Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Audrey43240
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
Disons que dans le milieu paramédical/médical, il n'y a bien entendu pas cette notion de commercial, d'argent, on est là pour soigner les gens, et on aura toujours besoin de nous. Et puis je pense que du coup l'humanisme est bien plus présent, il le faut dailleurs, on est là pour soutenir les patients et les familles!!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- Audrey43240
- Insatiable
Je viens de me rendre compte que je nous est déjà inclus dans le métier ( on est là pour...... ), hihi, esperons que ce soit un lapsus révélateur!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
-
- Insatiable
c'est clair on à l'impression d'y être déjà !!! on a plus qu'à aller bosser à l’hôpital
faut espérer que ça se réalise
on croise les doigts 

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
- Audrey43240
- Insatiable
C'est clair, j'espère aussi de tout coeur que ça ce réalisera pour nous toutes!!!!!! Croisons les doigts pour que l'année 2013 soit l'année de la chance!!!! 

Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Audrey, je souhaite aussi que ça soit un lapsus révélateur! Croisons les doigts et révisons révisons révisons! lol
Moi aussi j'ai regardé la 6, super reportage, c'est vrai qu'il ne doit pas être simple de voir la souffrance des enfants, et aussi de rester zen face aux gens qui encombre les urgences pour rien!! Enfin je comprend aussi l'inquiétude des parents!
La seule chose que j'ai trouvé "bizarre" c'est que nombreuses personnes du service travaillaient avec des chaussures de villes, il y en a même qui avaient des bottes a talons!!! et d'autre qui avaient juste une blouse ouverte avec les habits perso dessous (j'espère que ce sont surtout des personnes qui ne font pas trop de soins! je ne sais pas si c'est top pour l'hygiène!) enfin c'est mon avis!
Moi aussi j'ai regardé la 6, super reportage, c'est vrai qu'il ne doit pas être simple de voir la souffrance des enfants, et aussi de rester zen face aux gens qui encombre les urgences pour rien!! Enfin je comprend aussi l'inquiétude des parents!
La seule chose que j'ai trouvé "bizarre" c'est que nombreuses personnes du service travaillaient avec des chaussures de villes, il y en a même qui avaient des bottes a talons!!! et d'autre qui avaient juste une blouse ouverte avec les habits perso dessous (j'espère que ce sont surtout des personnes qui ne font pas trop de soins! je ne sais pas si c'est top pour l'hygiène!) enfin c'est mon avis!
Infirmière Diplômée d’État
IFSI les moins fréquentées de France
Bonjour,
Je me demandai s"il existait une liste des IFSI les moins fréquentées en France? C'est à dire savoir dans quel ville ou village il y a le moins de candidats qui se présente pour bien sur avoir le plus de chance de rentrée en école (si moyenne acquise).
Merci par avance pour toutes les infos possible

Je me demandai s"il existait une liste des IFSI les moins fréquentées en France? C'est à dire savoir dans quel ville ou village il y a le moins de candidats qui se présente pour bien sur avoir le plus de chance de rentrée en école (si moyenne acquise).
Merci par avance pour toutes les infos possible

- Audrey43240
- Insatiable
Ce soir baby Boom les filles!!!!!!!!! 

Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- supercuisto
- Accro
salut les filles !
et bien babyboom ce sera en VOD pour moi car je suis trop claquée pour veiller si tard !!
sinon comment ça va ?
et bien babyboom ce sera en VOD pour moi car je suis trop claquée pour veiller si tard !!
sinon comment ça va ?
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
-
- Insatiable
c'est quoi baby boom ?
ça va
à part ce temps pourrit déprimant ... et toi ?
je suis en pleins dans les tests psychotechniques j'en ai mal à la tête
bonne journée tout le monde

ça va

je suis en pleins dans les tests psychotechniques j'en ai mal à la tête

bonne journée tout le monde

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
- Audrey43240
- Insatiable
Baby Boom c'est un reportage filmé au coeur de la maternité de Poissy dans la banlieu parisienne. Moi j'adore, mais j'ai du mal à garder les yeux ouverts jusqu'à la fin, c'est qu'en deuxième partie de soirée les mardis sur TF1.
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Quels ifsi choisir ?
J'habite dans l’Hérault et j'en passe donc un dans mon département.
Mais après que me conseillez vous dans le reste de la France comme ifsi pour passer les concours (Je compte en passer 3) qui notent plus souples, ou il y a plus de places ? ect ...
On m'a conseillé plutot le nord de la France pour réussir est ce vrai comme info ?
Mais après que me conseillez vous dans le reste de la France comme ifsi pour passer les concours (Je compte en passer 3) qui notent plus souples, ou il y a plus de places ? ect ...
On m'a conseillé plutot le nord de la France pour réussir est ce vrai comme info ?

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Moi c'est pareil ça sera en replay car ce matin lever tôt et demain debout a 5h car je commence mon stage en libéral!!!
vivement demain!!!

vivement demain!!!

Infirmière Diplômée d’État
- Audrey43240
- Insatiable
Ah super pour ton stage!!!!!!!! Faudra que tu viennes nous raconter tout ça!! 

Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Re: Quels ifsi choisir ?
Personnellement, et d'après ce que j'entends autour de moi ou lis sur ce forum, je ne pense pas qu'il y ai vraiment des IFSI où il est plus facile d'être reçu que d'autres. Pour choisir les IFSI qui te conviendraient, je te conseillerai plutôt de regarder le nombre de places (tu as peut-être une préférence entre petite et grande promo), la façon dont se déroule les évaluations (au fur et à mesure du semestre ou toutes à la fin) ou différentes choses comme ça en fonction de ce qui te conviendrait le mieux. Et puis je pense que la localisation est aussi assez importante, par exemple, si tu ne te vois pas vivre en région parisienne, pas la peine d'aller y tenter les concours...
Voilà, j'espère avoir pu t'être utile ! Bon courage pour la suite
Voilà, j'espère avoir pu t'être utile ! Bon courage pour la suite

~ ESI 2013/2016
-
- Insatiable
ah merci pour l'info !!! j’essaierai de regarder un jour
bon courage pour ton stage
dit nous comment ça se passe 

bon courage pour ton stage

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016