Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par Audrey43240 »

Chaton8383, je regardais ta signature, et je vois que tu te tâte pour passer le concours dans d'autres IFSI, moi c'est pareil, j'hésitais à le passer dans un troisième, mais à la réflexion c'est trop loin de chez moi, une heure de route..... :?
Du coup je reste à 2, c'est déjà pas mal!!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
gorjuss
Régulier
Régulier

Message par gorjuss »

Bonjour!!

Depuis la semaine dernière je me suis mise à la révision des maths, c'est une matière où j'ai vraiment du mal :? Du coup, je revois toute les bases avant de commencer les tests sinon je risque de ne pas aller bien loin :lol:

La semaine pro, je pense commencer à faire des fiches de CG et je vais peut être me mettre dans le topic " synthèse d'article de presse" car je trouve cette idée pas mal!!

J'ai commencé à regarder certaines émissions de santé et c'est vraiment pas mal!

Pour revenir à ce que vous disiez sur l'Education et les jeunes, je travaille moi-même actuellement dans un collège, et je ne sais pas si vous pourriez imaginer tout ce qu'il s'y passe. C'est hallucinant! L'époque n'est vraiment pas la même plus aucun respect envers le personnel, les parents les pauvres dépassés ( et pour certains, ne savent plus ce qu'est l'autorité parentale!), bref, une cata! Ce qui explique aussi pourquoi je change de branche tout ça m'a un peu dégoûté quand même du métier :|
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

gorjuss a écrit :Bonjour!!

Depuis la semaine dernière je me suis mise à la révision des maths, c'est une matière où j'ai vraiment du mal :? Du coup, je revois toute les bases avant de commencer les tests sinon je risque de ne pas aller bien loin :lol:

La semaine pro, je pense commencer à faire des fiches de CG et je vais peut être me mettre dans le topic " synthèse d'article de presse" car je trouve cette idée pas mal!!

J'ai commencé à regarder certaines émissions de santé et c'est vraiment pas mal!

Pour revenir à ce que vous disiez sur l'Education et les jeunes, je travaille moi-même actuellement dans un collège, et je ne sais pas si vous pourriez imaginer tout ce qu'il s'y passe. C'est hallucinant! L'époque n'est vraiment pas la même plus aucun respect envers le personnel, les parents les pauvres dépassés ( et pour certains, ne savent plus ce qu'est l'autorité parentale!), bref, une cata! Ce qui explique aussi pourquoi je change de branche tout ça m'a un peu dégoûté quand même du métier :|
Je te comprends, il doit être très difficile de nos jours de travailler dans l'éducation nationale...... Moi je sais que je ne pourrais pas!
Que de bonheur!!!!!!
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Audrey43240 a écrit :Chaton8383, je regardais ta signature, et je vois que tu te tâte pour passer le concours dans d'autres IFSI, moi c'est pareil, j'hésitais à le passer dans un troisième, mais à la réflexion c'est trop loin de chez moi, une heure de route..... :?
Du coup je reste à 2, c'est déjà pas mal!!
je suis exactement dans la même situation que toi, j'aurais aimé en tenter un 3eme, mais une heure de route ca reviens cher en carburant et je suis déjà locataire et en couple donc pas les moyens de prendre une autre location!
Comme tu dis 2 c'est déjà pas mal! :D
Infirmière Diplômée d’État
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Gorjuss, comme dis audrey c'est sur que ça ne dois pas etre simple de travailler là surtout dans un collège car l'adolescence n'aidant pas, pas simple de cannalliser les jeunes et les familles, dépassées ou qui en ont un peu rien a faire...

Les maths je te comprends, moi je sais qu'il faut que je m'y mette mais qu'est ce que j'ai du mal! :?

Allés, courage a nous toutes et tous! :clin:
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Je suis comme toi Lolo, moi je suis propriétaire donc pas possible non plus de déménager. En plus j'ai une petite fille qui va commencer l'école donc on ne peut pas partir de là où on vit!

Pour les maths, j'ai l'impression que c'est notre bête noire à tous!! :lol: Je me sens moins seule!!
Que de bonheur!!!!!!
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Non je ne pense pas du tout que ça soit la bète noire de supercuisto! :lol:
Elle a bien de la chance!
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

C'est vrai que notre Supercuisto est une pro des maths!! J'aimerais bien l'être moi aussi!!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
gorjuss
Régulier
Régulier

Message par gorjuss »

D'ailleurs j'ai vu qu'elle avait ouvert un topic pour les maths je ne peux que la remercier chaleureusement :lol: !!!

Je ne m'inscris qu'à 2 écoles également; propriétaire et boulot du chéri donc je ne peux plus trop bouger...
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

C'est clair que nous sommes tous dans la même situation, on ne peut pas trop s'expatrier. Moi aussi mon mari à son boulot, et bu vu que c'est celui qui va nous tenir durant mes études, il ne peut pas le lâcher!
Que de bonheur!!!!!!
carolebay

Message par carolebay »

Bonjour à toutes,

je souhaite m'inscrire au prochain concours 2013 (car je pense que c'est trop tard pour celui de 2012??? est ce que qqun a les dates limites d'inscription ???) mais je ne sais pas si je le tente sans prépa, est ce que je peux en faire une à partir de maintenant où est ce qu'il est trop tard?
Pour celles qui l'ont fait par le cned, pouvez vous me dire combien elle coûte?

Merci à toutes

Carolebay
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

Merci les filles !

Ca fait grand plaisir de vous lire parce que si vous saviez le nombre de personnes qui ont dénigré mes études !!! :mal: Ben oui pour certains un bac+3 en cuisine ça équivaut à un niveau CM2 !!!! Ben en attendant mes maths je sais les faire ! voila c'est dit ! :lol:
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Tu as bien raison Supercuisto, il ne faut pas te laisser rabaisser!!

Carolebay, oui malheureusement pour 2012 c'est bien trop tard du fait que la rentrée à débuté le mois dernier. Et même pour les IFSI qui font une session d'automne, c'est passé aussi. Bienvenue parmis nous pour 2013!! :clin:
Que de bonheur!!!!!!
gorjuss
Régulier
Régulier

Message par gorjuss »

S'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est le fait de dénigrer les gens d'après les études mais pour qui ils se prennent?!

A présent tu ne peux passer que le concours 2013^^ Pour le cned va sur leur site et demande le dossier de renseignement c'est gratuit et tu peux le télécharger ça te permettra de voir les prix. Pour moi, trop conséquent donc je fais avec des bouquins à la maison comme j'ai un boulot à côté et le forum qui m'a l'air de proposer pleins de pépites!
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

supercuisto a écrit :Merci les filles !

Ca fait grand plaisir de vous lire parce que si vous saviez le nombre de personnes qui ont dénigré mes études !!! :mal: Ben oui pour certains un bac+3 en cuisine ça équivaut à un niveau CM2 !!!! Ben en attendant mes maths je sais les faire ! voila c'est dit ! :lol:
Niveau CM2 et bien, j'aimerai rienque voir en fin de collège le nombre de gans qui on ton niveau notament en maths! je veux bien un niveau maths cm2 comme le tiens! :clin:
Verrouillé