Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: test grandeur nature
Non je l'ai passé il y a 10 ans, j'ai eu le concours mais j'ai arrêté en 2ème année pour être AS, maintenant j'y retourne mais en passant le concours réservé aux AS (3 cas concrets, pas d'oral) 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
oui c'est clair mais encore faut t'il avoir le temps de mettre des réponses au hasard ! car moi, avec le chrono... même pas le temps !! et on sait jamais oui... avec les points en moins pour mauvaise réponse...lolo_82 a écrit :Après comme le dit lenalan en mettant au hazard angagne quand même quelque points, sauf si biensûr les mauvaises réponses sont pénalisantes
Sinon nico oui j'ai fais les deux 1er tests de beltrame, il me reste que le troisième que je ferai durant la semaine prochaine
et alors....? combien tu as eu au concours n°1...?
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
et si c'est pas indiscret... pourquoi avais tu arrêté il y a 10 ans..? ah oui tu rentres donc dans les 20 % de places réservées !Lenalan a écrit :Non je l'ai passé il y a 10 ans, j'ai eu le concours mais j'ai arrêté en 2ème année pour être AS, maintenant j'y retourne mais en passant le concours réservé aux AS (3 cas concrets, pas d'oral)
Je ne sais plus respectivement la note pour le 1 ou le 2 mais une fois j'ai eu 12 et l'autre 12.5 il me semble (ça fait quelque temps que je les ai fait) et cette note c'était sur l'épreuve sans aucune réponse au pifnico69390 a écrit :oui c'est clair mais encore faut t'il avoir le temps de mettre des réponses au hasard ! car moi, avec le chrono... même pas le temps !! et on sait jamais oui... avec les points en moins pour mauvaise réponse...lolo_82 a écrit :Après comme le dit lenalan en mettant au hazard angagne quand même quelque points, sauf si biensûr les mauvaises réponses sont pénalisantes
Sinon nico oui j'ai fais les deux 1er tests de beltrame, il me reste que le troisième que je ferai durant la semaine prochaine
et alors....? combien tu as eu au concours n°1...?
Infirmière Diplômée d’État
Oui voilà, je suis sur le liste spéciale aux 20% des places réservées (mais du coup faut assurer parce que ça fait pas beaucoup de places!)nico69390 a écrit :et si c'est pas indiscret... pourquoi avais tu arrêté il y a 10 ans..? ah oui tu rentres donc dans les 20 % de places réservées !Lenalan a écrit :Non je l'ai passé il y a 10 ans, j'ai eu le concours mais j'ai arrêté en 2ème année pour être AS, maintenant j'y retourne mais en passant le concours réservé aux AS (3 cas concrets, pas d'oral)

J'ai arrêté pour diverses raisons, en particulier parce que j'ai divorcé durant ma 1ère année et que ça devenait compliqué côté financement en étant seule avec 2 enfants. Et parce que le métier d'AS a été une vraie révélation pendant mes stages, j'avais l'impression que j'étais plus AS qu'IDE. J'avais sans doute besoin d'une plus grande maturité pour aborder ces études (qui sont très dures psychologiquement, je n'étais sans doute pas prête), ces longues années d'AS mon permis de "mûrir", de bien connaître le milieu hospitalier, ce qui fait que maintenent je sais qu'IDE est bien ma voie mais que j'avais besoin d'une longue expérience d'AS avant

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Re: Concours printemps 2013
Non , pour deux écoles en Alsace la rentrée s'est fait le 28 janvier .
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
- meloradanan
- Insatiable
bah mince je savais pas non plus
ça me laisse de l'espoir pour les TA

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Ben ya des exceptions à l'arrêté alors ><.ju-lili67 a écrit :Non , pour deux écoles en Alsace la rentrée s'est fait le 28 janvier .

C'est parce que nous les alsaciens sommes extras...ordinaires
(extrawürscht comme on dit lol )

(extrawürscht comme on dit lol )
Häsh Racht Julie. 

MAIS oui ! les petis jeunes vont tous partir comme des fous sur les tests... et nous tranquillos ! lolmeloradanan a écrit :bah mince je savais pas non plus
Ben non parce que maintenant ya une ''petite jeune'' au courant
. Et puis il faut pas croire que c'est parce qu'on est jeune qu'on est pas réfléchi 

je plaisantais bien entendu !!!ju-lili67 a écrit :Ben non parce que maintenant ya une ''petite jeune'' au courant. Et puis il faut pas croire que c'est parce qu'on est jeune qu'on est pas réfléchi
mais chuuuuuttttttttttt faut pas le dire à tous les candidats !!
Parfaitement d'accord,ju-lili67 a écrit :Ben non parce que maintenant ya une ''petite jeune'' au courant. Et puis il faut pas croire que c'est parce qu'on est jeune qu'on est pas réfléchi

Infirmière Diplômée d’État