Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par Audrey43240 »

Carolebay, je suis dans le même cas que toi, j'ai arrêté l'école durant mon bts, et je n'ai pas remis les yeux dans des cours, ou mes fesses sur un banc d'école depuis très longtemps.
C'est dailleurs pour ça que je fais une prépa, parce que seule je ne m'en sors pas...... je l'ai bien vu cette année malheureusement :(

Mais je vais tout faire pour que 2013 sera la bonne année!!!!!!!! :D
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
lolo_82
VIP
VIP

Re: concours ifsi 2013

Message par lolo_82 »

Coucou neuwine,
C'est sur qu'il n'est pas toujours simple de rester motiver, d'autant plus qu'on a d'autres choses en tête parfois, moi j'ai la sensation de faire que courrir parfois même si je ne bosse pas pour le moment!
Dés mercredi prochain je commence un stage avec une IDEL donc là je vais courrir encore plus!
Surtout que le matin elle passe me prendre a 6h15, ca va être dur! Mais ça permet de ce mettre en bonne condition pour notre futur métier! :clin:

Allez, on garde espoir et motivation!
Ca sera plus concret quand on approchera des inscriptions aux concours déjà! :)
Infirmière Diplômée d’État
dany33

Message par dany33 »

:? :clin je m'appelle Danièle je suis Aide soignante depuis 4 ans et je me prépare seule moi aussi au concours infirmière . Y a t-il comme moi d'autre AS ou Ap qui l'on ou vont le passer en avril 2013? et si oui comment vous préparez vous .Moi je vais m'inscrire en plus à une cession (en janvier 2013 ) pour voir ou je pêche et comment je peux y remédier ...je suis AMP diplômée depuis 1989 et AS diplômée depuis 2008 et très motivée
Merci à vous de me lire et je suis preneuse des tout les conseils :
carolebay

Message par carolebay »

Audrey43240 a écrit :Carolebay, je suis dans le même cas que toi, j'ai arrêté l'école durant mon bts, et je n'ai pas remis les yeux dans des cours, ou mes fesses sur un banc d'école depuis très longtemps.
C'est dailleurs pour ça que je fais une prépa, parce que seule je ne m'en sors pas...... je l'ai bien vu cette année malheureusement :(

Mais je vais tout faire pour que 2013 sera la bonne année!!!!!!!! :D
Audrey43240,
Que fais tu comme prépa? par correspondance ?
Tu as déjà travaillé dans le domaine de la santé ? car moi ce n'est pas du tout mon domaine, c'est une réorientation.
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

moi aussi dans le meme cas, je me prepare seule et je bosse a plein temps
franchement dur dur

la je debauche , j arrive chez moi , un peu sur l ordi et je dois aller recuperer ma fille au centre de loisirs
ensuite, bain , devoirs etc , menage , repas etc

et ce soir a 20h , je serais ko !!! lol

alors dur dur de trouver du temps , je ne bosse que mes jours de repos , 1 journee par semaine en moyenne

pas facile tout ça , lol
dany33

Message par dany33 »

je fais parti de la nouvelle reforme et les aides soignantes ont enfin (avant il fallait impérativement le Bac) la chance de pouvoir accéder à ce beau métier ,pour l'instant je suis en maladie (problème à un genou tout à fait guéri maintenant )jusqu'au 9 déc et je vais pouvoir me consacrer à la prépa ,et je l’espère pouvoir entrer à l'IFSI ...mais on n'en ai pas encore là.
J'ai 54 ans (et oui ) et comme maintenant on doit travailler jusqu’à 100 ans lol ,j'ai le temps .J'habite en gironde et en 2013 aucune entrée en IFSI ici donc connaissant bien la Charente maritime ,je le passerai à Rochefort ,ou la Rochelle ou peut être à Angoulême qui est à 35 mm en train de chez moi
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

coucou

moi aussi je suis AS mais j ai pas 3 ans d ancienneté et pas le bac non plus
du coup je passe un examen ecrit a l ARS et si j ai la moyenne, je peux presenter le concours ifsi
Kate_AS
Habitué
Habitué

Message par Kate_AS »

Salut !!!

Quand on est AS, il faut passer l,écirt, les tests psycho et l'oral ?
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

non je crois que le concours n est pas le meme
il y a 2 etudes de cas il me semble
ptitpiaf
Fidèle
Fidèle

Message par ptitpiaf »

Il y a 3 études de cas dont un en maths
Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

ok merci pour l info , je ne savais pas trop
c est quoi une etude de cas en maths ?
dany33

Message par dany33 »

coucou
,Il y a trois études de cas 'assez pointue ,j'ai une collègue qui l'a passer à bordeaux et l'a eu de justesse (un désistement de dernière minute 'le bol) ).
elle a trouvée que 2 heures pour trois sujets c’était chaud ,surtout pour l’épreuve de maths ;Mais ce qui est rassurant c que certains hôpitaux font des formations prepa ,mais ça coute un peu cher (entre 180 et jusqu’à 1000 euros )
,méfiez vous c aussi un bizness . sinon je bosse avec mes cours de formation AS ,j'ai acheté un livre pour les math car ce n'est pas mon point fort,et des fiches aide soignante trouvées sur internet donc pas trop chères .après un endroit calme ,bien éclairé :? pour éviter la fatigue visuelle ,ensuite faire suivre les livres partout dans le bus ,le métro partout (sauf au volant ...) et il faut faire travailler sa mémoire le plus possible . moi j'ai deux étudiants à la maison qui sont plié de rire quand il me vois le nez dans les bouquins pour eux aussi mais d'abord pour moi ?je souhaite vraiment y arriver
dyna 33
Kate_AS
Habitué
Habitué

Message par Kate_AS »

FOS é couraj, comme on dit en Guadeloupe !! Moi, je me bats avec les maths ces jours-ci, c'est fatiguant, mais je tiens. Je fais des exercices tranquillement...
Bisous.
meuwine
Fidèle
Fidèle

Re: concours ifsi 2013

Message par meuwine »

Waaaouh!! Tu as de la chance de faire un stage , à la Réunion c'est très limiter les stage. On peut faire stage d'observation que si on à le diplôme.

Bon courage à toi , et raconte nous comme ça se passe :D , pour ma part moi après le boulot je vais directement à la prépa ifsi, aller je reste motiver =)

Bisous
ESI 2013-2016 Ave Maria
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

bon courage a vous

moi je bosse que cet aprem donc j emmene la petite a l ecole et je vais continuer mes revisions
Verrouillé