Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Combien de concours vous passez ?
courage alizée !!
maman de 3 garçons 12, 11 et 6 ans !!
concours niort avril 2014
concours niort avril 2014
Re: 3ème année de concours?
Ah bah tu vas vomirSteak-Frites67 a écrit :Pareil, je me demande comment je vais réagir si un patient vomi près de moi en stage.Si quelqu'un vomit à côté de moi il y a des chances que je vomisse aussi...

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Concours printemps 2013
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, donc je viens me présenter.
Comme tous ici je prépare mon concours pour ce printemps (c'est la 1ere fois) et le stress augmente un peu plus chaque jours.... Voila je n'attends rien en particulier juste peut être pouvoir communiquer ensemble, s'encourager, se rassurer.
Pour info je passe le concours de l'APHP en mars et le concours de l'IFSI STE ANNE en avril. Je souhaite a tous le meilleur et du courage...
Comme tous ici je prépare mon concours pour ce printemps (c'est la 1ere fois) et le stress augmente un peu plus chaque jours.... Voila je n'attends rien en particulier juste peut être pouvoir communiquer ensemble, s'encourager, se rassurer.
Pour info je passe le concours de l'APHP en mars et le concours de l'IFSI STE ANNE en avril. Je souhaite a tous le meilleur et du courage...
Xephos a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, donc je viens me présenter.
Bonjour et bienvenue !!
bon courage à toi aussi, bonne révision et merci pour ton message....

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Xephos a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, donc je viens me présenter.

Bienvenue xephos, bon courage a toi pour la préparation de ce concours qui nous procure à tous tant de stress! 

Infirmière Diplômée d’État
Oui bienvenue à toi !! Bonne chance, bon couragelolo_82 a écrit :Bienvenue xephos, bon courage a toi pour la préparation de ce concours qui nous procure à tous tant de stress!

Je passe également l'AP-HP

ESI 2014/2017 AP-HP
Re: CHOISIR UNE IFSI
bonjour,
il est difficile de te répondre il faudrait aller sur les sites des écoles pour connaitre le nombres de places disponibles. Après les petites écoles en général ont moins de succès que les grandes car c'est pas dans des grandes villes et donc moins pratique. Tu peux donc avoir plus de chance d'être rappeler si tu fais parti de la liste complémentaire! quand à une école par rapport a une autre je ne pensa pas que ça penche beaucoup dans la balance pour ton CV. Le principal étant les notes et le diplôme obtenu!!
il est difficile de te répondre il faudrait aller sur les sites des écoles pour connaitre le nombres de places disponibles. Après les petites écoles en général ont moins de succès que les grandes car c'est pas dans des grandes villes et donc moins pratique. Tu peux donc avoir plus de chance d'être rappeler si tu fais parti de la liste complémentaire! quand à une école par rapport a une autre je ne pensa pas que ça penche beaucoup dans la balance pour ton CV. Le principal étant les notes et le diplôme obtenu!!
Bonjour !
je suis déjà venue sur ce topic il y a un moment, puis j'ai laissé tomber l'idée du concours... jusqu'à aujourd'hui où je me retrouve plus que motivée !
j'ai plusieurs livres, mais j'aimerais savoir quel est pour vous le plus complet?
merci d'avance
je suis déjà venue sur ce topic il y a un moment, puis j'ai laissé tomber l'idée du concours... jusqu'à aujourd'hui où je me retrouve plus que motivée !
j'ai plusieurs livres, mais j'aimerais savoir quel est pour vous le plus complet?
merci d'avance

On y croit, ESI 2013/2016 !
- jenni56
- Régulier
Re: 3ème année de concours?
Pareil pour moi. Quelques expériences à l'hôpital et en EHPAD et je me suis habituer aux mauvaises odeurs.
Sa fait quelques mois que je ne travaille plus dans le secteur, alors j'appréhende la reprise par rapport à ça. Mais l'habitude reviendra. Je prendrais sur moi !

Sa fait quelques mois que je ne travaille plus dans le secteur, alors j'appréhende la reprise par rapport à ça. Mais l'habitude reviendra. Je prendrais sur moi !

2013, cette année c'est la bonne !
Ecole d'auxilaire puér, ESSSE Lyon -> 9ème sur liste d'attente
Ifsi de Bourgoin Jaillieu -> 28 Juin
Ecole d'auxilaire puér, ESSSE Lyon -> 9ème sur liste d'attente
Ifsi de Bourgoin Jaillieu -> 28 Juin
salut, moi j'ai tout le concours des éditions lamarrelison94 a écrit :Bonjour !
merci d'avance
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

J'ai acheté ya pas longtemps le Lamarre tome 1 (couverture orange), qui est très complet , et j'ai fini l'ancienne édition de Lamarre également "1000 tests psychotechniques" (couverture bleu), et le guide prépa ''les tests psychotechniques concours infirmier'' 2ème édition de Masson .
Mais je te conseille fortement les livres de Lamarre , ils sont supers !!
Et pour la culture G j'ai ''admis en écoles paramédicales concours infirmier'' 3ème édition de Vuibert , il y aborde tout les thèmes en resumé , il y a l'essentiel .
Voila , bon courage !!
Mais je te conseille fortement les livres de Lamarre , ils sont supers !!
Et pour la culture G j'ai ''admis en écoles paramédicales concours infirmier'' 3ème édition de Vuibert , il y aborde tout les thèmes en resumé , il y a l'essentiel .
Voila , bon courage !!

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Salut à tous !
Je suis nouvelle sur le site
Comme beaucoup d'entre vous, je suis candidate au concours.
J'aurai aimé tenter un concours en région parisienne, mais quel ifsi de l'AP-HP choisir ?
Sinon, je tente la Rochelle, Niort.. et vous quelles sont vos destinations ?
Je suis nouvelle sur le site

J'aurai aimé tenter un concours en région parisienne, mais quel ifsi de l'AP-HP choisir ?

Polyne
Bonjour,Pollyne a écrit :Salut à tous !
Je suis nouvelle sur le site![]()
Il me semble que pour l'AP-HP, il est trop tard, mais je ne suis pas de la région parisienne. Pour ce qui me concerne, je tentes celui de Grenoble, Chambéry et Annecy....

18/20