Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Voilà voilà, première matinée de passée, de 6h jusqu'à 12h
Donc ce matin, beaucoup de levé donc soin de nurcing, on a 2 personnes allités dont une en fin de vie, quelques pansements mais rien de choquant, pilluliers à faire, quelques vaccins, une perfusion, prise de tension, dextro...
on a une famille musulmane avec 3enfants dont une hépatite C, et 2 avec maladie génétique (dût a un lien de parentée entre les parents), la petite a 5ans taille et poids d'un enfants de 9mois, elle ne s'allimente pas donc elle a une sonde d'alimentation reliée a son estomac (malheureusement il ne lui reste pas beaucoup a vivre), son frère 14mois poids et taille d'un enfant de moins d'un mois, il s'alimente mais a de grosse carences, lui non plus ne vivra pas longtemps
Ensuite ablation d'agraffes suite a accident de moto, genou et hanche.
Voila je pense vous avoir tout dit, je reprend vers 16h.
En tout cas, ce stage me confirme le fait de vouloir faire ce métier, la nudité ne m'a pas dérangé, cela me rassure un peu car j'appréhendais!
A plus tard pour de prochaines aventures!
Donc ce matin, beaucoup de levé donc soin de nurcing, on a 2 personnes allités dont une en fin de vie, quelques pansements mais rien de choquant, pilluliers à faire, quelques vaccins, une perfusion, prise de tension, dextro...
on a une famille musulmane avec 3enfants dont une hépatite C, et 2 avec maladie génétique (dût a un lien de parentée entre les parents), la petite a 5ans taille et poids d'un enfants de 9mois, elle ne s'allimente pas donc elle a une sonde d'alimentation reliée a son estomac (malheureusement il ne lui reste pas beaucoup a vivre), son frère 14mois poids et taille d'un enfant de moins d'un mois, il s'alimente mais a de grosse carences, lui non plus ne vivra pas longtemps
Ensuite ablation d'agraffes suite a accident de moto, genou et hanche.
Voila je pense vous avoir tout dit, je reprend vers 16h.
En tout cas, ce stage me confirme le fait de vouloir faire ce métier, la nudité ne m'a pas dérangé, cela me rassure un peu car j'appréhendais!
A plus tard pour de prochaines aventures!

Infirmière Diplômée d’État
- Audrey43240
- Insatiable
Ca me motive moi aussi encore plus!!!!!!!
Mais ça fait mal au coeur pour ces 2 pauvres petits enfants, la vie n'est pas juste des fois......

Mais ça fait mal au coeur pour ces 2 pauvres petits enfants, la vie n'est pas juste des fois......
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Re: date concours ide 2013
Languedoc-Roussillon 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Insatiable
ça à l'air vraiment intéressant !!!!! on attend la suite avec impatience
en attendant nous autres pauvres petites préparatrices de concours, on va continuer à bosser
en attendant notre tour pour les stages !!!!
bonne aprem à toutes

en attendant nous autres pauvres petites préparatrices de concours, on va continuer à bosser

bonne aprem à toutes

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
- Audrey43240
- Insatiable
Oh vuiiii, vivement qu'on puisse faire des stages, être plongé dans le milieu médical!!
mais c'est vrai que j'appréhende pour le concours, quand je vois le nombre de places par promo et le nombre de candidats......
Faut vraiment ce défoncer et sortir du lot!!
mais c'est vrai que j'appréhende pour le concours, quand je vois le nombre de places par promo et le nombre de candidats......

Faut vraiment ce défoncer et sortir du lot!!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Salut tout le monde ! Je compte passer le concours d'entrée a l'école d'infirmière cette année (Donc 2013) et j'aimerai savoir si vous connaissais l'endroit ou il y a le plus de réussite du concours. Moi j'aimerai passer le concours dans ma ville puis a Paris (ou alentours) mais je ne sais pas trop lequel choisir..
- Audrey43240
- Insatiable
La réussite ne ce fait pas en fonction de l'IFSI choisi, mais du travail fourni. Après pour te donner plus de chances, tu peux essayer de le passer dans un IFSI ou il y à beaucoup de places dans chaque promo, mais en même temps dans ces écoles là, il y a beaucoup de candidats.
Si tu habites proche de Paris et que tu peux le passer là-bas, c'est une bonne chose selon moi, il y a beaucoup d'IFSI donc beaucoup de places!!
Si tu habites proche de Paris et que tu peux le passer là-bas, c'est une bonne chose selon moi, il y a beaucoup d'IFSI donc beaucoup de places!!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- Audrey43240
- Insatiable
Romane, tu peux aussi le passer dans plusieurs IFSI, ça te permet d'avoir plus de chance!!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
bonjour, à toutes meunon ,ce n'est pas rop vieux 27 ans ,35 ,j'ai passée mon DE aide soignante à 50 ans et j'envisage fortement de passer et de reussir mon concours d'entrée en IFSI en fevrier 2013 ,alors accrochez vous ,y'a de l'espoir ... entrée en IFSI à 55 ans et diplomée à 58 ans .a notre époque rien n'est impossible .Il y a quelques années ,il y avait un age requis à l'entrée et un age butoir qui etait de 50 ?depuis 2002 plus d'age butoir donc ouvert à toues sans conditions d'ages et ,sur la copie d'examen , il n'est pas noté l'age donc seule la compétance est mise en jeu ,pas l'individu ,et c tres bien comme ça ,allez à toutes courage actuellement je bosse sur les math et notament sur la regle de trois (je l'avais un peu oublier lol)
- Audrey43240
- Insatiable
Je suis tout à fait d'accord avec toi Dany, il n'y a pas d'âge pour changer de vie!! 

Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Je suis totalement d'accord avec vous les filles, il n'y a pas d'âge pour faire ce qui nous plait!
Pour le choix de ton IFSI Romanee je ne peux pas du tout t'aider car je ne connais absolument pas, renseigne toi peux etre dans le topic près de chez nous! je pense que tu auras plus de réponses!
En tout cas bon courage

Pour le choix de ton IFSI Romanee je ne peux pas du tout t'aider car je ne connais absolument pas, renseigne toi peux etre dans le topic près de chez nous! je pense que tu auras plus de réponses!
En tout cas bon courage

Infirmière Diplômée d’État
c'est clair qu'il n'y a pas d'age pour changer de vie
moi j'ai passé mon bac cette année et j'ai 40 ans
et maintenant hop hop hop direction le concours d'infirmière !
moi j'ai passé mon bac cette année et j'ai 40 ans
et maintenant hop hop hop direction le concours d'infirmière !
merci les filles de votre comprehension
Lolo: oh comme ça fait trop envie!!!! t'as trop de chance!!!
Romanee: peut pas t'aider, je ne sais pas
felicitation bibou et dany!!

Lolo: oh comme ça fait trop envie!!!! t'as trop de chance!!!
Romanee: peut pas t'aider, je ne sais pas

felicitation bibou et dany!!

merci visoia.
tout est dans la motivation !
tout est dans la motivation !
-
- Insatiable
moi je suis en banlieue et je vais passer le concours de ma ville, l'école est à 500 mètre de chez moi
parce que je sais que beaucoup vont tenter les écoles de l'AP HP, la ou il y le plus de postes et de candidats, donc j'ai pas trop envie ...
Apres faut allez voir dans les écoles dans laquelle on est susceptible de se sentir bien
et le problème en Ile de France c'est que tout les concours sont le même jour

parce que je sais que beaucoup vont tenter les écoles de l'AP HP, la ou il y le plus de postes et de candidats, donc j'ai pas trop envie ...
Apres faut allez voir dans les écoles dans laquelle on est susceptible de se sentir bien

et le problème en Ile de France c'est que tout les concours sont le même jour

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016