Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
-
- Régulier
Re: Concours printemps 2013
coucou . comme vous je pense passer le concours au printemps . J'avais deja passé le concours en septembre 2011 mais après avoir réussi l'ecrit , je me suis littéralement planté à l'oral , faut dire que je suis une grande stressée .
Bonne chance à ceux qui vont le tenter .
Bonne chance à ceux qui vont le tenter .
Nouvelle IDE qui se cherche ....
Re: révisions en petit groupe maine et loire (49)
eh beh
ca n'interesse pas beaucoup de monde ma proposition...
ou bien il n'y a personne du maine et loire pour cela (ce qui n'étonnerait bcp)!!!
c'est dommage, je pense que ca peut etre de bonne aide a chacun....

ou bien il n'y a personne du maine et loire pour cela (ce qui n'étonnerait bcp)!!!
c'est dommage, je pense que ca peut etre de bonne aide a chacun....
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
-
- Insatiable
Je compatie! Je suis une grande stressée
Aussi... Faut s'entraîner et faire des exercices
De relaxation!!!
Aussi... Faut s'entraîner et faire des exercices
De relaxation!!!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
- Audrey43240
- Insatiable
Gaélette, je vois qu'on est du même secteur. Moi en 2012 je l'avais passé sur St Etienne, donc j'ai bien entendu eu le même sujet que tu as eu à St Chamond. Tu avais eu quelle note? Moi je me suis plantée: 7/20......
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- Audrey43240
- Insatiable
La sophrologie et le yoga, sont de bonnes techniques de relaxation!! 

Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
et les massages aussi , lol
un bon bain, des huiles essentielles, des fleurs de bach.....
un bon bain, des huiles essentielles, des fleurs de bach.....
- Audrey43240
- Insatiable
Ah ouiiiiiii, un bon massage!! Trop bien!
Pour l'un de mes anniversaires, on m'avait offert un massage californien de tout le corp d'1h30, le bonheur total!!

Pour l'un de mes anniversaires, on m'avait offert un massage californien de tout le corp d'1h30, le bonheur total!!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- xCatharsis
- Régulier
Bonjour, bonjour !
Tout d'abord, un gros merde à toutes celles et ceux qui passent le concours en 2013 ! Pour ma part, je l'ai réussi après un premier essai infructueux. Honnêtement, le concours en lui même n'est pas dur du tout. Je sors d'une filière littéraire et je ne suis vraiment pas douée en math, ça ne m'a pas empêchée de gratter des points ailleurs.
Je me souviens que lors de la préparation intensive au concours, je ne comprenais rien aux mastermind. Je demandais sans cesse à celle qui expliquait de répéter encore et encore. Au final, j'ai réussi à tous les faire lors du concours.
Bien sûr, vous serez nombreuses à stresser le jour J mais j'ai envie de dire COMME TOUT LE MONDE ! J'avais les mains qui tremblaient, personnellement mais une fois devant la feuille, on est trop occupée à réfléchir pour penser à autre chose.
Si vous avez la possibilité de faire des prépas pour le concours, saisissez l'occasion ! Vous aurez un professeur pour vous expliquer et des cours que vous pourrez revoir à la maison. Vous pouvez également vous rendre sur ce site : http://ifsitests.free.fr/ Une petite perle avec laquelle j'ai énormément révisé.
Bon courage à tout le monde !
Tout d'abord, un gros merde à toutes celles et ceux qui passent le concours en 2013 ! Pour ma part, je l'ai réussi après un premier essai infructueux. Honnêtement, le concours en lui même n'est pas dur du tout. Je sors d'une filière littéraire et je ne suis vraiment pas douée en math, ça ne m'a pas empêchée de gratter des points ailleurs.

Bien sûr, vous serez nombreuses à stresser le jour J mais j'ai envie de dire COMME TOUT LE MONDE ! J'avais les mains qui tremblaient, personnellement mais une fois devant la feuille, on est trop occupée à réfléchir pour penser à autre chose.

Si vous avez la possibilité de faire des prépas pour le concours, saisissez l'occasion ! Vous aurez un professeur pour vous expliquer et des cours que vous pourrez revoir à la maison. Vous pouvez également vous rendre sur ce site : http://ifsitests.free.fr/ Une petite perle avec laquelle j'ai énormément révisé.

ESI : 2013/2016 !
IDE depuis le 21 juillet 2016 !
En EHPAD ♥

En EHPAD ♥
- Audrey43240
- Insatiable
Merci Catharsis pour ton soutien, et félicitation à toi!
Donc si j'ai bien compris, tu as eu ton concours du 2ème coup?
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- xCatharsis
- Régulier
Avec plaisir, j'ai été dans la même situation donc c'est normal. ^^Audrey43240 a écrit :Merci Catharsis pour ton soutien, et félicitation à toi!
Tout à fait ! J'avais eu l'écrit mais malheureusement, j'ai loupé l'oral de deux points donc j'ai dû le repasser. J'ai donc fait une année en fac de psychologie tout en révisant pour le prochain concours.

ESI : 2013/2016 !
En EHPAD ♥

En EHPAD ♥
- Audrey43240
- Insatiable
J'espère que je serai dans ton cas en 2013!!
Je l'ai moi aussi loupé cette année pour le première fois, j'espère que je l'aurai la deuxième!!
Tes cours ce passent bien sinon?
Je l'ai moi aussi loupé cette année pour le première fois, j'espère que je l'aurai la deuxième!!
Tes cours ce passent bien sinon?
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
mercixCatharsis a écrit :Bonjour, bonjour !
Tout d'abord, un gros merde à toutes celles et ceux qui passent le concours en 2013 ! Pour ma part, je l'ai réussi après un premier essai infructueux. Honnêtement, le concours en lui même n'est pas dur du tout. Je sors d'une filière littéraire et je ne suis vraiment pas douée en math, ça ne m'a pas empêchée de gratter des points ailleurs.Je me souviens que lors de la préparation intensive au concours, je ne comprenais rien aux mastermind. Je demandais sans cesse à celle qui expliquait de répéter encore et encore. Au final, j'ai réussi à tous les faire lors du concours.
Bien sûr, vous serez nombreuses à stresser le jour J mais j'ai envie de dire COMME TOUT LE MONDE ! J'avais les mains qui tremblaient, personnellement mais une fois devant la feuille, on est trop occupée à réfléchir pour penser à autre chose.![]()

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Merci catharsis, ça fait toujours plaisir d'avoir des messages de ce genre!
Félicitation pour ta réussite!
C'est pour la rentrée de Février du coup? (j'ai vu dans ta signature 2013/2016)
Félicitation pour ta réussite!

C'est pour la rentrée de Février du coup? (j'ai vu dans ta signature 2013/2016)
Infirmière Diplômée d’État
- Pauline_44
- Insatiable
Re: révisions en petit groupe maine et loire (49)
Coucou ! Alors perso je suis de Nantes et je trouve ton idée super bien!
Je suis interessée mais boon vu que je suis pas d'Angers ça risque d'être un peu plus compliqué mais c'est honnêtement faisable!
Je donne ma candidature pour le groupe de révision
Je suis interessée mais boon vu que je suis pas d'Angers ça risque d'être un peu plus compliqué mais c'est honnêtement faisable!

Je donne ma candidature pour le groupe de révision

27 MAAAAARS