Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elody44
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par elody44 »

je vais voir :)
bybou
Habitué
Habitué

Message par bybou »

cauchy35 a écrit :Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce site!
J'aimerai avoir quelques informations, Est-ce que vous savez ou je peux trouver les dates des concours dans les différentes ville?
Est-ce que la préparation au CNED est efficace? Je ne sais pas encore si je vais m'y inscrire ou tenter de préparer le concours seule de mon côté.
Merci beaucoup bonne journée :clin:
bienvenue parmi les (peut etre) futur(es) IDE
Concernant la preparation de ton concours,tout dépend de ton niveau de base et de ta motivation
c'est sur que le mieux c'est la prepa avec des profs c'est mieux car tu es entourée
pour le CNED c'est pas mal il parait mais tu travailles seule meme si les cours sont preparés et guidés
pour la 3eme solution( preparation seule avec des livres c'est faisable aussi mais moins motivant evidement puisque tu es livrée à toi meme
tout est une question de finances!
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Audrey, ben pour mon stage c'est globalement les mêmes tournées tous les jours, donc j'aproffondi un peu plus! Elle m'a dit que demain elle me ferais plus pratiquer, je l'aide déja pour le nurcing et déplacer des patients, demain sur j'ai des dextros a faire, avec un peu de chance elle me fera faire des piqures d'insuline! Après c'est qu'un stage d'observation, j'ai le droit de rien faire normalement, donc c'est déjà pas mal! :D

Bybou, j'irais voir plus tard car aujourd'hui pas eu le temps du tout! :(

Cauchy, si tu es super motivé et que tu te sents capable de te préparer seule, fonce n'hésites pas! Moi les prépas a distance je suis pas fan, ayant déjà testé, c'est pas toujours donné et puis tu es seule quand même!
C'est sur que le mieux reste les prépas proprement dis et encore pas toujours, il y en a qui tombe sur des mauvaises (comme élody il me semble)
Perso moi je fais seule avec des livres, et j'ai trouvé une personne dans mon secteur, on va ce faire un programme ensemble pour s'entraider et si d'autre nous ce joingne a nous c'est bien pour partager et ce motiver! (en plus a par carburant et livres, il n'y a pas de frais) tu peux essayer de voir dans ton secteur si il n'y a pas des gens qui veulent faire des groupes! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
bybou
Habitué
Habitué

Message par bybou »

lolo_82 a écrit :Audrey, ben pour mon stage c'est globalement les mêmes tournées tous les jours, donc j'aproffondi un peu plus! Elle m'a dit que demain elle me ferais plus pratiquer, je l'aide déja pour le nurcing et déplacer des patients, demain sur j'ai des dextros a faire, avec un peu de chance elle me fera faire des piqures d'insuline! Après c'est qu'un stage d'observation, j'ai le droit de rien faire normalement, donc c'est déjà pas mal! :D

Bybou, j'irais voir plus tard car aujourd'hui pas eu le temps du tout! :(

Cauchy, si tu es super motivé et que tu te sents capable de te préparer seule, fonce n'hésites pas! Moi les prépas a distance je suis pas fan, ayant déjà testé, c'est pas toujours donné et puis tu es seule quand même!
C'est sur que le mieux reste les prépas proprement dis et encore pas toujours, il y en a qui tombe sur des mauvaises (comme élody il me semble)
Perso moi je fais seule avec des livres, et j'ai trouvé une personne dans mon secteur, on va ce faire un programme ensemble pour s'entraider et si d'autre nous ce joingne a nous c'est bien pour partager et ce motiver! (en plus a par carburant et livres, il n'y a pas de frais) tu peux essayer de voir dans ton secteur si il n'y a pas des gens qui veulent faire des groupes! :clin:
no problem :D
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

coucou
moi aussi je recherche des gens pour bosser ensemble mais par chez moi pas grand monde , lol

donc je me motive pour bosser mais pas facile et pas trop le temps non plus
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

c'est pareil, c'est mieux d’échanger

je bosse avec les livres en autodidacte, ça vas relativement bien, sauf les maths mais bon maintenant que j'ai trouvé un prof,je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :lol:
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

:lol:

courage, ça va aller
moi j ai pas encore commencé les maths , pffff
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

Lolo, c'est sûre que c'est qu'un stage d'observation, mais ça te permet déjà de mettre un pied dans ton futur métier, c'est génial!! :D

Bybou, je viens de lire ton message sur ton post, et effectivement c'est pas évident........ :? Tu devrai peut-être essayer d'appeler le conseil régional pour voir si ils ne peuvent pas t'aider financièrement.
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

Lolo t'as trop de chance!!!

bybou: j'ai lu aussi ton post :choque: ben je ne savais pas que c'etait aussi cher!!!! va falloir que je me renseigne plus du coup! Normalement j'arrete mon boulot dans quelques temps donc au moment de l'inscription je serais au chomage, si j'ai bien compris dans ce cas les frais son pris en charge, je vais appeler le pole emploi dès que j'ai le temps pour me renseigner, sur la page de mon ifsi il est juste dit que les frais d'inscriptions sont similaires à ceux d'une université (donc 100 et quelques euros...), du coup j'ai un peu de mal à comprendre :roll:
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Visioa: En fait les frais de sont pas tous pareil d'un IFSI à l'autre et d'une région à l'autre.
Moi par exemple, sur St Etienne, pour le CHU c'est 237€ par ans, et la croix rouge c'est 1300€ par an.

Moi aussi, au moment de reprendre mes études je vais négocier une rupture conventionnelle avec ma société, je serai donc aussi au chômage ce qui me permettra de toucher des indemnités, par contre je ne suis pas sûre que pôle emploi finance la formation, je les appellerai début 2013.
Que de bonheur!!!!!!
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

quand on est demandeur d'emploi inscrit au PE c'est la région qui paye les frais de scolarité, sauf pour les écoles privées (Croix rouge)
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Ah ben c'est bon à savoir! Après c'est dommage qu'ils ne fassent pas ça pour les écoles privées, parce que bon, c'est dans ce genre d'école qu'on à le plus besoin d'aides, du fait du coût!

Pour le public c'est relativement raisonnable!
Que de bonheur!!!!!!
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

anna86 a écrit :coucou
moi aussi je recherche des gens pour bosser ensemble mais par chez moi pas grand monde , lol

je ne sais pas si tu as était dans les topics "du côté de chez vous"
C'est là que j'ai fait la connaissance d'une fille, j'avais laissé un message il y a quelques temps et elle s'est présentée hier! Dès jeudi on commence les révisions en équipe! :clin:
Laisse des messages dans ton secteur, tu auras peu être des contacts à force! :)
Infirmière Diplômée d’État
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

lolo_82 a écrit :
anna86 a écrit :coucou

je ne sais pas si tu as était dans les topics "du côté de chez vous"
C'est là que j'ai fait la connaissance d'une fille, j'avais laissé un message il y a quelques temps et elle s'est présentée hier! Dès jeudi on commence les révisions en équipe! :clin:
Laisse des messages dans ton secteur, tu auras peu être des contacts à force! :)
tu as surtout de la chance ! moi ca fait des mois que je cherche ! et y'a 2 filles dans ma ville mais elles n'ont pas l'air de vouloir bosser en équipe !

J'aurais bien aimé moi aussi !! c'ets plus facile et plus entrainant a plusieurs ! Mais bon tant pis, je reste seule comme une pauvre malheureuse :lol:
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Mais tu n'es pas seule Supercuisto, on est là nous!! :D

Moi pareil, sur le topic de St Etienne il y a 2 filles des DOM qui comptent passer le concours st St Etienne, mais rien n'est sûr.
Par contre j'ai rencontré une fille qui habite tout à côté de chez moi avec qui je vais peut-être travailler, donc c'est bien! Pour le moment elle vient d'avoir un bébé, donc sa priorité n'est pas les révisions!! Hihi!
Que de bonheur!!!!!!
Verrouillé