Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- supercuisto
- Accro
Re: Concours printemps 2013

Le pire c'est que quand j'ai lu ta phrase simple et concise j'ai trouvé que ça résumait mieux ce que je voulais dire !

Quand je dis que j'arrive mieux à compter qu'à m'exprimer à l'écrit !!! Obligée de parler en équation! c'est moche !!

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Supercuisto, en voyant ton "petit" raisonement, je retire ce que je disais précédement car éffectivement tu as raison c'est injuste de favoriser un chanceux qui n'a pas trop bossé et pénaliser un malchanceux qui a bossé!
Infirmière Diplômée d’État
Il y a des personnes qui echoues avec une prépas et d'autres qui réussisent en travaillant seule et inversement, il n'y a pas de conseils particulier a te donner, c'est a toi de juger de ce qui est le mieux pour toi, si tu ne te sens pas capable de bosser seule fait une prépa, si tu t'en sent capable n'en fait pas nécessairement!marjo02 a écrit :Bonjour , je voudrais avoir quelques conseils svp.
Comme vous je souhaite passer le concours en 2013.
Je viens d'avoir le BAC Sciences et Technologies de la Santé et du Sociale ( ST2S), je sais pas trop si je devrais m'inscrire pour faire une prépa infirmière par correspondance ou si je dois m'entrainer toute seule sur les bouquins.
Si vous avez des conseils a me donner ou si des personnes ont réussi tout en le faissant seule . Merci d'avance
Seule toi peux juger!

- supercuisto
- Accro
ahhhh ben mon équation g"ante aura quand meme servie ma cause 

- Audrey43240
- Insatiable
Supercuisto, ton raisonnement était très bien, la preuve j'ai compris, et crois-moi, je suis un peu longue à la détente!! 

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
elle est super supercuisto, j'arrive facilement a comprendre les maths qu'elle met en ligne! elle explique bien les choses! 

- Audrey43240
- Insatiable
Supercuisto, tu aurais dû te reconvertir en tant que prof de maths!! 

Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Tout a fait d'accord avec toi audrey!
Après c'est sur que comparé a infirmière c'est totalement différent!!!! Et l'enseignement faut aimer ça!

Après c'est sur que comparé a infirmière c'est totalement différent!!!! Et l'enseignement faut aimer ça!
Concours pour les bacheliers 2013
Bonjour,
Je suis actuellement en Terminal S et je souhaiterai passé le concours cette année. Cependant, on me répète sans cesse que je suis trop jeune (17 ans) pour réussir l'oral. Et qu'il prenne prioritairement les majeurs. Que me conseillerez vous?
Merci
Je suis actuellement en Terminal S et je souhaiterai passé le concours cette année. Cependant, on me répète sans cesse que je suis trop jeune (17 ans) pour réussir l'oral. Et qu'il prenne prioritairement les majeurs. Que me conseillerez vous?
Merci
Re: Concours pour les bacheliers 2013
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
il faut avoir 17 ans au 31 décembre de l'année des épreuves de sélections. point
il faut avoir 17 ans au 31 décembre de l'année des épreuves de sélections. point
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
- supercuisto
- Accro

- Audrey43240
- Insatiable
Ah mais c'est clair! Je vais être extrêmement cru et je m'en excuse vraiment, mais je vais vous expliquer une petite anecdote.
Ma belle-soeur est instit, elle travaillait Paris et avait en cours des maternelle. Un petit gamin de 4 ans vient la voir et lui dit: "Maîtresse lui là-bas ( qui avait 4 ans aussi ), il m'a dit qu'il voulait m'enculer"!!!!!!!
Vous vous rendez compte!!!!!!!
Ma belle-soeur est instit, elle travaillait Paris et avait en cours des maternelle. Un petit gamin de 4 ans vient la voir et lui dit: "Maîtresse lui là-bas ( qui avait 4 ans aussi ), il m'a dit qu'il voulait m'enculer"!!!!!!!

Vous vous rendez compte!!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Bonjour,dertout a écrit :Bonjour,
Merci
J'ai aussi 17ans et j'avais 17ans quand j'ai passé l'oral du concours. Je ne pense pas que l'âge soit un problème, il faut simplement montrer que tu es motivé(e) et t'attendre à quelques questions sur ton âge. Si tu travailles ton oral et que tu mets bien en avant tes motivations ça ira

ESI 2012-2015
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Merci beaucoup sa me rassure parce que je suis motivée et que ce métier est vraiment le seul que je veux faire . 

Cest vrai que de nos jours il y a de l'agréssivité dans tous les milieus, mais ça reste abérrant de voir ça avec des enfants si jeunes! De plus que les équipes pédagogiques ne peuvent plus rien dire sinon c'est les parents qui s'y mettent, limite il faut ce laisser frapper voir plus par un gamin!
J'ai moi même travaillé dans une école maternelle, en cour d'année, nous avons eu des nouveaux (2 frère et soeur) très très spéciaux niveau caractère et très impulsifs, la maitresse m'a mise en garde de ne pas dire à la mère (on ne voyais jamais le père a l'école mais était prèsque pire que la mère) si il y avait des soucis avec les gamins à l'école car dans l'ancienne école où ils étaient, pour un commentaire de ce genre sur un problème de comportement des enfants à l'école, et bien la mère à agréssé la maitresse qui c'est quand même retrouvé avec 1mois d'ITT.
Donc je comprend totalement ton choix supercuisto, même si je suis sûre que tu aurais été une super prof de maths!
J'ai moi même travaillé dans une école maternelle, en cour d'année, nous avons eu des nouveaux (2 frère et soeur) très très spéciaux niveau caractère et très impulsifs, la maitresse m'a mise en garde de ne pas dire à la mère (on ne voyais jamais le père a l'école mais était prèsque pire que la mère) si il y avait des soucis avec les gamins à l'école car dans l'ancienne école où ils étaient, pour un commentaire de ce genre sur un problème de comportement des enfants à l'école, et bien la mère à agréssé la maitresse qui c'est quand même retrouvé avec 1mois d'ITT.
Donc je comprend totalement ton choix supercuisto, même si je suis sûre que tu aurais été une super prof de maths!