Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- jenni56
- Régulier
Re: 3ème année de concours?
Ah il faut regarder ! ^^
Nan mais tu sais il existe des bourses avec la région, avec le pôle emploi ! il y a des solutions pour les études. Après, les écoles privés demande beaucoup donc le mieux c'est d'aller voir le banquier .. ^^
Nan mais tu sais il existe des bourses avec la région, avec le pôle emploi ! il y a des solutions pour les études. Après, les écoles privés demande beaucoup donc le mieux c'est d'aller voir le banquier .. ^^
2013, cette année c'est la bonne !
Ecole d'auxilaire puér, ESSSE Lyon -> 9ème sur liste d'attente
Ifsi de Bourgoin Jaillieu -> 28 Juin
Ecole d'auxilaire puér, ESSSE Lyon -> 9ème sur liste d'attente
Ifsi de Bourgoin Jaillieu -> 28 Juin
Oui mais quand tu as un crédit de 5000 euros le banquier t'aide pas. 

Re: temps de préparation au concours
Je compte là dessus aussi, je suis absente depuis décembre 2008: grossesse (en arrêt dès le 4ème mois) + congé maternité + congé parental + 2ème grossesse + 2ème congé parental, ça fera 6 ans d'absence et beaucoup d'eau ont coulé sous les ponts!
Mais bon, franchement je penche plus vers le "non" que vers le "oui" parce que la loi les oblige à nous payer une indemnité de départ (qu'on ne peut pas refuser). Et dès que ça touche au porte-monnaie...........
Mais bon, franchement je penche plus vers le "non" que vers le "oui" parce que la loi les oblige à nous payer une indemnité de départ (qu'on ne peut pas refuser). Et dès que ça touche au porte-monnaie...........
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
moi la première année c'était l'oral: j'ai eu 8 mais avec du recul je me dis que j'étais pas prête à intégrer un ifsi, je sortais tout juste du lycée
l'entretien s'était pas super bien passé en plus, le sujet m'avait pas super inspirée et je pense que ça m'a destabilisée pour la seconde moitié de l'entretien, ça plus mon côté timide, ça m'a valu un 8 mais cette année je me sens prête pour le réussir (ou du moins tout faire pour
)
la deuxième année, donc l'année dernière j'ai pas eu la chance de pouvoir aller à l'oral, j'ai eu 19.76/40 donc j'étais dégoutée, c'est pour ça qu'il faut que je bosse l'écrit à fond

la deuxième année, donc l'année dernière j'ai pas eu la chance de pouvoir aller à l'oral, j'ai eu 19.76/40 donc j'étais dégoutée, c'est pour ça qu'il faut que je bosse l'écrit à fond

ESI 2013/2016 

c'est dommage william
tu pouvais pas "emprunter" a ton entourage ? le montant de l'inscription est d'environ 180 euros ...je pense que l'ifsi aurait été conciliante pour le débiter plus tard 

E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
Ben non mes parents n'avaient plus rien, c bien là le problème mais là c bon.mehis75 a écrit :c'est dommage williamtu pouvais pas "emprunter" a ton entourage ? le montant de l'inscription est d'environ 180 euros ...je pense que l'ifsi aurait été conciliante pour le débiter plus tard

180 euh la CRF c 500 euros plus la sécu et tout le reste ça fait 900.

ah d'accord autant pour moi...je ne pensais pas à la croix rouge
jte souhaite bon courage alors pour a suite 

E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
Merci.mehis75 a écrit :ah d'accord autant pour moi...je ne pensais pas à la croix rougejte souhaite bon courage alors pour a suite

L'odeur de la mort????? On a des morts bien frais en général (j'ai jamais senti l'odeur de la décomposition), ils ont pas le temps de sentir pendant la toilette mortuaire (franchement les personnes décédées c'est pas ce qui me dérange le plus), on a de toute façon pas le droit de les garder longtemps dans les services
Après il y a des odeurs de caca, de vomi.... je trouve que la pire odeur c'est l'escarre au stade avancé et évidemment le vomi! Si quelqu'un vomit à côté de moi il y a des chances que je vomisse aussi...
Mais franchement, au bout d'un petit moment on sent même plus les odeurs (et encore moins les odeurs des produits, qui ne sont absolument pas gênantes, au contraire, j'adore l'odeur du dakin mais je suis un peu tordue).......
Et oui les reports ça marche pas en cas de problèmes financiers

Mais franchement, au bout d'un petit moment on sent même plus les odeurs (et encore moins les odeurs des produits, qui ne sont absolument pas gênantes, au contraire, j'adore l'odeur du dakin mais je suis un peu tordue).......

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Re: Concours printemps 2013
WILLIAMM a écrit :Ben oui c eux qui ont pas précisé domicile hein.

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- Steak-Frites67
- Fidèle
Pareil, je me demande comment je vais réagir si un patient vomi près de moi en stage.Si quelqu'un vomit à côté de moi il y a des chances que je vomisse aussi...

ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~
~

Tant pis je recommence.Lenalan a écrit :L'odeur de la mort????? On a des morts bien frais en général (j'ai jamais senti l'odeur de la décomposition), ils ont pas le temps de sentir pendant la toilette mortuaire (franchement les personnes décédées c'est pas ce qui me dérange le plus), on a de toute façon pas le droit de les garder longtemps dans les servicesAprès il y a des odeurs de caca, de vomi.... je trouve que la pire odeur c'est l'escarre au stade avancé et évidemment le vomi! Si quelqu'un vomit à côté de moi il y a des chances que je vomisse aussi...

Moi aussi j'aime bien l'odeur du dakin, j'aime bien aussi l'hexomédine.

Le vomi c clair. Mais le pire c quand on te vomit dessus et qu'il y a des témoins, là ça craint vraiment.

Dernière modification par WILLIAMM le 26 janv. 2013 13:58, modifié 1 fois.
Tant que c pas sur toi.Steak-Frites67 a écrit :Pareil, je me demande comment je vais réagir si un patient vomi près de moi en stage.Si quelqu'un vomit à côté de moi il y a des chances que je vomisse aussi...

Re: Combien de concours vous passez ?
Bonjour !
Pour ma part, je passe 5 concours cette année. Ayant déjà passé 3 concours l'année dernière, je veux même toutes les chances de mon côté cette année car à vrai dire, je ne sais vraiment pas quoi faire si je n'entre pas en IFSI en septembre
.
Pour ma part, je passe 5 concours cette année. Ayant déjà passé 3 concours l'année dernière, je veux même toutes les chances de mon côté cette année car à vrai dire, je ne sais vraiment pas quoi faire si je n'entre pas en IFSI en septembre

Infirmière DE 2o16 ♥