Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sasa080709
Adepte
Adepte

Re: Concours printemps 2013

Message par Sasa080709 »

Bonjour,
comme vous tous je suis candidate au concours ifsi de printemps. En espérant que tout ce passe bien et que je sois esi en septembre 2013(y)
Je galère un peu niveau révision, j'ai eu mon bac stss en 2011 et j'ai déjà passer le concours ifsi en 2012 mais je l'ai rater du coup ça me démotive un peu :(.

Bonne chance à vous tous :)
ESI 2015-2018 à Jean Verdier à Bondy
williamm25488
Adepte
Adepte

Message par williamm25488 »

Sasa080709 a écrit :Bonjour,
comme vous tous je suis candidate au concours ifsi de printemps. En espérant que tout ce passe bien et que je sois esi en septembre 2013(y)
Je galère un peu niveau révision, j'ai eu mon bac stss en 2011 et j'ai déjà passer le concours ifsi en 2012 mais je l'ai rater du coup ça me démotive un peu :(.

Bonne chance à vous tous :)
CULTURE GENERALE.
http://www.maculturegenerale.fr/
http://www.santepratique.fr/
http://www.gazette-sante-social.fr/
http://sante.lefigaro.fr/
http://www.publicsante.com/
http://www.sfsp.fr/dossiers/dossiers.php

TESTS D’APTITUDE.
http://ifsitests.free.fr/
http://www.psychotechniquement.com/
http://www.foad-spirit.net/
http://tests-psychotechniques.appspot.com/
http://www.cmath.fr/
http://www.fibonicci.com/fr/

Toujours démotivée?
Et pis je connais des ST2S qui ont réussi le concours donc pourquoi pas toi hein après tout. T pas plus bête qu'une autre comme on dit. :D
Sasa080709
Adepte
Adepte

Message par Sasa080709 »

C'est pour m'achever encore plus ? Lol

Mais niveau cours j'ai ce qu'il faut, en 2011/2012 j'ai fais une prépa, bon qui n'a pas trop porter ses fruits mais bon.. donc pour réviser cette année j'ai mes cours de prépa de l'an dernier, stss de terminale, sites internet et livres.. Mais bon c'est pas ça qui me met en confiance..

En plus dans un mois je déménage à l'opposer d'où j'habite actuellement ça me perturbe, va falloir maintenant que je fasse face à ma nouvelle vie et les révisions. Mais bon comme on dit il n'y a pas de raison que je ne m'en sorte pas x).
Oui oui je raconte beaucoup ma vie ^^

Et toi tu es étudiant infirmier ? Tu es candidat ?
ESI 2015-2018 à Jean Verdier à Bondy
nico69390
Insatiable
Insatiable

Re: quel concours présentez vous..?

Message par nico69390 »

Gss.y a écrit :Je crois que l'année dernière j'ai commencé à reviser vers fin janvier, début février... J'ai bossé que les tests d'aptitudes, j'ai eu 12 et pour la culture g, c'était sur le dénis de grossesse donc j'ai brodé ! J'ai réussi à avoir un 10,5 ! Après l'oral fut.. sportif on va dire et j'ai eu 14. Du coup c'était des notes moyennes, et j'ai fini en bas de la LC, mais c'est sur que j'étais contente pour une première fois !

Cette année je sais pas, j'ai l'impression que je suis moins bien préparée alors que j'ai beaucoup plus réviser et j'ai même bossé la culture g ! Je dois trop me mettre la pression, parce qu'il faut pas juste "réussir" il faut être parmi les meilleurs, et c'est bien plus difficile ! C'est pour ça que j'en passe 5 ! Non non j'ai pas peur :oops:
Salut,
tu as juste l'impression, et comme tu dis, tu te mets certainement la pression ! Sois zen, tout se passera bien tu as bcp plus révisé, donc tu seras prête et en plus tu as l'expérience de l'année dernière qui va te servir !
Pour tes notes, tu t'es bien débrouillée dis moi avec 1 mois et demi de révisions ! Pourquoi dis tu que l'oral a été sportif..? 14 c'est une belle note !
moi j'espère vraiment assurer une bonne note au tests, et si j'ai 11/12 à la culture gé ce serait bien ! ce ne sera peut être pas suffisant pour être en LP... parce que comme tus dis, il faut être le meilleur pour y être...
1 chance sur 5 pour toi, 1 sur 3 pour moi...allez on y croit !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

williamm25488 a écrit :Moi quand je vois qu'il reste que 5 min c record de réponse C puis je termine tranquille. :D
je fais pareil! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
myram29
Accro
Accro

Re: 1 mois et demi pour préparer les concours?

Message par myram29 »

Je pense que c'est tout à fait possible ! tu connais "la chance du débutant ?"

Pour la CG, t'es littéraire donc no souci ! il suffit juste que tu es des connaissances perso, en écoutant la radio ou lisant les actu ! mais si tu respecte déjà les consignes c'est gagné !
Pour les Tests, c'est une autre histoire, soit tu piges soit tu ne piges pas ! et là il faut de l'entrainement .... donc ne traine pas achète des bouquin et le site de beltram est très bien aussi !
pour l'entretien, c'est du filling ! tout en étant sûre de ton choix, savoir le justifier et connaitre le métier bien évidemment ! mais bon pour l'instant concentre toi sur l'écrit je pens que tu as déjà de quoi faire !
Bon courrage en tout cas ! et sache que tout est possible !
Moi c'est la 3ieme fois et j'y crois plus que les 2 autres années ! :D
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
virge2956
Régulier
Régulier

Re: Rapport Quota et Candidats IFSI

Message par virge2956 »

On peut savoir un peu près les quota en appelant les IFSI... En me renseignant , j'ai vu que a clermont ( pas clermont ferrand^^) en picardie , il y aurai 100 places pour 200 participants ! Bon c'est pas top comme ville mais bon si tu veux vraiment y aller... Sinon amiens c'est un peu près pareil... Moi je passe dans les moyens ( Brest , Brest la croix rouge , Saint Nazaire et Niort)... Donc si tu veux vraiment savoir , il faut appeler et demander , c'est le meilleur moyen pour te faire ta propre idée !
PS : Marseille , d'après ma prof de prepa , est la ville ou l'admission est très sévère... C'est d'ailleurs le plus dur de France , malgré le regroupement comme Paris...
williamm25488
Adepte
Adepte

Sasa080709 a écrit :C'est pour m'achever encore plus ? Lol

Mais niveau cours j'ai ce qu'il faut, en 2011/2012 j'ai fais une prépa, bon qui n'a pas trop porter ses fruits mais bon.. donc pour réviser cette année j'ai mes cours de prépa de l'an dernier, stss de terminale, sites internet et livres.. Mais bon c'est pas ça qui me met en confiance..

En plus dans un mois je déménage à l'opposer d'où j'habite actuellement ça me perturbe, va falloir maintenant que je fasse face à ma nouvelle vie et les révisions. Mais bon comme on dit il n'y a pas de raison que je ne m'en sorte pas x).
Oui oui je raconte beaucoup ma vie ^^

Et toi tu es étudiant infirmier ? Tu es candidat ?
C pour t'aider. :roll:
Moi ben je suis pareil que toi, je passe le concours. :?
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Ouais ouais on y croit ! Tu l'as dit à tout ton entourage du coup ?!

Pour mon oral, je suis tombée sur le pire jury qu'il y avait de l'ifsi (le psychologue à la réputation de pousser les gens dans leurs retranchements...) Bref ! J'étais tombée sur Intouchable le film, du coup j'arrive, je fais un petit résumé du film.. Et après j'ai eu des questions du genre "vous trouvez pas que c'est très cliché, le noir pauvre, le blanc riche.." "quel conséquence pensez-vous que le films a eu sur les gens ?" alors moi j'ai dit que peut-être ils avaient un autre regard sur l'handicap et que les gens aller être plus receptif ou plus aidant.. Et là le psy me sort "oui mais Marine Lepen à eu un tiers des votes..." Du coup ça sous entendait que l'entraide existait pas dans notre pays..C'était pas facile de se sortir de là ! Après j'en suis venue au fait qu'il y avait plusieurs forme d'handicap, du coup il me sort "pensez-vous que la maladie peut-être un handicap ou l'handicap peut-être une maladie ?" Après on a parlé de moi, j'ai dit que depuis petite je m'amusais à soigner les gens. Du coup il me sort "pensez-vous vraiment que vous allez vous amusez ? les gens meurent à l'hopital"
C'était en gros que du tac-o-tac, fallait être trés réactif et pas s'endormir ! Et à la fin ils m'ont dit "merci" et j'ai répondu "c'est bon ?" et ils m'ontdit "bah ça, c'est à vous de nous dire si c'est bon ou pas, qu'en avait vous pensez ?" et j'ai dit que c'était un entretien très déstabilisant et qu'en particulier le psy l'était"
Je savais vraiment pas à quoi m'attendre comme note en sortant !
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
elody44
Insatiable
Insatiable

Re: concours ifsi 2013

Message par elody44 »

je pense qu'il faut chercher dans les petites ifsi dans un coin paumer quoi !!!

ne tkt pas alison tu n'est pas la seul a avoir ta doses de galère je suis au chomage c'est officielle :( donc je risque de remonter sur nantes chez mes parents donc enfin bref la grosse loose !!!
williamm25488
Adepte
Adepte

Gss.y a écrit :Ouais ouais on y croit ! Tu l'as dit à tout ton entourage du coup ?!

Pour mon oral, je suis tombée sur le pire jury qu'il y avait de l'ifsi (le psychologue à la réputation de pousser les gens dans leurs retranchements...) Bref ! J'étais tombée sur Intouchable le film, du coup j'arrive, je fais un petit résumé du film.. Et après j'ai eu des questions du genre "vous trouvez pas que c'est très cliché, le noir pauvre, le blanc riche.." "quel conséquence pensez-vous que le films a eu sur les gens ?" alors moi j'ai dit que peut-être ils avaient un autre regard sur l'handicap et que les gens aller être plus receptif ou plus aidant.. Et là le psy me sort "oui mais Marine Lepen à eu un tiers des votes..." Du coup ça sous entendait que l'entraide existait pas dans notre pays..C'était pas facile de se sortir de là ! Après j'en suis venue au fait qu'il y avait plusieurs forme d'handicap, du coup il me sort "pensez-vous que la maladie peut-être un handicap ou l'handicap peut-être une maladie ?" Après on a parlé de moi, j'ai dit que depuis petite je m'amusais à soigner les gens. Du coup il me sort "pensez-vous vraiment que vous allez vous amusez ? les gens meurent à l'hopital"
C'était en gros que du tac-o-tac, fallait être trés réactif et pas s'endormir ! Et à la fin ils m'ont dit "merci" et j'ai répondu "c'est bon ?" et ils m'ontdit "bah ça, c'est à vous de nous dire si c'est bon ou pas, qu'en avait vous pensez ?" et j'ai dit que c'était un entretien très déstabilisant et qu'en particulier le psy l'était"

J'ai créer un topic spécial sur les films.http://www.infirmiers.com/forum/les-fil ... 27178.html :D
williamm25488
Adepte
Adepte

Re: concours ifsi 2013

elody44 a écrit :je pense qu'il faut chercher dans les petites ifsi dans un coin paumer quoi !!!

ne tkt pas alison tu n'est pas la seul a avoir ta doses de galère je suis au chomage c'est officielle :( donc je risque de remonter sur nantes chez mes parents donc enfin bref la grosse loose !!!
Mais non ce n'est pas la loose c provisoire. :D
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

je vois que je suis pas la seule a être stressée par ce concours, j'ai du mal à réviser comme je voudrais, ma fille est tout le temps malade, et donc beaucoup à la maison... pieds mains bouche cette semaine :roll:
pourtant je pense qu'à ça, tellement que cette nuit j'ai rêvée de lolo82 et william...
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Gss.y a écrit :Ouais ouais on y croit ! Tu l'as dit à tout ton entourage du coup ?!

ben oui, il faut y croire !! Y a que mon entourage proche qui est au courant, et encore....j'ai vraiment limité...mes enfants ne le savent pas !
pour l'oral, c'est vrai que ça devait être vraiment déstabilisant.... mais tu t'en es vraiment bien sortie !! 14, c'est super ! les sujets sont tellement diverses que c'est difficile de se préparer vraiment.... je pense que la partie motivation est vraiment déterminante, car tu peux très bien tomber sur un sujet que tu ne connais pas du tout..., un infirmier n'est pas censé tout savoir....par contre, sa motivation doit être concrète et le jury doit absolument sentir que tu as fait pour ce métier !
mais avant de penser à ça... c'est l'écrit qui se dresse face à nous !!
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
williamm25488
Adepte
Adepte

De moi? C'était surement un cauchemard. :mrgreen: :off: :tchao:
Verrouillé