Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
JUGUDU

Envoi des notes pour changer d'IFSI

Message par JUGUDU »

Bonsoir a tous je suis aide-soignante depuis six ans je passe le concours d IDE cette annees enfin plusiseurs 4 au total
ms j aimerai savoir : on m a dis que si on été classer sur liste d attente d une ecole on pouvais envoyer ds une autre ecole afin de rentrer si jamais
es ce vrai comment faut il faire ? quoi envoyer? et qd ?Merci de m éclairai sur le sujet :-) Bon courage a ts revisé bien ;-)
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Re: quel concours présentez vous..?

Message par Gss.y »

L'excuuuuuuuuse :lol:

Mais t'as raison !
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
williamm25488
Adepte
Adepte

Re: quel concours présentez vous..?

Message par williamm25488 »

C vrai je suis visuel :p
najat73
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2013

Message par najat73 »

Hello everybody,

Une question qui peut paraître bête mais je me lance quand même, si l'on vient à réussir l'écrit du concours IFSI et ce quel que soit l'institut, doit-on payer à nouveau des droits pour passer l'oral ???

C'est une collègue de ma prépa qui m'a mis le doute. Pour elle, il faut s'acquitter de droits d'inscription (à nouveau) pour pouvoir passer l'oral.

Est-ce vrai ou faux s'il vous plaît ??? :oops:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
williamm25488
Adepte
Adepte

Message par williamm25488 »

C faux, ça c pour le concours d'assistante sociale. Je n'ai jamais entendu parlé de telles pratiques pour le concours IDE. :D
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

Message par solenesereoriente »

williamm25488 a écrit :C faux, ça c pour le concours d'assistante sociale. Je n'ai jamais entendu parlé de telles pratiques pour le concours IDE. :D
ba oui! c est n importenawak!!!!
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

moi j'en ai déjà entendu parlé mais c'est pour certains petits IFSI je crois, c'est très rare et du coup les frais de l'écrit sont moins chers (autour de 50€) ;)

si c'est pas écrit dans ton dossier d'inscription c'est que ça doit être pour les deux ;)
ESI 2013/2016 :D
fishy72
VIP
VIP

Re: NOTES AU CONCOURS

Message par fishy72 »

tu envoies tes notes ainsi qu'une lettre de motivation il me semble ;)
ESI 2013/2016 :D
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Merci pour vos avis, je vais vérifier les dossiers d'inscriptions des différents IFSI dans lesquels j'ai décidé de concourir. Moi aussi ça m'a interpellé, franchement, je vais en passer 3 et je m'en sors pour 300 euros. Donc si en plus, il faut payer à nouveau des frais pour pouvoir passer les oraux :roll: :choque: . J'étais pas super contente quand elle m'en a parlé.

Bon courage et bonne révision à tous. Ici il a neigé :grr: :grr: . Ras le bol de ce temps pourri. Vivement les beaux jours mais cela signifie aussi que les concours sont passés et que par conséquent, tout un chacun nous saurons à quoi nous en tenir :pleure: :pleure: . J'ai peur de l'échec, je n'arrive pas à m'enlever cette boule de l'estomac, et cette pensée négative de la tête.

Bref, c'est l'angoisse avant les concours. A bientôt tout le monde et bon wk... :D :D
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Pareil, pour le concours infirmiers je n'ai jamais vu qu'il fallais repayer des frais d'inscription

En même temps ça serais un peu plus logique je trouve que les frais soient moitier moins cher et qu'on les paye sur chaques épreuves car là au final on paye pour l'oral, sans être sur de le passer! On se fait un peu avoir il me semble! :lol:

Sinon visoia je serais bien curieuse de savoir de quoi tu a révé dans ton rève où je suis! :lol:
Ce concours nous hante! :?

T'inquiètes pas tu n'es pas la seule a avoir peur de l'échec :pleure: :pleure: :pleure:
Infirmière Diplômée d’État
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

on en a tous peur... surtout que ça se rapproche à grand pas :pleure: :?
j'ai l'impression de rien retenir en culture générale, c'est atroce :(

mais bon je vais profiter de ce week end enneigé pour réviser :)
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

lolo_82 a écrit :Pareil, pour le concours infirmiers je n'ai jamais vu qu'il fallais repayer des frais d'inscription

En même temps ça serais un peu plus logique je trouve que les frais soient moitier moins cher et qu'on les paye sur chaques épreuves car là au final on paye pour l'oral, sans être sur de le passer! On se fait un peu avoir il me semble! :lol:

Sinon visoia je serais bien curieuse de savoir de quoi tu a révé dans ton rève où je suis! :lol:
Ce concours nous hante! :?

T'inquiètes pas tu n'es pas la seule a avoir peur de l'échec :pleure: :pleure: :pleure:
:oops: William et toi êtes passé me chercher pour qu'on aille passer le concours et, ne me demande pas pourquoi, vous êtes arrivé avec un voiture pour enfant mickey et forcement on est jamais arrivé au concours à temps......
:oops: :oops: :oops:
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

:lol: :lol: :lol: Oui c'est sur qu'à 3 sur une voiture mickey on aller avoir du mal a arriver a temps au concours! :lol:

Moi je ne peux même pas réviser ce week end car je bosse! Heureusement il n'y a plus de neige! :D
Visoia
Fidèle
Fidèle

Message par Visoia »

ah ici il n'a pas neigé.
ça te plait toujours?
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Oui oui ça me plait toujours, hier soir on s'est fait taper et cracher dessus et même mordre par une résidente, une collègue a eu une sacrée griffure dans le cou par une résidence qui est très pudique et qui n'aime pas du tout les toilettes intime (sauf que là avec une diahrée, pas trop le choix...)
On étaient a 3 pour la gérer et encore on s'en est prit pas mal

L'ide qui est venu nous aider m'a demander si ça ne me décourage pas ce genre de chose mais absolument pas (ça met de l'ambiance on va dire) :clin:
Verrouillé