Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nad77
Fidèle
Fidèle

Re: Concours printemps 2013

Message par nad77 »

merci najat
en fait l'autre ifsi est aussi dans un hôpital mais moins imposant et avec moins de place que dans le CHU
bon courage à toi aussi ...
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS

ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par pinkprincess »

Breathe a écrit :Ah ça, on est d'accord ! Le 5 juillet au soir je vais planter ma tente devant le lycée où seront publiés les résultats pour être la première à les voir :lol: Non en fait je pense même que j'irai vers 11h pour pas voir les gens pleurer ou crier de joie.

:D c'est à quelle l'heure l'affichage? 9h?

oh oui pas évident de voir l'échec des autres, surtout qd c'est ces potes...j'ai connu ça
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

nad77 a écrit :Bonjour à toutes et à tous
je vois que tout le monde est en pleine révision moi j'ai commencer les maths hier et wouahou!!!!!! c'est cho :? :?
j'espère que vous allez bien?
bienvenue à malika et gwadajess.
je voulais vous posez une question moi je passe le concoure en basse normandie et le problème c'est que je ne pourrais le passé que dans un ifsi vu que les concours sont à la même date dans le même département. en effet vu que je suis maman de de deux très jeunes petites filles (4 et 2 ans) je ne peux pas trop m'éloigner d'autant que mon mari travail dans la région. donc la question est la suivante: entre un IFSI de CHU et un IFSI beaucoup moins grand vous choisiriez lequel? pour ma part ça serais plus le CHU mais je ne sais pas ...
vous feriez quoi?
Je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai une petite fille de 19 mois et mon mari qui à son boulot dans notre région. On est aussi propriétaire donc pas possible de s'éloigner.

Après tu peux peut-être tenter de passer le concours dans les 2 IFSI, ça te fera une chance supplémentaire, moi c'est ce que je vais faire ( un privé et un public ).
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Malika_R971

Message par Malika_R971 »

Salut tout le monde!!!
Je comprends parfaitement celles qui ne peuvent pas s'éloigner, sachant qu'en Guadeloupe on possède un seul ifsi il faut redoubler d'effort pour être d'embler sur liste principale (bien que cartonner à l'écrit serait déja bien :? )
OBJECTIF: devenir ISE 2013-2016 ifsi guadeloupe

GOD grant me the SERENITY to accept the things i cant change, the COURAGE to change the things i can and WISDOM to know the difference.
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

C'est clair que dans ton cas, c'est encore plus délicat, avec un seul IFSI tout le monde va forcemment dans le même, donc plus difficile d'avoir sa place...

Je te souhaite bonne chance!
Que de bonheur!!!!!!
just-pink
Adepte
Adepte

Message par just-pink »

pinkprincess a écrit :
just-pink a écrit :
pinkprincess a écrit ::D En Bretagne, il n'y a pas d'ifsi déficitaires...trop peu de places par rapport au nombres de candidats
Rectification : Lannion est déficitaire cette année ! Mais ils prennent les candidats de St Brieuc de LC, après vous pouvez toujours essayer, on sait jamais !

II y avait quand même 236 candidats à l'oral pour 90 (st brieuc) + 50 places (lannion)...

mais après si tu dis qu'ils seront déficitaires c'est possible, c'est les deux seuls de la Bretagne d'ailleurs...Saint brieuc était déficitaires en 2010 mais ps 2011
Je sais j'y ai passé le concours ! ;) Mais cette année St Brieuc n'est pas déficitaires !
ESI 2012-2015 !

S1 : Médecine polyvalente.
S2 : EHPAD et MAS.
nad77
Fidèle
Fidèle

Message par nad77 »

oui pas évident en Guadeloupe avec un seul ifsi ...

audrey je ne savais pas qu'il y avais des ifsi privée ???? mais par contre je sais pas si la région finance quand on passe par le privée??? vu que je suis au chômage c'est la région qui me financera la formation ....

en tous cas pas évident quand on a des enfants de prendre une décision !!!!!
reconversion professionnelle 36 ans mariée 2 chipies amélia 5 ans et alexandra 3 ANS

ça y est lp sur Caen demande de report fait
ESI 2014-2017 !!!
loloelo
Habitué
Habitué

Message par loloelo »

vous dites que la region du nord est deficitaire. quels sont les ifsi deficitaires dans cette région? merci
ESI 2012/2015
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

Rectification : Lannion est déficitaire cette année ! Mais ils prennent les candidats de St Brieuc de LC, après vous pouvez toujours essayer, on sait jamais !

II y avait quand même 236 candidats à l'oral pour 90 (st brieuc) + 50 places (lannion)...

mais après si tu dis qu'ils seront déficitaires c'est possible, c'est les deux seuls de la Bretagne d'ailleurs...Saint brieuc était déficitaires en 2010 mais ps 2011[/quote]

Je sais j'y ai passé le concours ! ;) Mais cette année St Brieuc n'est pas déficitaires ![/quote]

Donc si St Brieuc n'est pas déficitaires, Lannion ne devrait pas l'être puisqu'ils sont jumelés...c'est pour ça que les ifsi se regroupent :D ...A moins que même ceux de Saint Brieuc ne veulent pas attérir à Lannion... lol

En même temps je crois, pour avoir vécu 18 mois à Lannion, faut vraiment être du coin pour s'y plaire...moi j'y ai déprimé :?
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

nad77 a écrit :oui pas évident en Guadeloupe avec un seul ifsi ...

audrey je ne savais pas qu'il y avais des ifsi privée ???? mais par contre je sais pas si la région finance quand on passe par le privée??? vu que je suis au chômage c'est la région qui me financera la formation ....

en tous cas pas évident quand on a des enfants de prendre une décision !!!!!
Oui il existe des IFSI privés, sur St Etienne c'est la croix rouge française! Comment tu fais pour te faire financer ta formation? Moi j'ai appelé pôle emploi, parce que si j'ai le concours je vais négocier une rupture conventionnelle avec mon entreprise, et du coup j'aurais droit à 2 ans de chômage, et la dernière année ce qu'ils appellent une rémunération de fin de formation, mais ce qui est dommage c'est qu'elle est plafonnée à 650€.
Que de bonheur!!!!!!
gwadajess

Message par gwadajess »

Coucou,

Je voulais avoir vos avis, quelle préparation faites vous ?
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

gwadajess a écrit :Coucou,

Moi je fais une prépa par Médic plus, c'est un organisme sur St Etienne. Une prépa de 40h les samedis matins de mi-novembre à mars 2013.

Et toi tu as une idée de comment tu veux faire?
Que de bonheur!!!!!!
Breathe
Forcené
Forcené

Message par Breathe »

pinkprincess a écrit :
Breathe a écrit :Ah ça, on est d'accord ! Le 5 juillet au soir je vais planter ma tente devant le lycée où seront publiés les résultats pour être la première à les voir :lol: Non en fait je pense même que j'irai vers 11h pour pas voir les gens pleurer ou crier de joie.

:D c'est à quelle l'heure l'affichage? 9h?

oh oui pas évident de voir l'échec des autres, surtout qd c'est ces potes...j'ai connu ça
10h :D
  • Stage S1 : Cardio-Pneumo
    Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
    Stage S3 : SSR Pédiatrique
    Stage S4 : USIC
    Stage S6 : Maternité
    ESI 2012-2015
lalau85
Forcené
Forcené

Message par lalau85 »

c'est a 9h les resultats du bac :D
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

Audrey43240 a écrit :
gwadajess a écrit :Coucou,

Moi je fais une prépa par Médic plus, c'est un organisme sur St Etienne. Une prépa de 40h les samedis matins de mi-novembre à mars 2013.

Et toi tu as une idée de comment tu veux faire?

Tu as de la chance, Medic plus existe sur St etienne mais pas vers chez moi. Toutefois, l'ifsi de st martin fait une prépa mais le coût est de 700 Euros !!! En plus c'est pas à côté et les cours ont lieu le samedi matin, faut que je m'organise... :pleure:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
Verrouillé