Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Jen18
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2013

Message par Jen18 »

Coucou,

J'étais dans votre état l'année dernière et d'ailleurs pendant 3 ans car j'ai tenté le concours 3 fois, si y en a dans mon cas, ça veut dire que vous aussi vous pouvez y arriver ;)
Si vous avez des questions sur la méthodo en culture G, sur ce que j'ai eu l'année dernière (Lyon, PACA, Paris...) n'hésitez pas ;)
Bon courage!
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

marineg57 a écrit :
Maxymiou a écrit :
williamm20 a écrit :STP ne me parle plus de Mastermind ahui j'en ai fais 104 en 6 heures je suis gavé. :triste: :evacuation:
Mais j'ai eu 99 sur 104 de juste quand même. :D
Moi aussi je sature en ce qui concerne les Mastermind !!Je n'en fais plus car je maitrise à force ... c'est déja ça de gagné !! Mais vu qu'il n'y en a pas souvent , voire, jamais dans les concours
je sais qu'AP-HP ils n'en mettent JAMAIS.. :D
Par contre les doses.... bah il y en a un peu :(
Maxymiou couuuuuuucou :D

Je vois que tu es à nouveau à fooond pour les concours ! Il faut c'est bien. Ne jamais baisser les bras, et c'est ce que tu as fait !
Cette fois ci, ça va être la bonne tu vas voir ;) Tu es au taquet pour la CG, les tests psycho je le sens !

Donc tu le repasse à l'AP-HP à ce que j'ai compris !
Et tu as raison de dire que tu n'as jamais de masterminds. Ces tests là sont réservés à la Croix Rouge ! C'est pour ça que j'en ai bouffé pour les concours que je passais à la CRF ! Lool

Coooourage pour tes révisions Maxymiou :bisous: !
Et moi? :pleure: Pourquoi tu me parles plus? :pleure:
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

solenesereoriente a écrit :coucou!! as-tu des exemples d'exos de "doses" ??? :oops:
+1 ! Moi aussi j'aimerais bien des exemples d'exercices de dosages... Merci ! :D

(Ah bon, y a jamais de Masterminds à l'AP-HP ? Haaan, me dis pas ça, j'ai révisé pour rien ?! Bon allez, si ça se trouve cette année y en aura !)
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Mais non c pas réviser pour rien, ça t'exerce à une logique particulière qui peut te servir à réussir d'autres exos.

Sinon c ma fête ahui les coopines. :fete: :D
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

Message par solenesereoriente »

Jen18 a écrit :Coucou,

J'étais dans votre état l'année dernière et d'ailleurs pendant 3 ans car j'ai tenté le concours 3 fois, si y en a dans mon cas, ça veut dire que vous aussi vous pouvez y arriver ;)
Si vous avez des questions sur la méthodo en culture G, sur ce que j'ai eu l'année dernière (Lyon, PACA, Paris...) n'hésitez pas ;)
Bon courage!
Ah oui??!! alors je n'hésite pas: peux tu nous donner des pistes, de l'aide ou tes sujets? Qu'as tu eu en tests psycho?
:D :D :D
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

bonne fête William alors ;) :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
ESI 2013/2016 :D
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Bonne fete Williamm !
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Re: Est-ce que je m'y prend trop tard ?

Message par MissHarmonie »

Moi on m'avais conseillé celui là et c'est vrai que je l'ai trouvé pas mal ! :
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&tbo=d ... x=89&ty=44

Et pour les tests psycho, un gros livre de préférence pour pouvoir s’entraîner a fond ^^
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Merci. :bisous: :love: :D
margotcha83
Habitué
Habitué

Re: Est-ce que je m'y prend trop tard ?

Message par margotcha83 »

en t y prenant seulement 3 mois a l'avance va falloir bombarder plusieurs heures par jour... identifie les épreuves du concours, celles ou tu auras des difficultés surtout et fais des exercices a mort...
"ton avenir dépend de tes rêves. ne perds pas de temps, va te coucher" Coluche
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

williamm20 a écrit :Mais non c pas réviser pour rien, ça t'exerce à une logique particulière qui peut te servir à réussir d'autres exos.
Oui t'as raison, c'est jamais pour rien. Ça aide à formater l'esprit à ce style d'exercices, et c'est clair que l'entraînement est nécessaire ! (Et puis au fond je me suis plutôt amusée à faire ces 104 Masterminds, j'aime bien.)

Sinon... :love: BONNE FÊTE ! :bisous:
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Alors BONNE FETE WILLIAM :fete: :fete:

Marine : Merci de ton soutien.. j'espère que OUI cette année sera LA MIENNE et LA NOTRE... ceux de 2013 :D
En effet je retourne à l'AP-HP.. où je me suis déja gaufré.. mais bon.. on verra. Ce qui me motive ce n'est pas Paris mais le nombre de place : 1750 :clin:

Je vais aussi voir pour des exos de calcul de "dose".. je n'aime pas ça.. je mets du temps à les faire :? Et au concours on n'a pas le temps :peur: :pleure:
ESI 2014/2017 AP-HP
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Merci. :D
laure 84

Message par laure 84 »

au secours...panique a bord!! est ce que quelqu.un peut me dire si e m.y mettant a fond aujourd.hui je peux reussir ? et est ce que m.inscrire a mediformation serait une bonne chose?
Cecilia-l.m
Régulier
Régulier

Message par Cecilia-l.m »

Bonsoir tout le monde !
Voilà je suis nouvelle ici, je suis en prépa pour le concours, ça arrive bientôt et j'ai vraiment l'impression de fournir des efforts que maintenant :roll: Je commence à bien stresser, j'ai peur de rater et de déçevoir ma famille qui m'a payer cette prépa.. Est ce que si je multiplie mes efforts dès aujourd'hui (travailler tout les jours au maximum sachant que j'ai de grosses lacunes en maths) vous pensez que je peux y arriver ? Merci ! :)
ESI Capelette Promo 2013-2016 :)
Verrouillé