Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
mannon13 a écrit :Bonjour tout le monde !
J'ai également passé le concours infirmier à Bourg en Bresse . La culture G était sur l'enfance sans temps mort comme on la expliqué un peu avant . Pour ma part, j'ai un peu bloqué sur la question 3 : " Que fait on quand on fait rien ? "
Pour répondre a Manonnd :
A la question 2 j'ai répondu qu'une enfance sans temps mort était synonyme de réussite car ( en gros )
* les enfants font leurs devoirs en rentrant , et cela s'accompagne parfois d'aide scolaire ce qui augmente la performance scolaire des enfants . De plus les activités hors scolaire sont souvent lié à une réussite scolaire : c'est le cas pour les loisirs : musique et chant par exemple vont faire travailler la mémoire des enfants ( apprendre des textes ) ou même le sport qui va leurs apprendre à respecter des règles et des coutumes qui l'aiderons à suivre une scolarité .
A la question 3 , que fait on quand on fait rien
j'ai parlé pour les enfants : ils vont pdt leurs tps libres se créer des jeux ou il peuvent être qui ils veulent être sans règle. Grace à l'imagination l'enfant va évoluer et pourra savoir qui il veut devenir plus tard . Les adultes eux pourrons se détendre ( j'ai illustré avec des ex), il y'a une certaine jouissance à ce dire qu'on est pas dans l'obligation de faire qqch . Mais attention de ne pas tomber dans le cas extrême ou on fait rien , on va se sentir inutile , manque de stimulation entraînant dépression etc
Pour la question 1 , les idées principal du texte , je regrette de ne pas avoir mieux expliquer j'ai plutôt résumer les idées principales !
Pour les maths , c’était pas compliqué sauf pour moi je ne suis pas vraiment une lumière dans se domaine lol
Bonjour, moi aussi j'ai passé le concours d'Hauteville
Pour la question 1 j'ai dégagé les 4 idées du textes ce qui revenait en fait un peu à un résumé. Je pense avoir fait un peu court puisque j'ai écrit une quinzaine de lignes.
Pour la question 2 j'ai parlé qu fait:
_que les activités culturelles permettaient aux enfants d'améliorer leur connaissances acquises à l'école.
-que leurs loisirs leur permettaient aussi d'acquérir de meilleurs résultats scolaires en leur permettant de mieux comprendre le contenu de leur apprentissage
Et j'ai conclu en faisant le lien entre réussite scolaire et augmentation des chances de réussites futures
Pour la question 3:
Dans la première partie j'ai porté un regard sur les réactions de la société face au fait de ne rien faire, où nous somme dans une société qui recherche une rentabilité et qui n'accepte pas le fait qu'on puissent marquer un temps d’arrêt.
J'ai cité entre autre le cas d'un soignant dans le service des urgences dont il pourrait être très mal interprété de s’arrêter alors que son service est à bloc
Dans ma seconde partie j'ai abordé le fait de ne rien faire comme un besoin, une liberté, les bienfaits que peut apporter de se retrouver face à soi même, de pouvoir analyser ses erreurs, de pouvoir prendre du recul par rapport aux événements, mais aussi de pouvoir laisser son esprit vagabonder.
Là j'ai pris l'exemple de malades qui doivent resté à liter et j'ai insisté sur le fait qu'on peut avoir l'impression qu'ils ne font rien mais qu'en fait ils sont à l'écoute, ils observe le monde, espèrent et peuvent se ressasser des souvenir ou mettre en place des projets futurs et donc qu'ils ne font pas rien.
Voilà, qu'en pensez vous?
ESI CHambéry 2013-2016
Re: Concours printemps 2013
Moi je ne l'ai pas vu, mais j'en avais vu un il y a un moment et je trouve ça plutôt flippant, et j'ai du mal a voir les bienfaits thérapeutique, après si il y en a je dit tant mieux mais bon... 

Infirmière Diplômée d’État
Re: Partenaire de révisions
Ben bonne révisions à la BU les filles alors.

- ismahane34
- Insatiable
Merci William !!! On t'y aurais bien convié mais tu dois pas être tout proche !!
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Non à l'autre bout de la France.ismahane34 a écrit :Merci William !!! On t'y aurais bien convié mais tu dois pas être tout proche !!

Oui ça fais beaucoup de personnes qui se présentent pour pas beaucoup de place :O. Mais bon d'un côté faut penser à ceux qui louperont leur bac, ceux qui seront pris mais choisiront un autre IFSI etc.. On peut déjà enlever une petite partie =) .
Dans mon IFSI l'année dernière ils sont aller jusqu'à la place 53 en liste complémentaire..
Et puis je trouve que plus les années avancent, plus il y a de personnes qui se présentent ^^. Sa va être de pire en pire :O .. Pour ceux qui le passe à Sarrebourg le 4 avril, je serais en stage encore à ce moment, c'est dommage j'aurais bien aimée vous rassurer ^^. MERDE A TOUS ET TOUTES =) !
Dans mon IFSI l'année dernière ils sont aller jusqu'à la place 53 en liste complémentaire..
Et puis je trouve que plus les années avancent, plus il y a de personnes qui se présentent ^^. Sa va être de pire en pire :O .. Pour ceux qui le passe à Sarrebourg le 4 avril, je serais en stage encore à ce moment, c'est dommage j'aurais bien aimée vous rassurer ^^. MERDE A TOUS ET TOUTES =) !
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
Et ben c'est rassurant de savoir qu'ils remontent aussi loin sur liste complémentaire!!LAURAAAA a écrit :Oui ça fais beaucoup de personnes qui se présentent pour pas beaucoup de place :O. Mais bon d'un côté faut penser à ceux qui louperont leur bac, ceux qui seront pris mais choisiront un autre IFSI etc.. On peut déjà enlever une petite partie =) .
Par rapport au nombre de candidats qui se présentent , j'ai entendu dire que beaucoup se présentent aussi ''les mains dans les poches'' et au final beaucoup sont eliminés dès l'écrit .. Moi je le passe a Sarrebourg

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Premier concours demain !!!!
Aieeeeeeeee, tout est dit au titre, premier concours demain à Guéret....
Vivement que sa passe vite, hâte d'en finir!!!

Maman d'un petit garçon de 5 ans
Re: Premier concours demain !!!!
Je te dis M''''''''''''''''''''''''''''''''''' moi c'est jeudi mon premier . . . allez encore trois jours a stresser
Tu raconteras comment tout c'est passé.

Tu raconteras comment tout c'est passé.

DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Bon courage pour demain... moi c'est mercredi !Milan2010 a écrit :Aieeeeeeeee, tout est dit au titre, premier concours demain à Guéret....
M...E !!!
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
M**** !!!
Et moi premier Vendredi .. ça devient vraiment concret là !

Et moi premier Vendredi .. ça devient vraiment concret là !

ESI 2013-2016 à Montauban
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences

S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
M......... !
Pour moi, c'est mercredi
Courage à tous et toutes !
Pour moi, c'est mercredi

Courage à tous et toutes !

Maman de 4 enfants : 14, 13, 12 et 7 ans
En reconversion, un seul concours :
Annonay : Recalée
TP : 10,26 CG : 11,5 Oral : 4,5
En reconversion, un seul concours :
Annonay : Recalée

TP : 10,26 CG : 11,5 Oral : 4,5
Re: Nombre de concours présentés
Bonjour a tous et a toute !
vous me faites un peu peur parceque moi c'est la premiere fois que je passe le concours et j 'en passe que deux celui de l APHP de paris le 26 avril et celui de Pontoise le 17 avril 2013 !et comparais a vous j 'ai l impression d'avoir ma chance d 'avoir ce concours
vous me faites un peu peur parceque moi c'est la premiere fois que je passe le concours et j 'en passe que deux celui de l APHP de paris le 26 avril et celui de Pontoise le 17 avril 2013 !et comparais a vous j 'ai l impression d'avoir ma chance d 'avoir ce concours

Re: Nombre de concours présentés
et ce qui m 'enerve un peu ce que tout les concours se passe en même temps c est pour sa que j 'en ai que 2 moi
M******* et M******** !! à toutes (tous)
Moi mercredi aussi

Moi mercredi aussi

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─