Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Hello tout le monde,Rocaille a écrit :idemfishy72 a écrit :pour moi aussi c'est pareil
Je suis dans le même état que vous. J'ai un ras le bol de ces tests psycho. Aujourd'hui j'ai pas bossé grand chose et encore quand j'arrive à résoudre les problèmes. Je sature

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

oui les concours approches et la pression monte. Dur dur de tout conjuguer, travail, enfants, concours. Au moins je suis pas seule dans ce cas. Bon courage les filles
ESI 2013-2016
vickie a écrit :oui les concours approches et la pression monte. Dur dur de tout conjuguer, travail, enfants, concours. Au moins je suis pas seule dans ce cas. Bon courage les filles
Merci, bon courage à toi aussi

18/20

- vanessa8078
- Insatiable
Re: je commence à saturer
C'est clair tu as trop raisonmag3nta a écrit :Allez les futurs ESI, on se remotive !
Le nez dans les bouquins et dans les exos de calculs de dose vous l'aurez pendant 3 ans alors c'est pas le moment de se décourager, autant prendre le pli tout de suite !![]()
Moi aussi j'en ai souvent eu ras les bol des révisions pour les concours, mais si vous en avez déjà marre vous avez pas fini, alors go go go !
Bon courage à vous !

Le concours c'est rien à côté de ce qui nous attends après !!!

A mediter.......
ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
Coucou, pour les sujets de culture générale je ne peux pas te dire car je n'ai encore jamais passé le concours mais c'est une épreuve de 2h et en revanche pour les tests psychotechniques c'est toujours 2h, les 1h30 c'était avant la réforme de 2009! Après oui suivant les écoles c'est ou sous forme de QCM ou pas et ça peu etre différent d'une année sur l'autre!estelle28 a écrit :Bonjours à tous,
Je révise le concours infirmier depuis peu ayant échoué la première année de médecine !! J'aurais voulu avoir des renseignements sur les concours en particulier ceux de Pellegrin et Xavier Arnosan. J'aurais voulu savoir pour l'écrit combien de temps durée les test psychotechniques ?? car je sais que suivant les écoles il y a soit que des QCM, soit que des réponses que l'on doit donner et la durée peut être soit de 2h ou 1h30. Si quelqu'un pourrait m'eclairsir ça m'aiderais beaucoup. Egalement pour l'écrit consernant la culture générale est ce qu'en générale les sujets son pas trop difficile ??
J'espère que quelqu'un pourra me rassurer car je suis un peu angoissé à l'idée de ne pas savoir à quoi m'attendre.
Merci d'avance

Bon courage
Infirmière Diplômée d’État
Moi c pas l'envie ou la motivation qui sature c tout le reste. 

L'attente surtout... et l'incertitudeWILLIAMM a écrit :Moi c pas l'envie ou la motivation qui sature c tout le reste.

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
-
Révision révision
Coucou tous !
Voilà je passe le concours d'infirmière dans un mois et je commence à réviser mes cours mais je sais pas réellement ce qu'il faut que je révise. Je suis actuellement en st2s .... HELP ME !
Que réviser ?
Voilà je passe le concours d'infirmière dans un mois et je commence à réviser mes cours mais je sais pas réellement ce qu'il faut que je révise. Je suis actuellement en st2s .... HELP ME !
Que réviser ?
merci pour ta réponse lolo_82 !
j'aurais voulu savoir également s'il y avait des 2ème sessions ? (je m'explique^^) je sais qu'il y a des concours au alentour de mars/avril et d'autre en octobre/novembre ma question est si par exemple j'avais échoué un concours en mars est-ce que je pourrais le repasser en octobre ou je suis obligé d'attendre l'année d'après ce qui fait perdre 1 an ?!
j'aurais voulu savoir également s'il y avait des 2ème sessions ? (je m'explique^^) je sais qu'il y a des concours au alentour de mars/avril et d'autre en octobre/novembre ma question est si par exemple j'avais échoué un concours en mars est-ce que je pourrais le repasser en octobre ou je suis obligé d'attendre l'année d'après ce qui fait perdre 1 an ?!
Moi pas l'attente = je suis pas pressé du tout lol.ju-lili67 a écrit :L'attente surtout... et l'incertitudeWILLIAMM a écrit :Moi c pas l'envie ou la motivation qui sature c tout le reste.

L'incetitude = oui et non,

C surtout l'oral AS qui me fait peur. 

ICRFSS
Bonsoir,
j'aimerai savoir s'il y'avait des aides si on faisait sa formation dans un IRFSS? Et combien a-t-on à débourser par an?
Est-ce que c'est possible de changer d'IFSI en cours d'année ou alors l'année d'après et est-ce que c'est facilement réalisable?
Merci de vos réponses.
j'aimerai savoir s'il y'avait des aides si on faisait sa formation dans un IRFSS? Et combien a-t-on à débourser par an?
Est-ce que c'est possible de changer d'IFSI en cours d'année ou alors l'année d'après et est-ce que c'est facilement réalisable?
Merci de vos réponses.
Ah siii moi je compte les jours , je suis impatiente de la passer , voir si mon travail sera payant ou non.... Et puis être fixé sur ce qui va se passer dans les prochaines années de ma vie ,être ESI où alors échouer au concours et réfléchir à ce que je vais faire..Parce que vivre dans l'instabilité en te demandant ce que tu seras l'année prochaine à cette heure-ci je trouve ca juste ... horrible !!!
Pourquoi c'est AS qui te stress le plus ? Ca devrait plutôt être inf ^^
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
Hey !estelle28 a écrit :Bonjours à tous,
Je révise le concours infirmier depuis peu ayant échoué la première année de médecine !! J'aurais voulu avoir des renseignements sur les concours en particulier ceux de Pellegrin et Xavier Arnosan. J'aurais voulu savoir pour l'écrit combien de temps durée les test psychotechniques ?? car je sais que suivant les écoles il y a soit que des QCM, soit que des réponses que l'on doit donner et la durée peut être soit de 2h ou 1h30. Si quelqu'un pourrait m'eclairsir ça m'aiderais beaucoup. Egalement pour l'écrit consernant la culture générale est ce qu'en générale les sujets son pas trop difficile ??
J'espère que quelqu'un pourra me rassurer car je suis un peu angoissé à l'idée de ne pas savoir à quoi m'attendre.
Merci d'avance
Je suis exactement dans le même cas que toi, je viens tout juste de prendre la décision de passer ce concours. Malheureusement, je suis complètement perdue

Non car AS ben j'ai les résultats mi avril. Et si je le plante ça va me flinguer le moral au point que j'aurai aucun des deux donc voilà.ju-lili67 a écrit :Ah siii moi je compte les jours , je suis impatiente de la passer , voir si mon travail sera payant ou non.... Et puis être fixé sur ce qui va se passer dans les prochaines années de ma vie ,être ESI où alors échouer au concours et réfléchir à ce que je vais faire..Parce que vivre dans l'instabilité en te demandant ce que tu seras l'année prochaine à cette heure-ci je trouve ca juste ... horrible !!!