Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Concours printemps 2013

Message par WILLIAMM »

Ben c de pire en pire là. :evacuation:
lolo_82
VIP
VIP

Re: je commence à saturer

Message par lolo_82 »

super message lilimalou, tu as parfaitement raison, il faut savoir souffler de temps en temps, l'autre jour je suis aller chez une copine pour réviser et pour toute les 2 ça n'a pas fonctionné, ça ne passé pas, du coup repos, on souffle un peu et on repartira de plus belle! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Pauvre willy, repose toi bien! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

En fait je crois que je fais une allergie médicamenteuse = il y avait de l'alcool dans un médoc. :? :pleure:
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

WILLI IS NOT DEAD. :D :evacuation:
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

WILLIAMM a écrit :WILLI IS NOT DEAD. :D :evacuation:
Not yet :lol: :lol:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
Cecilia-l.m
Régulier
Régulier

Message par Cecilia-l.m »

Bonjour à tous !
Bon là je commence vraiment a paniquer, enfin je ne sais pas en fait, d'un côté j'ai vraiment la pression car je n'ai plus qu'un mois devant moi avant les concours et de l'autre ben je suis dans mon lit avec l'ordi et à 13h en ce beau dimanche je n'ai fait que prendre une douche et un pti dej depuis 10h ...
Est ce qu'il y a qqun qui vit la meme chose que moi ? Ou j'ai vraiment un probleme? Il y a tellement de trucs que je dois voir encore, j'ai a peine 10 aux concours blancs, je ne sais pas par ou commencer, j'ai l'impression que je ne l'aurai jamais du premier coup, pourtant je sais que je peux bosser comme une folle car pour le bac je ne m'arretais plus !

Je perd vraiment confiance en moi :(
ESI Capelette Promo 2013-2016 :)
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Cecilia-l.m a écrit :Bonjour à tous !
Bon là je commence vraiment a paniquer, enfin je ne sais pas en fait, d'un côté j'ai vraiment la pression car je n'ai plus qu'un mois devant moi avant les concours et de l'autre ben je suis dans mon lit avec l'ordi et à 13h en ce beau dimanche je n'ai fait que prendre une douche et un pti dej depuis 10h ...
Est ce qu'il y a qqun qui vit la meme chose que moi ? Ou j'ai vraiment un probleme? Il y a tellement de trucs que je dois voir encore, j'ai a peine 10 aux concours blancs, je ne sais pas par ou commencer, j'ai l'impression que je ne l'aurai jamais du premier coup, pourtant je sais que je peux bosser comme une folle car pour le bac je ne m'arretais plus !

Je perd vraiment confiance en moi :(
Normal, jsuis pareil. :clin: :?
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

pour moi aussi c'est pareil :?
ESI 2013/2016 :D
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Moi c'est simple le week-end je ne fiche RIEN DU TOUT a part souffler , sortir faire la fête , et voir mes amies !! Et franchement le lundi je suis nouveau reboosté !
Je pense qu'à un moment donné il faut une coupure , on est pas des machines non plus ^^
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Salut ,

Comme je vous comprend, je suis passée par là l'année dernière et les dernières semaines avant le concours sont les pires : un ras le bol!!! Il faut en effet s'accorder quelques jours sans révisions mais tenir bon jusqu'au bout quand même.
Comme il a été dit précédemment, pour la culture gé, il faut surtout savoir structurer votre réflexion, vous ne pouvez pas tout savoir sur tout et ce n'est pas ce qu'ils demandent. Rassurez-vous, ça va arriver vite et après ce sera l'attente des résultats longue, très longue....Et là c'est pareil plus les jours passeront et plus vous vous direz "c'est sûr je l'ai raté" mais fiez-vous à votre première intuition en sortant de l'épreuve car c'est souvent elle la bonne.
Allez courage et bonne chance à toutes et à tous.
ESI 2012-2015
J - 11
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

fishy72 a écrit :pour moi aussi c'est pareil :?
idem

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

WILLIAMM a écrit ::( Pareil:pleure:
Guronsan avec modération. :clin: Ca aide bien. :D

J'en prenais à l'époque de mon bac ca remonte :oops: :roll:

J'ai eu un peu de mal à arreter .... mais j'avais une patate d'enfer !!! :D peut être que je devrais m'y remettre ..... afin de mieux vivre cette fin d'hiver ... :roll:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
estelle28

Message par estelle28 »

Bonjours à tous,
Je révise le concours infirmier depuis peu ayant échoué la première année de médecine !! J'aurais voulu avoir des renseignements sur les concours en particulier ceux de Pellegrin et Xavier Arnosan. J'aurais voulu savoir pour l'écrit combien de temps durée les test psychotechniques ?? car je sais que suivant les écoles il y a soit que des QCM, soit que des réponses que l'on doit donner et la durée peut être soit de 2h ou 1h30. Si quelqu'un pourrait m'eclairsir ça m'aiderais beaucoup. Egalement pour l'écrit consernant la culture générale est ce qu'en générale les sujets son pas trop difficile ??
J'espère que quelqu'un pourra me rassurer car je suis un peu angoissé à l'idée de ne pas savoir à quoi m'attendre.
Merci d'avance
BlondiBrownie
Fidèle
Fidèle

Message par BlondiBrownie »

Allez les futurs ESI, on se remotive !

Le nez dans les bouquins et dans les exos de calculs de dose vous l'aurez pendant 3 ans alors c'est pas le moment de se décourager, autant prendre le pli tout de suite ! :roll:

Moi aussi j'en ai souvent eu ras les bol des révisions pour les concours, mais si vous en avez déjà marre vous avez pas fini, alors go go go !

Bon courage à vous ! :clin:
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

- Promo 2011-2014 -
Verrouillé