Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mélie29
Adepte
Adepte

Re: Dates Concours 2013

Message par mélie29 »

J'habite aussi en Bretagne et j'ai eu le meme probleme que toi en voyant les dates de Concours!
Pour la bretagne il y a possibilité d'en faire deux, un en hopital qui a lieu le 20 et un avec la Croix Rouge Francaise qui a lieu le 6 avril.
Apres la région poitou charente n'a pas la meme date, par exemple La rochelle et niort cela se déroule le 13 mars.La haute normandie c'est le 14 mars.
Mais si la Basse normandie est le meme jour que en bretagne ca nous laisse un peu plus de place pour avoir ici en bretagne ;)
mélie29
Adepte
Adepte

Re: Grosse pression pour les concours mars 2013

Message par mélie29 »

Salut ! Tu te poses la question par rapport au Mastermind.
Dans certaines concours tu ne vas pas du tout en avoir, et dans d'autre si tu en as, tu vas avoir 2 a 3 page rien que de ca.
C'est assez répandu dans le concours de la CRF de Bretagne. Mais une fois que tu as compris le truc tu peux gagner beaucoup de point.
Au depart je ne comprenais pas du tout, et avec qqs explication j'ai reussi a comprendre et avec de l'entrainement tu peux aller très vite.
Bon courage pour la préparation ! :)
Somz
Fidèle
Fidèle

Message par Somz »

Voilà ce que je te dirais si je devais te donner au conseil pour les Mastermind : commence par en faire des avec des propositions (sous forme de QCM). Ca te permet de pouvoir procéder par élimination. Ce n'est donc pas difficile et ça permet de s'approprier le "truc" et ensuite de réussir aussi ceux qui n'ont pas de propositions. C'est comme ça que j'ai fait et je n'ai plus aucun problème avec les Mastermind.
~ ESI 2013/2016
williamm20
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2013

Message par williamm20 »

Les coopines :saut: j'ai RDV pour le service civique à la PJJ vendredi enfin j'espère que ça le fera. :D
LAURAAAA
Habitué
Habitué

Message par LAURAAAA »

Coucou tous le monde =) . J'espère que vous allez bien et que vous êtes toujours aussi motivé =)
Comme promis, je vous raconte ma première journée de stage =) . C'ETAIT GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALEEEEEE !!!! :D
J'ai déjà fait pleins d'injection ce matin ! Pour une première journée j'ai vraiment de la chance d'avoir pu piquer !! Puis prise de la tension et tout. Et jeudi je commence les prises de sang et les pansements. Voili voilou =) .. En tout cas c'est sur, CE METIER EST FAIT POUR MOI =) .. Bisous tous le monde =)
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

LAURAAAA a écrit :Coucou tous le monde =) . J'espère que vous allez bien et que vous êtes toujours aussi motivé =)
Comme promis, je vous raconte ma première journée de stage =) . C'ETAIT GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALEEEEEE !!!! :D
J'ai déjà fait pleins d'injection ce matin ! Pour une première journée j'ai vraiment de la chance d'avoir pu piquer !! Puis prise de la tension et tout. Et jeudi je commence les prises de sang et les pansements. Voili voilou =) .. En tout cas c'est sur, CE METIER EST FAIT POUR MOI =) .. Bisous tous le monde =)
Wahou super ça ! felicitations. tu vas apprendre des tas de choses alors. :clin:
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
coco1306
Adepte
Adepte

Message par coco1306 »

bonjour a tous ,

Voilà depuis longtemps je voudrais êtres infirmières et je n'ai pas eu le courage de me lancer .. aujourd'hui c'est décider je mis met!! je prend mon courage à deux main même si je viens d'un BAC STG :S .. pour 2013 je pense que c'est trop tard nous sommes déjà fin novembre et je connais rien .. mais pour l'an prochain GO! j'aimerais savoir comment je pourrais préparer mon concours? je mis prend tôt je sais mais je suis pas une lumière et j'arrête mon bts pour travailler pour mes études d'infirmière.. et oui je mise tout dessus.. Stupide ? on verra si ça marche ..

Donc je vous souhaite un bon courage a tous :D
IFSI 2014/2017

Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
LAURAAAA
Habitué
Habitué

Message par LAURAAAA »

Oui j'ai vraiment de la chance d'être tombée dans ce service, je vais pouvoir valider pas mal de choses ^^
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
amandine_83136
Forcené
Forcené

Message par amandine_83136 »

dans les livres il y a souvent des propositions, au concours est ce mitigé ou est ce sans proposition du tout ?
je passe le concours à Lorient.
ESI 2014-2017

Tres contente est fiere d'être prise...

Report de l'annee 2013..
mélie29
Adepte
Adepte

Message par mélie29 »

Tu parles enfaite de savoir si c'est sous forme de QCM ou non les réponses ?
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

Lauraaaa: tu me fais trop envie!!!!!!

William :saut: :saut: :saut:
sh0u
Fidèle
Fidèle

Message par sh0u »

Laura, ça donne trop envie!! :) raconte nous dès que tu fais des nouveaux soins... Ouais profites en pour valider le Max de chose :) ce sera fait au moins...

Bonne nouvelle pour moi, ma cadre a été voir la directrice adjointe et il semblerai que je vais pourvoir continuer à travailler pendant ma prépa (soit un 100% aménageé avec mes jours de prépa, soit un mi-temps) yesssssss!!!! Mais rien de sûr mais c'est en bonne voie ;)
Persévérance
:D
ESI 2016-2019
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

C'est génial Laura, je suis super contente pour toi!!!
Comme je t'ai dis l'autre fois, à chaque fois que je lis tes messages je suis re super motivé!! Qu'est ce qui me tarde d'y être! :D

Moi je sors de chez le kiné, elle aussi m'a motivé pour le concours (elle m'a parlé comme il faut pour me rebouster!)

C'est super pour toi ça shou! En espérant que ça marche pour toi! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

coco1306 a écrit :bonjour a tous ,

Voilà depuis longtemps je voudrais êtres infirmières et je n'ai pas eu le courage de me lancer .. aujourd'hui c'est décider je mis met!! je prend mon courage à deux main même si je viens d'un BAC STG :S .. pour 2013 je pense que c'est trop tard nous sommes déjà fin novembre et je connais rien .. mais pour l'an prochain GO! j'aimerais savoir comment je pourrais préparer mon concours? je mis prend tôt je sais mais je suis pas une lumière et j'arrête mon bts pour travailler pour mes études d'infirmière.. et oui je mise tout dessus.. Stupide ? on verra si ça marche ..

Donc je vous souhaite un bon courage a tous :D
Moi je serai toi je le tenterai déjà cette année (2013) pour voir comment ça se passe et être en situation. :D
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

LAURAAAA a écrit :Coucou tous le monde =) . J'espère que vous allez bien et que vous êtes toujours aussi motivé =)
:D
Verrouillé