Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Ce sera avec grand plaisir que je vous ferais par de temps en temps de mon expérience. Les prochains ce sera vous =) .
Bon week end à tous =)
Bon week end à tous =)
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
- Audrey43240
- Insatiable
Ah oui Laura avec plaisir, on veut savoir!!!!
Merci encore pour ton soutien, et profite bien de ton stage, ça fait trop envi!!!!

Merci encore pour ton soutien, et profite bien de ton stage, ça fait trop envi!!!!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Combien de concours vous passez ?
Salut à tous !
Je pense qu'en ce moment, tout le monde commence à avoir une idée de plus en plus précise de là où il va passer les concours, puisque les dates de concours commencent à sortir !
Combien de concours pensez-vous passer ?
Maintenant, dans beaucoup de régions, tous les concours ont lieu le même jour et on ne peut donc en passer qu'un seul par région. Allez-vous vous déplacer pour en passer plusieurs ? Est-il vraiment nécessaire d'après vous d'en passer plusieurs ou un ou deux suffisent (d'un point de vue financier notamment : les frais d'inscription coûtent, ainsi que les frais de déplacement et éventuellement d'hébergement) ?
Je pense qu'en ce moment, tout le monde commence à avoir une idée de plus en plus précise de là où il va passer les concours, puisque les dates de concours commencent à sortir !
Combien de concours pensez-vous passer ?
Maintenant, dans beaucoup de régions, tous les concours ont lieu le même jour et on ne peut donc en passer qu'un seul par région. Allez-vous vous déplacer pour en passer plusieurs ? Est-il vraiment nécessaire d'après vous d'en passer plusieurs ou un ou deux suffisent (d'un point de vue financier notamment : les frais d'inscription coûtent, ainsi que les frais de déplacement et éventuellement d'hébergement) ?
~ ESI 2013/2016
Re: Combien de concours vous passez ?
Et bien pour répondre a ta question, je compte tenter 2 concours, ils sont chacun dans une région différente (je n'ai pas encore les dates mais j'espère qu'elles ne seront pas identiques) je suis a la limite de 2 régions, les autres IFSI sont trop loin et il y aurais alors trop de frais!
Infirmière Diplômée d’État
Je n'en passe qu'un (trop compliqué d'en passer plussieurs, après ça fait trop loin vu que dans ma région c'est tous le même jour). Ce sera quitte ou double!
Il y a 10 ans quand je l'ai passé la 1ère fois je n'en avais passé qu'un aussi, pour les mêmes raisons. J'avais été reçue sur liste principale
Il y a 10 ans quand je l'ai passé la 1ère fois je n'en avais passé qu'un aussi, pour les mêmes raisons. J'avais été reçue sur liste principale

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Insatiable
merci pour le soutien !!! ça fait du bien et ça motive un peu plus
moi ce matin je suis allée à animal expo, voir les petits chiens, chats et autres NAC
et du coup, je vais faire quelques maths maintenant ...
bon courage à tout le monde et bon week end

moi ce matin je suis allée à animal expo, voir les petits chiens, chats et autres NAC

et du coup, je vais faire quelques maths maintenant ...
bon courage à tout le monde et bon week end

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Merci Laura !!!
Ca fait un poids en moins d'un coup !! fiou ah ouais. Tiens, nous au courant pour ton stage !!!
Merci lolo pour ton soutien aussi. Je suis un peu trop perfectionniste, tout doit être parfait du premier coup pour moi...
Ca fait un poids en moins d'un coup !! fiou ah ouais. Tiens, nous au courant pour ton stage !!!
Merci lolo pour ton soutien aussi. Je suis un peu trop perfectionniste, tout doit être parfait du premier coup pour moi...
Avec plaisir, nous sommes là pour nous soutenir quand même!!! 

Infirmière Diplômée d’État
- papillon54
- VIP
je vais en passer 2 ou 3 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- supercuisto
- Accro
Re: concours ifsi 2013
et bien je t'invite à me rejoindre sur mon topic de maths !
le mieux c'est de se faire des fiches avec les formules pour pouvoir les promener partout ! + si besoin prendre le temps de revoir les basiques (comme les tables de multiplication par exemple à connaitre sur le bout des doigts!) et une fois que tu commence a bien les maitriser ben il faut les appliquer ! donc faire un max d'exercice !
si tu as des questions, ou un exercice que tu n'arrive pas à résoudre, tu peux me laisser un message et je tacherais de t'expliquer au mieux le raisonnement !

le mieux c'est de se faire des fiches avec les formules pour pouvoir les promener partout ! + si besoin prendre le temps de revoir les basiques (comme les tables de multiplication par exemple à connaitre sur le bout des doigts!) et une fois que tu commence a bien les maitriser ben il faut les appliquer ! donc faire un max d'exercice !
si tu as des questions, ou un exercice que tu n'arrive pas à résoudre, tu peux me laisser un message et je tacherais de t'expliquer au mieux le raisonnement !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
- Audrey43240
- Insatiable
C'est clair Lolo, on est toutes la pour s'apporter soutien er réconfort!!!!!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
J'en passerais 3 en espérants que les dates soit différentes :s
Angoulême
Poitiers
Saumur
Angoulême
Poitiers
Saumur
Plus que un concours le 22/05
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Oui c'est toujours ça le problème, le fait que beaucoup de concours aient lieu les mêmes jours...
~ ESI 2013/2016