Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI DEFICITAIRE
FutureNurse a écrit :Coucou j'ai commencé ma liste d'IFSI déficitaires pour l'Ouest de la France comme c'est là où je souhaiterais rester mais pouvez vous me dire pour ceux qui savent quand sont les résultats des IFSI suivants, car ça ne sert à rien que j'envoie ma lettre ( si je suis en LC ) alors que les résultats n'ont pas étés encore dévoilés
- Chartres
- La roche sur Yon
- La flèche
- Saumur
- Le CH Le Mans ( je trouve bizarre qu’il puisse être déficitaires ? )
> il y en a d'autre mais je ne les ai plus en tête je compléterais ma liste plus tard, enfin si vous ne savez pas ne vous embettez pas a chercher je le feraisc'est juste au cas où il y en a qui passent par ici !
Pour Chartres les résultats sont le 2 juillet.

- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
Re: Concours printemps 2013
Les démarches administratives pour obtenir des aides, sont bien bien compliquées mais bon que voulez-vous....
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
Beaucoup de résultats le 2 Juillet, en même temps que le Bac
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
- Eifersucht
- Fidèle
Pour selestat je ne suis pas convaincu qu'il soit déficitaire, en revanche j'ai entendu que pour Colmar ils risquent d'écouler toute la LC et du coup de prendre éventuellement d'autre personnes 

ESI 2013-2016 à Sélestat
"I hate noise. I hate chatting. I expose myself to it, which is pure masochism. Then I have to protect. The sound drives you mad. One dies." Till Lindemann.
"I hate noise. I hate chatting. I expose myself to it, which is pure masochism. Then I have to protect. The sound drives you mad. One dies." Till Lindemann.
Coucou,
Je suis une nouvelle venue sur le forum.Comme vous, je compte passer le concours IDE pour le printemps prochain dans les landes là où j'emmènage à la fin juillet.Nouveau départ, nouveau projet.Je me présente vite fait jessica 28 ans et maman de 3 enfants.Je compte faire une prépa avec le CNED (cout 463 euros) ou peut etre acheter des bouquins?J'hésite encore...
Sinon, j'espère que nous ferons partis de la promo 2013/2016.En tout cas, je nous le souhaite.
Ou allez vous passer le concours?Moi je pense le passer a mont de marsan, dax, angers et bordeaux en espérant que la date des écrits ne tombe pas en meme temps.
Je suis une nouvelle venue sur le forum.Comme vous, je compte passer le concours IDE pour le printemps prochain dans les landes là où j'emmènage à la fin juillet.Nouveau départ, nouveau projet.Je me présente vite fait jessica 28 ans et maman de 3 enfants.Je compte faire une prépa avec le CNED (cout 463 euros) ou peut etre acheter des bouquins?J'hésite encore...
Sinon, j'espère que nous ferons partis de la promo 2013/2016.En tout cas, je nous le souhaite.
Ou allez vous passer le concours?Moi je pense le passer a mont de marsan, dax, angers et bordeaux en espérant que la date des écrits ne tombe pas en meme temps.
- Audrey43240
- Insatiable
Bonjour Gwadajess, et bienvenue à toi parmis nous! Moi je suis de la Haute-loire, et je compte le passer sur St Etienne dans un privé et un public ( vu que malheureusement on ne peux pas le passer dans plusieurs public de la même région ).gwadajess a écrit :Coucou,
Je te souhaite bon courage et bonne chance, j'espère aussi de tout coeur que nous ferons partit des promos 2013/2016!!
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- pinkprincess
- Insatiable
just-pink a écrit :Rectification : Lannion est déficitaire cette année ! Mais ils prennent les candidats de St Brieuc de LC, après vous pouvez toujours essayer, on sait jamais !pinkprincess a écrit :En Bretagne, il n'y a pas d'ifsi déficitaires...trop peu de places par rapport au nombres de candidats
II y avait quand même 236 candidats à l'oral pour 90 (st brieuc) + 50 places (lannion)...
mais après si tu dis qu'ils seront déficitaires c'est possible, c'est les deux seuls de la Bretagne d'ailleurs...Saint brieuc était déficitaires en 2010 mais ps 2011
Dernière modification par pinkprincess le 12 juin 2012 09:57, modifié 1 fois.
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
En même temps que le bac ? Les résultats tombent le 6 juillet pour moi.Jonathan1 a écrit :Beaucoup de résultats le 2 Juillet, en même temps que le Bac

En revanche j'ai des résultats le 22 juin alors que je serai à ma dernière épreuve du bac.
Bref, allez, je retourne réviser.

ESI 2012-2015
Bonjour à toutes et à tous
je vois que tout le monde est en pleine révision moi j'ai commencer les maths hier et wouahou!!!!!! c'est cho
j'espère que vous allez bien?
bienvenue à malika et gwadajess.
je voulais vous posez une question moi je passe le concoure en basse normandie et le problème c'est que je ne pourrais le passé que dans un ifsi vu que les concours sont à la même date dans le même département. en effet vu que je suis maman de de deux très jeunes petites filles (4 et 2 ans) je ne peux pas trop m'éloigner d'autant que mon mari travail dans la région. donc la question est la suivante: entre un IFSI de CHU et un IFSI beaucoup moins grand vous choisiriez lequel? pour ma part ça serais plus le CHU mais je ne sais pas ...
vous feriez quoi?
je vois que tout le monde est en pleine révision moi j'ai commencer les maths hier et wouahou!!!!!! c'est cho

je voulais vous posez une question moi je passe le concoure en basse normandie et le problème c'est que je ne pourrais le passé que dans un ifsi vu que les concours sont à la même date dans le même département. en effet vu que je suis maman de de deux très jeunes petites filles (4 et 2 ans) je ne peux pas trop m'éloigner d'autant que mon mari travail dans la région. donc la question est la suivante: entre un IFSI de CHU et un IFSI beaucoup moins grand vous choisiriez lequel? pour ma part ça serais plus le CHU mais je ne sais pas ...
vous feriez quoi?
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS
ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
Bienvenue Gwadajess,
Moi je vais le passer en région rhône-alpes, sur Chambéry, Grenoble, Annecy (J'espère seulement que les dates des écrits ne tombent pas tous en même temps, c'était le cas cette année pour chambéry et annecy, j'imagine la déception de certains candidats
).
Bon courage pour tes révisions, moi j'envisage de faire une prépa mais je dois passer un test de positionnement auprès de l'organisme qui la propose (trop dégoutée) afin de faire un tri parmi le nombre de personnes intéressées.
Voili, voilà.....Bonne chance dans tes révisions, bon courage...

Moi je vais le passer en région rhône-alpes, sur Chambéry, Grenoble, Annecy (J'espère seulement que les dates des écrits ne tombent pas tous en même temps, c'était le cas cette année pour chambéry et annecy, j'imagine la déception de certains candidats

Bon courage pour tes révisions, moi j'envisage de faire une prépa mais je dois passer un test de positionnement auprès de l'organisme qui la propose (trop dégoutée) afin de faire un tri parmi le nombre de personnes intéressées.
Voili, voilà.....Bonne chance dans tes révisions, bon courage...

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

- pinkprincess
- Insatiable
oui tout à fait c'est le 6 juillet pour tous le monde...c'est tard cette année je trouve 

ESI 2015/2018
- papillon54
- VIP
Oui c'est dur je confirme surtout pour les personnes qui ont toujours eu des difficultés en maths. comme moinad77 a écrit :Bonjour à toutes et à tous
je vois que tout le monde est en pleine révision moi j'ai commencer les maths hier et wouahou!!!!!! c'est cho![]()
![]()
vous feriez quoi?

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Difficile de donner une réponse comme ça, je ne savais pas que celà pouvait exister. Pour moi, tous les IFSI sont dans l'enceinte de l'hôpital (c'est ce que je croyais !!), à priori je me trompe.
Dans tous les cas, je pense que tu es la mieux placée pour savoir vers quel IFSI te diriger, essaie de te renseigner, de voir avec les anciens élèves des deux instituts.
Bon courage et bonne révision.... Je suis d'accord avec toi, c'est trop chaud les maths, beurkkkkk...
Bye.....

Dans tous les cas, je pense que tu es la mieux placée pour savoir vers quel IFSI te diriger, essaie de te renseigner, de voir avec les anciens élèves des deux instituts.
Bon courage et bonne révision.... Je suis d'accord avec toi, c'est trop chaud les maths, beurkkkkk...
Bye.....

18/20

Ah ça, on est d'accord ! Le 5 juillet au soir je vais planter ma tente devant le lycée où seront publiés les résultats pour être la première à les voir
Non en fait je pense même que j'irai vers 11h pour pas voir les gens pleurer ou crier de joie.

ESI 2012-2015
Merci pour ta réponsealex38100 a écrit :Pour répondre a une question plus haut .
Si après l'oral tu te trouve sur liste complémentaire et que les chance que tu soit prise sont faibles voir nul .
Il reste la solution d'envoyer une lettre dans des IFSI dit "déficitaire" ( en manque d’élèves ) . Avec la justification que tu es sur Lc .
Vu que tu a "réussi" le concours tous les Ifsi peuvent t’accueillir mais seuls les déficitaires le feront
il me semble que le déficit soit récurent dans des petits Ifsi du nord

ESI 2012/2015 Croix Bleue ARRAS