Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: test grandeur nature
Salut, je trouve que 70 réponses sur 113 c'est pas mal, personnellement je pense que de le refaire pourrait augmenter ton niveau. Où as-tu trouver ce test?
ESI 2013/2016 à Lisieux ♥
salut, c'est le concours blanc n°1 sur ce site : http://ifsitests.free.fr/index2.phpKoffie a écrit :Salut, je trouve que 70 réponses sur 113 c'est pas mal, personnellement je pense que de le refaire pourrait augmenter ton niveau. Où as-tu trouver ce test?
oui c'est ce que je prévois, car là, je partais vraiment dans l'inconnu... même pour organisation sur la table etc... y a des choses que je sais déjà comment il faudra que je fasse ou pas... c'est vraiment un super entraînement !
essaies... avec chrono et tout... tu me diras....
à ++
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Re: Dossier d'inscription concours 2013
Je viens contredire ce que j'ai écrit plus haut, j'ai reçu un courrier de l'IFSI aujourd'hui m'informant que mon dossier est complet et enregistré. Je l'avais envoyé le 9 janvier, mais apparemment ils ont envoyé les confirmations à la cloture des inscription, qui avaient lieu le 4 février dans cet établissement 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Plan de secours
Ouiismahane34 a écrit :Rhooo bah c'est gentil ! tu passes les concours toi aussi ?

Pour la troisième année de suite

Je l'ai eu l'an dernier mais j'ai eu de gros soucis financiers et j'ai pas pu m'inscrire donc je dois recommencer mais je crois que c la dernière année car j'en ai marre

bonjour,
Voila je me pose des questions j'ai envoyé mon dossier pour le concours de saint malo dans les dates données et mon chèque a ete encaissé.
Pensez vous que le fait que mon chèque soit encaissé soit une preuve de l'acception de mon dossier?
Merci pour vos réponses.
A bientot
Voila je me pose des questions j'ai envoyé mon dossier pour le concours de saint malo dans les dates données et mon chèque a ete encaissé.
Pensez vous que le fait que mon chèque soit encaissé soit une preuve de l'acception de mon dossier?
Merci pour vos réponses.
A bientot
Oui, sinon ils te l'aurait renvoyé avec ton dossier refusénight35 a écrit :bonjour,
Merci pour vos réponses.
A bientot

tu vas l'avoirWILLIAMM a écrit :Ouiismahane34 a écrit :Rhooo bah c'est gentil ! tu passes les concours toi aussi ?![]()
Pour la troisième année de suite![]()
Je l'ai eu l'an dernier mais j'ai eu de gros soucis financiers et j'ai pas pu m'inscrire donc je dois recommencer mais je crois que c la dernière année car j'en ai marre

ESI 2013/2016 

Merci.fishy72 a écrit :tu vas l'avoirWILLIAMM a écrit :Ouiismahane34 a écrit :Rhooo bah c'est gentil ! tu passes les concours toi aussi ?![]()
Pour la troisième année de suite![]()
Je l'ai eu l'an dernier mais j'ai eu de gros soucis financiers et j'ai pas pu m'inscrire donc je dois recommencer mais je crois que c la dernière année car j'en ai marre![]()
![]()

ça dépend si le jour du concours les mauvaises réponses vous retirent des points ou pas (en général c'est précisé). J'ai mis au pif pas mal de choses (rien n'était précisé sur les mauvaises réponses), parce que je ne connaissais la réponse que d'environ la moitié des tests (tests "nouveaux" que je n'avais jamais vus sur aucun livre, ni sur internet, ni en prépa, j'ai jamais compris ce qu'ils demandaient). Donc j'ai rempli au hasard la totalité de ce que je ne connaissais pas (mais ce que j'ai rempli "bien" j'étais sûre que c'était des bonnes réponses). J'ai eu 17,5/20!
Par contre je n'étais pas chronométrée, on avait un livret à remplir dans le temps total imparti. J'ai fait d'abord ce que je savais en laissant de côté ce que je ne savais pas, et à la fin je suis revenue en arrière pour tout remplir au hasard.
Par contre je n'étais pas chronométrée, on avait un livret à remplir dans le temps total imparti. J'ai fait d'abord ce que je savais en laissant de côté ce que je ne savais pas, et à la fin je suis revenue en arrière pour tout remplir au hasard.
Re: Concours printemps 2013
Coucou, pour ça il faut que tu te renseignes directement auprès des ifsi qui t'interresse car les dates sont différentes, ça peu être le 2, le 3 le 4 voir plus, septembre!
Infirmière Diplômée d’État
Oui 70 sur 113 c'est pas mal !!! Moi aussi je fait pareil que toi , je fais les épreuves avec le chrono pour être en situation ''réelle'' pendant 2h. Je les fait dans le livre de Lamarre tome 1 , et généralement quand je fais le calcul des points , j'arrive à une note d'environ 12-13 , 13,5 hier même . Comme quoi plus on s'entraine , mieux on y arrive ! Mais c'est très bien de se mettre dans ces conditions , c'est un stress en plus mais sa nous sera bénéfique ! Bon courage en tout cas 

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
allez hop, cet après midi, sur le même site, concours blanc n°3 avec feuille de réponse et tout, chronométrage précis pareil... résultat des courses 186 réponses sur 252 questions (un truc de fou, c'est impossible à terminer !!!), et j'ai eu 157 bonnes réponses...soit un taux de 84,5% de réponses justes... mais sur 75% du devoir...! alors..... est ce que ça peut donner une bonne note.....? l'avenir me le dira, mais je suis assez satisfait...nico69390 a écrit :salut, c'est le concours blanc n°1 sur ce site : http://ifsitests.free.fr/index2.phpKoffie a écrit :Salut, je trouve que 70 réponses sur 113 c'est pas mal, personnellement je pense que de le refaire pourrait augmenter ton niveau. Où as-tu trouver ce test?
oui c'est ce que je prévois, car là, je partais vraiment dans l'inconnu... même pour organisation sur la table etc... y a des choses que je sais déjà comment il faudra que je fasse ou pas... c'est vraiment un super entraînement !
essaies... avec chrono et tout... tu me diras....
à ++
ben moi je pense que c'est très bien, dis toi que tu seras noté par rapport a la meilleure personne du concours qui elle non plus n'aura pas pu répondre a toute les réponses!
Moi le test 3 de beltrame, je le fait la semaine prochaine!

Infirmière Diplômée d’État
ju-lili67 a écrit :Oui 70 sur 113 c'est pas mal !!! Moi aussi je fait pareil que toi , je fais les épreuves avec le chrono pour être en situation ''réelle'' pendant 2h. Je les fait dans le livre de Lamarre tome 1 , et généralement quand je fais le calcul des points , j'arrive à une note d'environ 12-13 , 13,5 hier même . Comme quoi plus on s'entraine , mieux on y arrive ! Mais c'est très bien de se mettre dans ces conditions , c'est un stress en plus mais sa nous sera bénéfique ! Bon courage en tout cas
oui mais attention, ta note est basée sur le total de questions que tu as.... donc ta note sera forcément meilleure au concours !! car en situation réelle, il est impossible qu'un candidat ait réussi à répondre à toutes les questions et en plus ait tout juste !!!!
pour te faire un ordre d'idée réel, tu peux te rajouter 2 à 3 points à ta note !
N'oubliez pas que pour noter lors du concours, ils se basent sur la meilleure copie de tous les candidats... donc à part un génie qui aurait 113/113.....
et est ce que tu as fait le 1 ???lolo_82 a écrit :ben moi je pense que c'est très bien, dis toi que tu seras noté par rapport a la meilleure personne du concours qui elle non plus n'aura pas pu répondre a toute les réponses!![]()
moi aussi... ce que je regarde c'est le taux de réussite... ce dernier tourne entre 80 et 85% sur mes deux devoirs... je pense être pas mal.. sur une moyenne de 75 % du devoir effectué..., si c'était sur 50 % du devoir je m’inquiéterai un peu mais là...