certaine que la réponse sera positive!!
les tp ca a l'air d'aller, la cg: le sujet n'était pas top
je pense qu'il viendra nous donner des nouvelles mais je suis certaine que la réponse sera positive!!

- Audrey43240
- Insatiable
Merci Lolo, onattend d'en savoir plus par lui-même! 

Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Coucou me revoilà !!Audrey43240 a écrit :Derien najat!!
Donc en effet j'ai posté rapidement ce matin sur "près de chez vous"... j'avais cours à la fac de 10h à 13h
Je suis rentré à 23h45 et pas le courage de causer sur le forum... GROSSE JOURNEE !!

Donc oui en effet je suis mitijé surtout pour la culture générale ": Ameliorer l'acceuil des touristes" un truc comme ça
Pas facile, j'avais l'impression de tournée en rond, des idées mais pas facile de bien les mettre en place.. j'ai fait un truc simple. Bon on verra bien
¨
Pour les tests ça été je ne suis pas trop mécontent. Evidemment je n'ai pas fini mais c'est normal ça sera comme ça pour vous aussi
3 tests d'attention à chaque fois j'en faisais environ la moitié. Reste à savoir si c'est bon
1 de logique.. pas terminé

1 d'aptitude numérique que j'ai terminé 8-10 min avant la fin.. assez simple
Quand je ne savais pas : Je ne mettais rien.. Pas de réponse au pif car c'est égal à des points en moins donc j'ai pris le risque 2 fois

ESI 2014/2017 AP-HP
- Audrey43240
- Insatiable
On croise les doigts pour toi!! En esperant que ce soit bon!!!!! 

Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Moi je trouve que le theme de la culture générale que tu as eu n'était pas super!
Pour les tests je viens de découvrir que dans la plupard des concours les réponses négatives sont pénalisées, c'est bon a savoir!
On croise les doigts pour toi, je suis sûre que ça ira bien!!!
Pour les tests je viens de découvrir que dans la plupard des concours les réponses négatives sont pénalisées, c'est bon a savoir!
On croise les doigts pour toi, je suis sûre que ça ira bien!!!

- Audrey43240
- Insatiable
Moi cette année les réponses fausses n'étaient pas pénalisantes, mais bon d'une année à l'autre, ça peut changer malheureusement 

Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
C'est sur que c'est mieux quand elles ne sont pas pénalisées, ça permet peu être de gagner quelques points en plus! 

- supercuisto
- Accro
moi je trouve ça mieux quand ca enleve des points !lolo_82 a écrit :C'est sur que c'est mieux quand elles ne sont pas pénalisées, ça permet peu être de gagner quelques points en plus!
parce que se faire ch** à réviser à fond pour bien répondre et avoir la meme note que ceux qui ont de la chance uniquement ben ça récompense pas le travail accompli !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
- Audrey43240
- Insatiable
D'un IFSI à l'autre, tout est tellement différent, qu'on ne peut jamais prévoir!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- Audrey43240
- Insatiable
Supercuisto: Tu n'auras forcemment pas la même note. Entre une personne qui cartonne et répond à tout et qui va avoir 18, et une autre qui répond à rien elle aura 5.
C'est juste que c'est un avantage pour tous que les mauvaises réponses ne soient pas pénalisées, même pour le meilleur!
C'est juste que c'est un avantage pour tous que les mauvaises réponses ne soient pas pénalisées, même pour le meilleur!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- supercuisto
- Accro
Non non je persiste !Audrey43240 a écrit :Supercuisto: Tu n'auras forcemment pas la même note. Entre une personne qui cartonne et répond à tout et qui va avoir 18, et une autre qui répond à rien elle aura 5.
Je m'explique :
Imagine un élève X relativement doué et bien préparé, il va répondre à un maximum de questions, sans faire au hasard (car il préferera prendre le temps de faire ses calculs et de répondre à coup sur une bonne réponse plutot que de s'en remettre au hasard et prendre le risque de se tromper) ! Et bien il aura surement 18 !
Maintenant, un élève Y qui a moyennement préparé son concours va bien répondre à une partie (genre il aurait eu 12) et puis plein de réponse au pif ! et là imagine qu'il a le c** bordé de nouille et que tout ce qu'il met au hasard est bon ! il aura 18 aussi alors que comparé au premier c'est une bille !
et là ca veut dire qu'un élève Z qui se sera donné du mal à réviser, réponds à un maximum de questions (genre il aurait du avoir 15) plus quelques questions au pif (qui se trouvent être fausses au final) il aura donc 15 au final !
Et là tu te dis qu'il se fait recaler par l'élève Y !! alors qu'à la base l'élève Y au vu de ses connaissances (sans compter sur la chance) aurait du etre recalé par l'élève Z ! Tu me suit ?
Et je ne pense pas que ça aide les meilleurs car qu'and on est bon on n'a pas besoin de répondre au pif ! Car on va préférer faire ses calculs jusqu'au bout et mettre à coup sur une bonne réponse qui rapportera des points ne plus plutot que de perdre 15 minutes à choisir des réponses au pif qui ne rapporteront surement aucun point !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
- Audrey43240
- Insatiable
Wahouuuuuuuu, on dirait une équation géante!!
Trêve de plaisanterie, je suis effectivement d'accord avec toi sur le fait qu'un candidat qui a bossé comme un lion, n'est pas censé avoir besoin de donner des réponses au pif, et que les plus chanceux peuvent lui passer devant grâce au hasard.
Et ça c'est pas normal!!

Trêve de plaisanterie, je suis effectivement d'accord avec toi sur le fait qu'un candidat qui a bossé comme un lion, n'est pas censé avoir besoin de donner des réponses au pif, et que les plus chanceux peuvent lui passer devant grâce au hasard.
Et ça c'est pas normal!!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Bonjour , je voudrais avoir quelques conseils svp.
Comme vous je souhaite passer le concours en 2013.
Je viens d'avoir le BAC Sciences et Technologies de la Santé et du Sociale ( ST2S), je sais pas trop si je devrais m'inscrire pour faire une prépa infirmière par correspondance ou si je dois m'entrainer toute seule sur les bouquins.
Si vous avez des conseils a me donner ou si des personnes ont réussi tout en le faissant seule . Merci d'avance
Comme vous je souhaite passer le concours en 2013.
Je viens d'avoir le BAC Sciences et Technologies de la Santé et du Sociale ( ST2S), je sais pas trop si je devrais m'inscrire pour faire une prépa infirmière par correspondance ou si je dois m'entrainer toute seule sur les bouquins.
Si vous avez des conseils a me donner ou si des personnes ont réussi tout en le faissant seule . Merci d'avance