Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par la chieuse93 »

tu peux donner ton avis tout en étant ouvert d'esprit! :)
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

je pense que ce que williamm veux dire c'est que oui si on te demande ton avis, tu donnes le tiens en conclusion mais auparavent il faut que tu juges le pour et le contre, même en aillant un avis, il faut que tu restes ouverte dans tous les cas! :clin:
Enfin, on verra bien le jour J :clin:
Infirmière Diplômée d’État
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

Message par DiodioLaMotivée »

Waaaw j'ai peur de ne pas être assez ouverte mais bon sa dépend du sujet !
Toute façon concernant l'euthanasie je suis contre mais si sa devait tomber comme tu la dit Lolo je serai ouvert et conclusion je dirai mon avis personnelle !
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Je pense que pour l'euthanasie comme pour tout autres sujets il faut donner les pour et les contre pour au final conclure sur son avis sans montrer que son point de vue est bloqué! Il faut quand même montré qu'on a pas une idée trop arrété car on ne sais jamais que quel jury on peux tombé (même a l'écrit, la personne qui corrige peut avoir un avis totalement différent du notre)
Cest un métier où il faut avoir l'esprit ouvert et je pense qu'ils doivent le juger lors des concours!
Batou27

COncours infirmier 2013

Message par Batou27 »

Bonjours à tous,

Je souhaiterais préparer un concours infirmier pour 2013 mais je ne trouve pas de dates ouvertes dans ma région sois Evreux (27), Dreux (28) ou encore l'Aigle (61).

Pour une rentrée en septembre 2013 les concours d'admission serais quand d'après vous?

Et vous me conseillerez plus de me préparer par le CNED même si je commence maintenant ou moi même gràce à des livres?

Merci d'avance pour vos réponses et l'attention que vous pourrez porter à mon sujet.

Baptiste
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

lolo_82 a écrit :je pense que ce que williamm veux dire c'est que oui si on te demande ton avis, tu donnes le tiens en conclusion mais auparavent il faut que tu juges le pour et le contre, même en aillant un avis, il faut que tu restes ouverte dans tous les cas! :clin:
Enfin, on verra bien le jour J :clin:
C ça que je voulais dire :oops:
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

DiodioLaMotivée a écrit :Waaaw j'ai peur de ne pas être assez ouverte mais bon sa dépend du sujet !
Toute façon concernant l'euthanasie je suis contre mais si sa devait tomber comme tu la dit Lolo je serai ouvert et conclusion je dirai mon avis personnelle !
Tu le seras forcément vu que tu auras donné des arguments pour et contre. :D
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

lolo_82 a écrit :Je pense que pour l'euthanasie comme pour tout autres sujets il faut donner les pour et les contre pour au final conclure sur son avis sans montrer que son point de vue est bloqué! Il faut quand même montré qu'on a pas une idée trop arrété car on ne sais jamais que quel jury on peux tombé (même a l'écrit, la personne qui corrige peut avoir un avis totalement différent du notre)
Cest un métier où il faut avoir l'esprit ouvert et je pense qu'ils doivent le juger lors des concours!
Surtout à l'oral.
Cadderly
Fidèle
Fidèle

Re: COncours infirmier 2013

Message par Cadderly »

Bonjour,

Les concours de la rentrée 2013 auront lieu entre mars et avril 2013 j'imagine mais ça dépend de ta région.
Concernant la prépa, à toi d'évaluer la quantité de travail nécessaire. C'est parfaitement faisable de te préparer tout seul si tu as la discipline nécessaire.
IDE en psychiatrie
Mariiiineeee
Adepte
Adepte

Re: Concours IFSI 2013 : étudiante perdue !

Message par Mariiiineeee »

Coucou Sara ! Merci beaucoup pour tes conseils, que j'appliquerais ;) tu avais réussi tout en même temps, je te félicite !
ESI 2013-2016 ! <3.
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Re: Concours IFSI 2013 : étudiante perdue !

Message par Saraa5 »

Merci :) Il faut y croire, essayer de rester motivé et ça va, après quand on a les résultats et que c'est positif c'est que du bonheur :D
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

williamm20 a écrit :
lolo_82 a écrit :Je pense que pour l'euthanasie comme pour tout autres sujets il faut donner les pour et les contre pour au final conclure sur son avis sans montrer que son point de vue est bloqué! Il faut quand même montré qu'on a pas une idée trop arrété car on ne sais jamais que quel jury on peux tombé (même a l'écrit, la personne qui corrige peut avoir un avis totalement différent du notre)
Surtout à l'oral.
oui en effet

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Batou27

Re: COncours infirmier 2013

Message par Batou27 »

Merci et les inscriptions seront genre un mois avant?
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

oui c'est sur que c'est le genre de chose qui arrive certainement plus a l'oral qu'à l'écrit mais c'est pas pour autant que du coup il ne faut pas faire attention a ce type d'argumentation s'il y a une question de ce type à l'écrit!
De plus si ca arrive à l'écrit et que l'on fait une argumentation avec ces idées trop arrété et que ça fait mauvaise impression, pas possible de ratrapper tandis que à l'oral ils peuvent toujours te dire une chose sur laquelle tu peux te rattraper par la suite!
Perso, je pense que ça soit à l'écrit ou à l'oral, il faut resté ouvert sur ses réponses dans tous les cas, ça évite de prendre des risques inutile, même si, je suis d'accord, les demandes d'avis sur les sujets aussi "problématique" que l'euthanasie par exemple tombent certainement plus à l'oral qu'à l'écrit! :D
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

:bob:
lolo_82 a écrit :oui c'est sur que c'est le genre de chose qui arrive certainement plus a l'oral qu'à l'écrit mais c'est pas pour autant que du coup il ne faut pas faire attention a ce type d'argumentation s'il y a une question de ce type à l'écrit!
De plus si ca arrive à l'écrit et que l'on fait une argumentation avec ces idées trop arrété et que ça fait mauvaise impression, pas possible de ratrapper tandis que à l'oral ils peuvent toujours te dire une chose sur laquelle tu peux te rattraper par la suite!
Perso, je pense que ça soit à l'écrit ou à l'oral, il faut resté ouvert sur ses réponses dans tous les cas, ça évite de prendre des risques inutile, même si, je suis d'accord, les demandes d'avis sur les sujets aussi "problématique" que l'euthanasie par exemple tombent certainement plus à l'oral qu'à l'écrit! :D
Ouah tu cogites grave :wouahh: :( Tu as vraiment besoin de repos toi :clin: Tu te poses trop de questions et après ça te bloque.
RELAX :D
Verrouillé