Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
williamm20
Accro
Accro

Re: Concours IFSI 2013 : étudiante perdue !

Message par williamm20 »

:prie: Marinegéniale aussi elle est trop FORTE :prie: :D
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

Re: Concours printemps 2013

Message par DiodioLaMotivée »

Loool Williamm
Lolo j'avoue que tu cogite pas mal (sa profite au gens qui passe sur le forum :D )
Mais si je pouvais réfléchir de la même manière que toi j'aurais était ravie ! :idee:

Plus que 4 mois environ avant les 1ère épreuves :|
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Je cogite sans plus, ne t'inquiète pas williamm, je ne prend pas la tête plus que ça :lol:
Je me dis juste que si on nous demande un avis, que ça soit à l'écrit ou à l'oral il faut resté ouvert dans nos réponses

Après j'avoue que sur mon explication j'ai un peu vu loin! Voir était un peu parano! :bob:
Aller, on verra bien comment ça ce passera!

En tout cas, williamm, je te remerci pour tout tes conseils, j'ai bien noté la formule pour le calcul des débits! (au moins une chose que j'aurais retenue pour les maths... :? )
Infirmière Diplômée d’État
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

lolo_82 a écrit :Je cogite sans plus, ne t'inquiète pas williamm, je ne prend pas la tête plus que ça :lol:
Je me dis juste que si on nous demande un avis, que ça soit à l'écrit ou à l'oral il faut resté ouvert dans nos réponses

Après j'avoue que sur mon explication j'ai un peu vu loin! Voir était un peu parano! :bob:
Aller, on verra bien comment ça ce passera!

En tout cas, williamm, je te remerci pour tout tes conseils, j'ai bien noté la formule pour le calcul des débits! (au moins une chose que j'aurais retenue pour les maths... :? )
Oui autre truc pour les tests.Parfois ils enlèvent des points parfois pas :? . Ben pour le savoir il faut regarder à l'intérieur du livre page 1 c écrit en tout petit mais faut faire gaffe car si tu demandes on peut te dire que oui on enlève des points pour les réponses fausses alors que c pas vrai du tout car c un concours donc on élimine.
Mais va voir sur le siet IFSI tests ya un cours de maths et ya les débits et tout ça. :D
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Oui j'avais vu que dans certains concours les mauvaises réponses sont pénélisées! C'est vrai, pour le savoir, il vaut mieux bien lire les consignes (je ne pensais pas qu'ils diraient l'inverse si jamais on pose la question, mais comme tu dis c'est un concours et aussi là pour montrer qu'ont lis bien les consignes)

J'irais voir sur ifsitest! Aujourd'hui je fais des logigrammes et des annales de culture générale!
Infirmière Diplômée d’État
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

Message par DiodioLaMotivée »

Oui j'ai vu que on enlever des points pour les mauvaise réponse mais dans se cas si on connais pas la réponse on met rien !?
J'ai un prof qui fesais la prepa IFSI il nous disais de cocher n'importe quelle réponse si on ne sais pas !
Maintenant je comprend pourquoi j'ai eu un 3 en TP
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

DiodioLaMotivée a écrit :Oui j'ai vu que on enlever des points pour les mauvaise réponse mais dans se cas si on connais pas la réponse on met rien !?
J'ai un prof qui fesais la prepa IFSI il nous disais de cocher n'importe quelle réponse si on ne sais pas !
Pas cool le prof :(
Tu peux cocher au hasard si il n'y a pas de points en moins (moi c réponse C) si il y a des points en moins il ne faut cocher que les réponses où tu es sûre. :D
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

williamm20 a écrit :
DiodioLaMotivée a écrit :Oui j'ai vu que on enlever des points pour les mauvaise réponse mais dans se cas si on connais pas la réponse on met rien !?
Pas cool le prof :(
Tu peux cocher au hasard si il n'y a pas de points en moins (moi c réponse C) si il y a des points en moins il ne faut cocher que les réponses où tu es sûre. :D
oui voilà

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
alisson66
Habitué
Habitué

Re: concours ifsi 2013

Message par alisson66 »

coucou comment vous allez ?? moi je rentre de port aventura je suis partie 2 jours pendant mes jours de repos :) ça fait du bien :) mais maintenant go go go que j'ai l'oral la semaine prochaine aie aie aie !!
alexiia31
Régulier
Régulier

Message par alexiia31 »

je n'était pas au courant pour les points en moins si la réponse est fausse :s aie aie :s au moins maintenant je le sais et comme le dit williaam20 et lolo_82 bien regarder et lire les consignes
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

alexiia31 a écrit :je n'était pas au courant pour les points en moins si la réponse est fausse :s aie aie :s au moins maintenant je le sais et comme le dit williaam20 et lolo_82 bien regarder et lire les consignes
Non mais t'inquiète :? c pas partout ça c que à certains IFSI, le mieux c de demander aux ESI de l'IFSI où tu compte le passer. :D
Sinon ben c chronométré à la CRF mais c plus facile.Si c pas chronométré dans ton IFSI tu as deux heures ben il vaut mieux commencer par la dernière page car c là que sont les exos les plus faciles. :D
elody44
Insatiable
Insatiable

Message par elody44 »

coucou tout le monde !!

oui c'est sur faut bien lire les consignes ca evite de perdre des points très betement !!
je serai plus presente maintenant que mon probleme de PC est regler !! :D
Esperanza77

Re: COncours infirmier 2013

Message par Esperanza77 »

Bonsoir Batou27,

Les inscriptions s'effectueront à partir du mois de décembre je pense, mais tout dépend des écoles donc c'est à surveiller. Les concours écrits débuteront mi mars jusqu'à fin avril, tout dépend de l'école encore une fois. Tout d'abord je te conseille de te préparer à l'écrit en lisant l'actualité; les grands thèmes tels que le mariage pour tous, l'euthanasie, l'obésité, l'éducation..Ensuite, s'entrainer énormément sur les tests psychotechniques qui sont le grand facteur de l'échec au concours écrit à cause de la difficulté. Si, par manque de chance, tu ne réussis pas tes concours, tu pourras te préparer chez toi ou en faisant une prépa ( onéreuse mais efficace ).

En espérant t'avoir apporté de l'aide,

Esperanza77
Hâte toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie -Sénèque
alexiia31
Régulier
Régulier

Message par alexiia31 »

williaam20 merci ça me rassure un peu et ces d’ailleurs une très bonne idée de demander a des esi qui on passer le concours l'année dernière
pourvu que ça ne soit pas chronométré . :?
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

En principe c que à la CRF que c chronométré.
Je ne sais pas à combien d'IFSI tu comptes d'inscrire mais c clair que si il y en a deux auxquels tu veux t'inscrire et que les dates sont en même temps (ça peut arriver) c plus judicieux de savoir pour les tests comme ça tu t'inscris au bon. :D
Verrouillé