Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Rocaille
VIP
VIP

Re: Concours printemps 2013

Message par Rocaille »

la chieuse93 a écrit :
Coralie334 a écrit :Si les points négatifs ne sont pas indiqués noir sur blanc dans la consigne, c'est qu'il n'y en a pas.

A Castelnau par exemple y'a eu tout un schmilblik, car dans la copie ça n'était pas indiqué. Et les surveillants étaient très mal informés, dans un amphi ils ont dit que ça n'était pas écrit donc pas de points négatifs, et dans l'autre qu'il y en avait mais qu'ils n'étaient pas sûrs...

Et au final il n'y en avait pas, car ça n'était pas indiqué. Sauf que certains candidats ont préféré écouté les surveillants, et du coup n'ont répondu qu'aux questions auxquelles ils étaient sûrs !

Faut faire super gaffe et bien lire la consigne, c'est le + important. :clin:
merci de la précision :)
:)

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Re: Plan de secours

Message par ju-lili67 »

Déjà pourquoi tu l'as loupé l'an dernier ? Tu avais sans doute assez à réviser avec le bac , alors encore le concours c'était peut-être trop ! Vu que cette année tu t'es consacré entiérement au concours il n'y a pas de raison que tu ne l'es pas , non ? =)
Je pense qu'il ne faut pas déjà partir défaitiste , bien sur il faut envisager toutes les possibilités , mais je crois que rien que de penser à ''qu'est ce que je fais si je l'ai pas ?" , ca va influencer sur ton moral et surtout sur ta motivation (inconsciemment).
Donc si jamais tu ne l'as pas , essaye d'abord de savoir pourquoi tu ne l'as pas eu , problème dans les tests , ou dans la rédaction , ou dans ma motivation à l'oral ?
Et selon ca , si tu as une réele envie de devenir IDE , tu t'amélioras sur tes points faibles , sinon pourquoi pas se ré-orienter ..
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

Bonjour a tous. Ma question du jour concerne les test psycho et plus particulièrement ceux d'aptitude numérique (les maths quoi.... et oui les fameux maths adorés). Voila jusqu’à présent je taffais avec mon bouquin qui reprend chapitre par chapitre les différents thèmes, et je trouvais cela plutôt assez simple. Mais voila depuis le début de la semaine je m’entraîne sur des annales et la PANIQUE!!! Je trouve cela archi dur. Donc j'aurais aimé avoir le point de vu de quelqu'un qui a déjà tenté le concours. (Est ce que les annales mettent la barre volontairement plus haute?). Car je me demande comment peut on répondre sans poser les calcules, sans brouillon, sans calculatrice... Si quelqu'un peut me donner ses astuces je suis preneur parce que la j'en ai pris un sacré coup au moral!!! Merci à tous d'avance.
sabrine79
Régulier
Régulier

Re: Concours infirmier Mars 2013

Message par sabrine79 »

merci lolo :) g complètement zappé ce détail
je me suis dit ça y est g oublié des pièces
merci
Esi 2013/2016 :-) à Chaptal
Maman de deux ptis gars

ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Igbuie
Régulier
Régulier

Message par Igbuie »

WILLIAMM a écrit :
Igbuie a écrit :Hello tout le monde !
Je passe moi aussi le concours cette année et en imaginant que j'accède à un oral pensez-vous que je devrais parler de ma peut-être volonté d'aller dans une école de sage-femme après le diplôme en Belgique ou en Suisse. Parce que j'y pense mais ce n'est qu'une option parmi d'autre mais du coup j'aurais voulu savoir si lors d'un oral ça pouvait être vu d'un mauvais oeil ? Vous pensez que je devrais en parler ou le garder pour moi ?^^

BIENVENUE.
Oui c vu d'un mauvais œil :? , idem si tu dis que tu veux faire du libéral. :?
Il faut dire que l'on veut travailler à l'hôpital. :D

Oki merci beaucoup pour ta réponse !!
Yama88
Fidèle
Fidèle

Re: Combien de concours vous passez ?

Message par Yama88 »

Finalement je vais en essayer trois . . . On en a discuté, je le fait dans les régions limitrophes et on organisera notre petite vie future en fonction de mes résultats.

:lol:
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

Xephos a écrit :Bonjour a tous. Ma question du jour concerne les test psycho et plus particulièrement ceux d'aptitude numérique (les maths quoi.... et oui les fameux maths adorés). Voila jusqu’à présent je taffais avec mon bouquin qui reprend chapitre par chapitre les différents thèmes, et je trouvais cela plutôt assez simple. Mais voila depuis le début de la semaine je m’entraîne sur des annales et la PANIQUE!!! Je trouve cela archi dur. Donc j'aurais aimé avoir le point de vu de quelqu'un qui a déjà tenté le concours. (Est ce que les annales mettent la barre volontairement plus haute?). Car je me demande comment peut on répondre sans poser les calcules, sans brouillon, sans calculatrice... Si quelqu'un peut me donner ses astuces je suis preneur parce que la j'en ai pris un sacré coup au moral!!! Merci à tous d'avance.
salut!
moi c'est pareil... a la fin de mes bouquins, y a des concours blancs et j'ai trouvé ça vachement plus dur que les exos des cours :s
faut s’entraîner!!!!
et puis si t'arrives pas à tout faire c'est pas grave non plus, puisque comme l'ont dit certains, c'est fait exprès pour éliminer des candidats...

bon courage!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
futurinfi
Forcené
Forcené

moyenne de préparation

Message par futurinfi »

bonjour,
j'aimerai avoir des avis de personnes qui ont préparé le concours en peu de temps et qui l'ont eu,,vous pensez qu'un mois est suffisant pour se préparer?
je finis les tests psychotechniques,les règles de base,mais il me manque encore de lentrainement je maitrise pas tout encore.sinon,la culture générale je suis une cruche vous pensez qu'un mois suffira pour réviser les sujets de base de la culture générale?cest quoi la meilleur organisation?
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Re: Infirmier d'information et d'orientation

Message par Limbecile »

Cherche Infirmier d'acceuil et d'orientation sur google, tu auras surement plus de réponses ;)
IDE 2014 Yeahhhh!
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Lilou0144 a écrit :coucou,

j'ai déjà tenté un concours pour la 1ère fois l'année dernière et par rapport aux exercices des annales, j'ai trouvé que les tests du concours étaient à peu près équivalents quand même... Mais y'avait aussi des exos dans le concours que je n'avais jamais vu dans ceux des annales, donc honnêtement je pense qu'il faut travailler avec plusieurs annales qui proposent des exos différents afin de ne pas avoir de mauvaises surprises le jour venu! :)
après c'est vrai que cela peut être diff le jour du concours donc à voir ^^
bisous
merci

╰⊰✿
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

bonsoir, si jamais tu passes un concours dans un endroit ou il y a un regroupement, il n'y a qu'un seule liste complémentaire pour les différents IFSI donc tu ne peux pas faire valoir ta place dans un des 2 autres IFSI
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Chou2
Insatiable
Insatiable

Re: Infirmier d'information et d'orientation

Message par Chou2 »

On dirait, c'est dommage, j'aurais aimé avoir des témoignages, tant pis.
BrefJeSuisUneESI

Message par BrefJeSuisUneESI »

HS : Coucou à tous !

Je suis une étudiante en soins infirmiers, je rentre en premier année. Et j'ai décidé d'ouvrir un blog pour partager mes journées de cours et de stages.

Si ça vous intéresse mon blog est : http://brefjesuisuneesi.skyrock.com/

Si vous avez des questions sur le concours ou les cours et si je peux y répondre, y'a pas de soucis, posez-les moi :D

Bon courage !
Yama88
Fidèle
Fidèle

Message par Yama88 »

Merci holilola29 pour cette précision !!!!
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

très bon blog

╰⊰✿