Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- DiodioLaMotivée
- Adepte
Re: Concours printemps 2013
la chieuse93 a écrit :DiodioLaMotivée, bienvenue![]()
rien de mieux que l'huile de coude pour y arriver et se motiver
Merciiii c'est super gentil
Effectivement le travail paye toujours
Niveau organisation bof bof si tu as ou vous avez des conseils je suis preneuse
Certain parle de fiches pour la CG est ce vraiment utile !? Question que je me pose

ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
&& mummy d'une baby girl
Moi perso je pense que faire des fiches est une bonne idée, de par le fait que déjà en écrivant, tu enregistres plus, et puis en plus ça te permet de t'habituer a relever les idées essencielles (même si j'admet que dans les livres de grands thèmes sanitaire et sociaux, c'est relativement l'essentiel)
Après c'est a chacun de juger ce qui lui semble le plus utile et le plus important a faire!
Et puis il n'y a pas de recette miracle pour réviser, le tout c'est de le faire et de s'entrainer!
Bon courage a toutes et tous!
Après c'est a chacun de juger ce qui lui semble le plus utile et le plus important a faire!
Et puis il n'y a pas de recette miracle pour réviser, le tout c'est de le faire et de s'entrainer!

Bon courage a toutes et tous!
Infirmière Diplômée d’État
- DiodioLaMotivée
- Adepte
Ah Oui effectivement
j'avoue que tu as raison concernant la mémorisation au niveau de la CG sa marche super bien sa !
J'en parle car au bac j'avais fait plein de fiche sa ma beaucoup servie surtout si on a rien a faire ou on est dans les transport on sort ses fiches on li un coup ses toujours sa de fait !
Jpense que Oui ses utile de faire des fiches par contre jmentraine chez ou a la fac quand j'ai le temps le seule livre que j'ai concernant la CG c'est le maxi guide concours infirmier de chez Nathan pensez vous que je doit en acheter un beaucoup plus complet !?

j'avoue que tu as raison concernant la mémorisation au niveau de la CG sa marche super bien sa !
J'en parle car au bac j'avais fait plein de fiche sa ma beaucoup servie surtout si on a rien a faire ou on est dans les transport on sort ses fiches on li un coup ses toujours sa de fait !
Jpense que Oui ses utile de faire des fiches par contre jmentraine chez ou a la fac quand j'ai le temps le seule livre que j'ai concernant la CG c'est le maxi guide concours infirmier de chez Nathan pensez vous que je doit en acheter un beaucoup plus complet !?
ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
&& mummy d'une baby girl
- DiodioLaMotivée
- Adepte
Mot manquant :"Chez moi"DiodioLaMotivée a écrit :Ah Oui effectivement![]()
Désoler
ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
&& mummy d'une baby girl
- Audrey43240
- Insatiable
Coucou les filles!
Moi pareil, la culture G ça me panique assez, surtout qu'en voyant le thème que j'ai eu cette année, je me dis qu'on peut vraiment tomber sur n'importe quoi.....
Et puis la rédaction, c'est l'un de mes points faibles, il va falloir que j'y travaille beaucoup!
Moi pareil, la culture G ça me panique assez, surtout qu'en voyant le thème que j'ai eu cette année, je me dis qu'on peut vraiment tomber sur n'importe quoi.....
Et puis la rédaction, c'est l'un de mes points faibles, il va falloir que j'y travaille beaucoup!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Concernat le maxi guide de chez nathan, moi, je ne le connais pas du tout!
Par contre je n'en ai pas souvent entendu que du bien!
C'est a toi de juger si tu le trouve suffisement complet
A titre personnel, pour la culture générale, je trouve que le tout en un de chez Foucher est très bien construit, vu que tu as déjà un tout en un tu peux peu etre jeter un coup d'oeil au Foucher spécial épreuve écrite s'il te semble bien. Compare les 2 (et puis meme si tu reprends un tout en un, tu pourras toujours le revendre par la suite)
Et puis biensur pour cette épreuve, l'indispensable grands thèmes sanitaires et sociaux des Masson!
Par contre je n'en ai pas souvent entendu que du bien!
C'est a toi de juger si tu le trouve suffisement complet
A titre personnel, pour la culture générale, je trouve que le tout en un de chez Foucher est très bien construit, vu que tu as déjà un tout en un tu peux peu etre jeter un coup d'oeil au Foucher spécial épreuve écrite s'il te semble bien. Compare les 2 (et puis meme si tu reprends un tout en un, tu pourras toujours le revendre par la suite)
Et puis biensur pour cette épreuve, l'indispensable grands thèmes sanitaires et sociaux des Masson!
-
- Insatiable
de rienDiodioLaMotivée a écrit :la chieuse93 a écrit :DiodioLaMotivée, bienvenue![]()
Certain parle de fiches pour la CG est ce vraiment utile !? Question que je me pose

pour la CG, moi j'ai fais des fiches, j'ai lu les cours de mon livre et j'ai fais des résumés des différents thèmes, et du coup je relis mes fiches!
pour les exercices de CG je me suis pas encore entraînée

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
- DiodioLaMotivée
- Adepte
Oui j'ai entendu de l'édition Masson (que du bien)
Je vais prendre celui de chez Masson et faire mes fiches .
Tu as déjà passer le concours l'année précédente !?
Moi c'est ma seconde fois je sais comment se passe le concours a l'AP HP sa serai super si je suis prise a L'AP HP concernant mes notes (faut dire que je n'est rien réviser j'ai abandonnée les révision car je pouvais pas assumer les préparations du bac et du concours )
J'ai eu 3,5 au TP et 10,5 en CG (j'me dit je vais plus me focaliser sur les TP
A tu des astuces concernant les méthodes ?

Je vais prendre celui de chez Masson et faire mes fiches .
Tu as déjà passer le concours l'année précédente !?
Moi c'est ma seconde fois je sais comment se passe le concours a l'AP HP sa serai super si je suis prise a L'AP HP concernant mes notes (faut dire que je n'est rien réviser j'ai abandonnée les révision car je pouvais pas assumer les préparations du bac et du concours )
J'ai eu 3,5 au TP et 10,5 en CG (j'me dit je vais plus me focaliser sur les TP
A tu des astuces concernant les méthodes ?

ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
&& mummy d'une baby girl
Moi aussi je fais mes fiches grace au livre de MASSON
Pour les tests psycho je ne pense pas qu'il y est de méthode particulière, je pense que le mieux c'est l'entrainement et voir au max de tests différent afin d'etre pret a résoudre ceux du concours!
Moi j'aime bien les tests, si tu as des questions sur certains tests, n'hésites pas a me contacter et si je peux je t'aiderai!
Pour les tests psycho je ne pense pas qu'il y est de méthode particulière, je pense que le mieux c'est l'entrainement et voir au max de tests différent afin d'etre pret a résoudre ceux du concours!
Moi j'aime bien les tests, si tu as des questions sur certains tests, n'hésites pas a me contacter et si je peux je t'aiderai!

- DiodioLaMotivée
- Adepte
la chieuse93 a écrit :de rienDiodioLaMotivée a écrit :la chieuse93 a écrit :DiodioLaMotivée, bienvenue![]()
Certain parle de fiches pour la CG est ce vraiment utile !? Question que je me pose![]()
pour la CG, moi j'ai fais des fiches, j'ai lu les cours de mon livre et j'ai fais des résumés des différents thèmes, et du coup je relis mes fiches!
pour les exercices de CG je me suis pas encore entraînéeje lis d’abord la méthodes et les annales pour voir à peu près comment faire en fonction des questions posées, mais pour le moment je suis plus sur les tests psycho
Lool je pense que je fait tout le contraire j'ai une trop mauvaise organisation je fait les exos puis je lit le cour !
Vraiment c'est trop illogique ce que je fait !!
J'aime bien ta méthode elle m'inspire beaucoup

Question a tous les Forumeurs : " Combien de temps vous vous entraîner par semaine !? "
J'aimerai savoir ! Moi je sais pas exactement au moins 1heure par jours mais je peu aller jusqu'à 4h par jour exemple aujourd'hui

ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
&& mummy d'une baby girl
-
- Insatiable
moi ça dépend ! j'essaie entre 1 et 2h par jour, mais c'est pas facile
j'ai du mal à rester sur ma chaise avec mes bouquins, j'ai besoins de bouger
c'est la première fois que je vais le passer le concours, mais c'est pas avec l'AP-HP, c'est l'école à coté de chez moi.
pour les tests psycho, je suis d'accord, faut en faire pleins et après ça va venir, même si certains j'arrive toujours pas
après je pense pas qu'il y est de mauvaise méthode, faut réviser et apprendre comme on le sent (dans une certaine logique bien sur
) mais après y a pas de méthode pré-définit !

j'ai du mal à rester sur ma chaise avec mes bouquins, j'ai besoins de bouger

c'est la première fois que je vais le passer le concours, mais c'est pas avec l'AP-HP, c'est l'école à coté de chez moi.
pour les tests psycho, je suis d'accord, faut en faire pleins et après ça va venir, même si certains j'arrive toujours pas

après je pense pas qu'il y est de mauvaise méthode, faut réviser et apprendre comme on le sent (dans une certaine logique bien sur

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
- DiodioLaMotivée
- Adepte
Oui j'aimerai bien que tu m'aide sa serai super enfaite j'ai une grosse phobie des maths et depuis toujours !lolo_82 a écrit :Moi aussi je fais mes fiches grace au livre de MASSON
Tout se qui est organisation est super compliquer avec pas assez de temps pour les résoudre c'est clair qu'il faut beaucoup d'entraînement !
Merci

ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
&& mummy d'une baby girl
Moi aussi les maths c'est pas ma passion, il va néanmoins falloir que je m'y lance un jour ou l'autre!
Après sur les tests psycho, si vous avez des exercices ou vous avez des difficultés envoyez moi un message en MP et si je peux je vous aiderez avec plaisir!
Après sur les tests psycho, si vous avez des exercices ou vous avez des difficultés envoyez moi un message en MP et si je peux je vous aiderez avec plaisir!

- camille___
Re: Combien de concours vous passez ?
Pour ma part je vais en passer 2 ou 3 à Paris (AP HP, Croix Saint Simon et l'autre à voir selon les dates des 2 autres concours).
J'aimerais aussi en passer un à Nice et à Annecy (ayant de la famille là bas) mais au niveau des dates ça sera peut être pas possible à voir !
J'aimerais aussi en passer un à Nice et à Annecy (ayant de la famille là bas) mais au niveau des dates ça sera peut être pas possible à voir !
-
- Insatiable
les maths j'aime bien moi
mais pas ceux du concours
les histoires de bouchon et de bouteille avec la bouteille qui coûte 100 euros de plus que le bouchon et ou faut trouver le prix de l'un et de l'autre, j'ai un peu de mal ...

les histoires de bouchon et de bouteille avec la bouteille qui coûte 100 euros de plus que le bouchon et ou faut trouver le prix de l'un et de l'autre, j'ai un peu de mal ...
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016