Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Visoia
Fidèle
Fidèle

Re: Concours printemps 2013

Message par Visoia »

:pleure: William
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

najat73 a écrit :Coucou tout le monde,

Me voici de retour, impossible pour moi de discuter avec vous depuis quelques semaines. Pas le temps, entre le boulot, le petit, la formation, j'ai été débordée. Je vais essayer d'être plus régulière mais le risque zéro n'existe pas.

J'espère que tout le monde révise, j'ai eu quelques dates d'inscription ainsi que d'examens pour la région rhône alpes. Donc révisons, révisons..... :( :(

A très bientôt et bon courage !! :clin: :clin:
Coucou Najat, ça fait plaisir de te revoir après tout ce temps! C'est clair que tout cumulé, ça fait beaucoup d'organisation, mais c'est pour la bonne cause!! :clin: Tu vas le passer où toi le concours?
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

Hello tous le monde,
je suis de retour :D
j’espère que vous allez tous bien ;)

j'en ai eu des choses à lire depuis la dernière fois :lol:
alors ça avance comment vos révisions?
Persévérance
:D
ESI 2016-2019
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Coucou Shou et bon retour à toi!
Moi j'attaque les révisions avec ma prépa, samedi matin, j'ai trop hâte!!

et toi où en es-tu?
Que de bonheur!!!!!!
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

merci :D
ah c'est super ça!! ça va bien te remettre dans le bien et te remotiver, moi je commence que le 3 janvier :?
oula :choque: moi je suis a fond sur les bases de maths en ce moment, car c'est ce qu'il y a de plus compliqué, mais j't'avoue pas beaucoup révisé la semaine dernière (+/- 4 ou 4h30 au total, c'est dejà bien :clin: ) mais bon entre le taf, un peu de détente, et la formation où mon employeur m'a envoyé j'ai fais comme j'ai pu^^
Persévérance
ESI 2016-2019
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

C'est sûr que quand on travaille, et si en plus on a des enfants, c'est difficile de gérer son temps, c'est une grosse organisation.

Moi je vais travailler le soir après le boulot quand ma fille dormira, et aussi pendant mes rtt durant ses siestes, et le week-end vu que mon mari ne travaille pas, il s'occupera d'elle!
Que de bonheur!!!!!!
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

heureusement pour moi, je n'ai pas encore d'enfants mais bon un petit frère de 8 ans qui est tjr dans mes pattes étant donné que je vis chez mes parents actuellement ;p
mais franchement j'imagine que c'est pas simple tous les jours de devoir fournir pour la taf, pour la prépa, et ta vie perso... après c'est un choix mais c'est admirable ;)
Persévérance
ESI 2016-2019
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

C'est très gentil, mais pour moi ce n'est vraiment pas une corvée, parce que c'est vraiment le métier de mes rêves, je veux vraiment réussir!!

Comme nous tous ici présent dailleurs!! :clin:
Que de bonheur!!!!!!
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

Audrey: tu me rends jalouse chaque fois que tu dis que tu vas travailler pendant que ta fille dort, qu'est ce que j'aimerais pouvoir travailler aussi quand la mienne dort, enfin surtout qu'est ce que j'aimerais qu'elle dorme!!! mais elle ne dort jamais, rien que hier soir 4h30 avant de réussir à la coucher!!! Sans compter qu'elle se reveille toujours 2 ou 3 fois la nuit!!!
shyneez

Message par shyneez »

mahivosges a écrit :bienvenue sheeniz, bonne chance pour tes révisions.
si je peux aider...les maths sont mon point fort!
ouiiiii, je veux bien ! :D
julien17000

Message par julien17000 »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire au concours du printemps 2013 je voudrais savoir si cest un peu trop tard ( vu que je suis pas encore préparer)?

Et je voudrais savoir quoi voir pour me préparer?

Sachant que je me reconvertit vers la santé ce qui me plait beaucoup....

Merci d'une réponse.... :)
Coralie334
Adepte
Adepte

Liste complémentaire etc...

Message par Coralie334 »

Salut !

J'ai une petite question: Ma mère m'a parlé d'une fille qui avait passé son concours dans la région de Montpellier, et qui était en liste complémentaire. Apparemment elle a écrit à plein d'ifsi dans toute la france, et a réussi à en intégrer un à Paris, là elle est en 3eme année.

C'est vraiment possible? car là je comprends franchement pas !

Ah oui et autre question, quand on s'inscrit à un concours, on doit mettre un IFSI de second choix, qu'on peut intégrer si on est sur liste complémentaire et pas pris au 1er IFSI désiré c'est bien ça ?
ESI 2013/2016 au CHRU de Montpellier

S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie

S2 Cardiologie

S2 bis Crèche et Halte Garderie
pepucedu72
Habitué
Habitué

Re: Liste complémentaire etc...

Message par pepucedu72 »

Bonsoir, oui effectivement qu'en on est sur liste complémentaire , on peut envoyer des lettres partout et en général cela marche bien surtout sur paris!
voila bonne soirée
ifas Levallois perret
Somz
Fidèle
Fidèle

Message par Somz »

Lorsque tu passes un concours dans un IFSI, si tu es sur liste complémentaire, tu peux envoyer tes notes à d'autres IFSI afin qu'ils t'intègrent si jamais ils leur resteraient des places après avoir épuisé leur propre LC. Cependant, je te conseille quand même de passer plusieurs concours si tu en as la possibilité car cela ne marche pas à tous les coups, les candidats prioritaires étant bien sûr ceux qui ont passé le concours dans l'IFSI en question. Mais il est vrai qu'en région parisienne plusieurs IFSI vont jusqu'à épuiser leur LC...
Il existe quelques concours qui sont communs à plusieurs IFSI. Dans ce cas, tu t'inscris et passes le concours dans l'un de ces IFSI et lors de ton inscription, tu classes les différents IFSI par ordre de voeux, et suivant ton classement au concours tu seras affecté dans un IFSI que tu avais plus ou moins bien classé.
Ce n'est pas très facile à expliquer, j'espère que tu me comprendras et que j'aurai pu répondre à tes questions !
~ ESI 2013/2016
Asta18
Habitué
Habitué

Message par Asta18 »

Salut !

Oui c'est effectivement possible, dans le cas où les ifsi seraient déficitaires.

Ta deuxième question je ne l'ai pas bien comprise ...
AP-HP : ESI 2013-2016
IN CHA' ALLAH que tout ce passe bien.
Verrouillé