Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Clémence76
- Forcené
Re: Concours printemps 2013
Oui et non on va dire ... Je me suis beaucoup entraîné sur les tests psycho mais bon avec le stress et seulement 2h pour tout faire, ça n'est jamais pareil. J'ai hâte à la fois aussi pour voir comment ça va se passer ... Mais bon j'espère tellement réussir que ça va être dur de s'endormir ce soir en y pensant !
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
vendredi je le passe à Toulouse RangueilClémence76 a écrit :^^ pour nous cette année, c'est le bac et les concoursVisoia a écrit :je me sens vieille de vous lire aujourd'hui....le bac me parrait tellement loin...bonne chance à vous en tout cas![]()
plus que 2 jours pour moi....![]()
Merci et bon courage à toi aussi ! j'espère que ton concours se passera bientu le passes où ?
Moi demain 1er Concours à Rouen ...
Bon courage et bonne chance pour demain, viens nous raconter.
-
- Insatiable
salut tout le monde!!! ça commence à faire stresser tout ça, de savoir que certains commencent à les passer et que les dates se rapprochent
est ce que pour ceux et celles qui passent l'AP-HP, vous avez déjà reçu votre convocation? et est ce que vous savez où ça se passe?

est ce que pour ceux et celles qui passent l'AP-HP, vous avez déjà reçu votre convocation? et est ce que vous savez où ça se passe?
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Oui j'ai reçu hierla chieuse93 a écrit :salut tout le monde!!! ça commence à faire stresser tout ça, de savoir que certains commencent à les passer et que les dates se rapprochent![]()
![]()
C'est au parc des expositions de villepinte... je crois que tu es du coin non ?
Il faut y être à 12h
Début des festivités

2h de tests
une pause de 45min
2h de CG
ESI 2014/2017 AP-HP
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Takii a écrit :Hello!!
Chambéry idem ce matin! Pas de mauvaises surprises pour les tests d'aptitude, c'est ce à quoi je m'attendais (logique, aptitude numériques..) (type promethée) pas très difficile dans l'ensemble.. mais par contre... comme j'ai été lente!!! affreux!! j'ai dû répondre à une 50aine de question sur les 120.. en zappant complètement des parties..
Culture G : Idem bon sujet par contre du mal à différencier les deux premières questions.. + idem pas su gérer mon temps!! même pas eu le temps de finir... impossible de structurer mes idées bref gros bide..
Bref la cata.. j'espère me rattraper sur les prochains.. t'étais dans quelle salle Crystal ? Moi à Bassens.
Bonne chance à tous!!
Salut moi aussi j'ai passé le concours à Chambéry. Je suis déprimée

ESI CHambéry 2013-2016
-
- Insatiable
j'ai pas reçu moi
ça me stresse encore plus...
merci pour l'info!!! je suis pas très loin, mais c'est un peu la galère quand même pour y aller de chez moi...
j’espère que je l'aurai bientôt

merci pour l'info!!! je suis pas très loin, mais c'est un peu la galère quand même pour y aller de chez moi...
j’espère que je l'aurai bientôt

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Bonsoir tout le monde,
Concours sur Chambéry en Savoie, cela portait sur la santé pour la Culture générale.
Pour les tests psycho, c'était il me semble des tests prométhé, en tout cas sur la fiche de réponse il était noté prométhé.
Concours sur Chambéry en Savoie, cela portait sur la santé pour la Culture générale.
Pour les tests psycho, c'était il me semble des tests prométhé, en tout cas sur la fiche de réponse il était noté prométhé.
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Moi c pareil pour la CRF ça me rend dingue.la chieuse93 a écrit :j'ai pas reçu moiça me stresse encore plus...
![]()
j’espère que je l'aurai bientôt![]()

- Clémence76
- Forcené
Ah, j'ai beaucoup aimé tes messages ! 
YOUHOU ! Une autre ES qui sait ce que je vis !
Ca rassure.
Oui, les programmes en SES sont cotons ! Ma prof nous a dit d'office qu'on n'aurait pas fini le programme en juin : suuuuuuuper !
Enfin bref, tu as toi aussi un programme bien chargé et bien compliqué ! C'est pas faux, d'autres sont passés par là, mais ça me stresse quand même. ^^
Compréhension de l'oral... Mais alors ça, je ne dirai pas ce que j'en pense, mais voilà quoi ! J'aimerais que mes expressions orales soient en mai... Mais non, moi c'est en avril et juste après mes concours !
2 bacs blancs ?
C'est bien ça quand même... Enfin c'est difficile, mais bien quand même !
Oui, je me dis la même chose... Au lieu d'être sur l'ordi, pourquoi ne travailles-tu pas ? Pourquoi ne t'entraines-tu pas ? Pourquoi ne fais-tu pas des fiches et etc.
Cette année, je ne sors pratiquement plus pour voir mes amis et tout. Je suis tout le temps chez moi à essayer de me motiver pour bosser, parce que la fatigue se fait ressentir là !
Bonne chance les filles, je crois en nous ! Et je veux que toutes on se tiennent au courant !
[/quote]
Oui je trouve ça cool !! Ca rassure et c’est sympa de pouvoir partager plein de choses comme ça, on est dans la même situation donc on se comprend bien.
Tiens donc … Mon prof de Ses nous dit tout le temps la même chose, on est dans la grosse m**** pour le bac qui approche !
C’est toujours stressant, surtout pour le 1er Concours … Je pense que je serai un peu moins stressée pour ceux d’avril. Et puis Rouen, c’est celui que je veux absolument réussir car j’aimerai vraiment être là-bas à la rentrée alors c’est encore plus stressant … Je ne suis pas du genre à stresser pour les cours ou autre mais bon là je crois que je me mets un peu trop de pression parfois.
Mdr je ne dirai pas mon avis sur les compréhensions orales mais je crois qu’on doit penser la même chose …
C’est pas évident quand même que tes oraux en langues soient déjà en avril, c’est tôt ! Mais bon au moins ça sera fait et tu seras tranquille après, surtout qu’il y a déjà les oraux pour le Concours en mai-juin
Oui exactement, c’st bien et c’est difficile à la fois. Ca nous permet de nous entraîner et de nous mettre dans les conditions et puis c’est vrai qu’on est jamais trop préparés. Mais bon là ça fait énormément de choses en avril alors je sais pas comment je vais gérer tout ça …
Je suis pareille que toi … Pendant les vacances de février, j’ai fait 2-3 sorties et après j’ai passé le reste de mon temps dans les cours et les révisions du concours. Je me dit que c’est cette année ou jamais, qu’il faut se donner à fond pour ne pas avoir de regrets après. Mais bon parfois c’est trop et je ne tiens plus à ce rythme, je suis creuvée à certains moments …
Bon j’arrête de raconter ma vie, on pourra parler en privé BarbaraL si ça te dit

YOUHOU ! Une autre ES qui sait ce que je vis !

Oui, les programmes en SES sont cotons ! Ma prof nous a dit d'office qu'on n'aurait pas fini le programme en juin : suuuuuuuper !
Enfin bref, tu as toi aussi un programme bien chargé et bien compliqué ! C'est pas faux, d'autres sont passés par là, mais ça me stresse quand même. ^^
Compréhension de l'oral... Mais alors ça, je ne dirai pas ce que j'en pense, mais voilà quoi ! J'aimerais que mes expressions orales soient en mai... Mais non, moi c'est en avril et juste après mes concours !
2 bacs blancs ?

Oui, je me dis la même chose... Au lieu d'être sur l'ordi, pourquoi ne travailles-tu pas ? Pourquoi ne t'entraines-tu pas ? Pourquoi ne fais-tu pas des fiches et etc.
Cette année, je ne sors pratiquement plus pour voir mes amis et tout. Je suis tout le temps chez moi à essayer de me motiver pour bosser, parce que la fatigue se fait ressentir là !
Bonne chance les filles, je crois en nous ! Et je veux que toutes on se tiennent au courant !

Oui je trouve ça cool !! Ca rassure et c’est sympa de pouvoir partager plein de choses comme ça, on est dans la même situation donc on se comprend bien.

Tiens donc … Mon prof de Ses nous dit tout le temps la même chose, on est dans la grosse m**** pour le bac qui approche !
C’est toujours stressant, surtout pour le 1er Concours … Je pense que je serai un peu moins stressée pour ceux d’avril. Et puis Rouen, c’est celui que je veux absolument réussir car j’aimerai vraiment être là-bas à la rentrée alors c’est encore plus stressant … Je ne suis pas du genre à stresser pour les cours ou autre mais bon là je crois que je me mets un peu trop de pression parfois.
Mdr je ne dirai pas mon avis sur les compréhensions orales mais je crois qu’on doit penser la même chose …

C’est pas évident quand même que tes oraux en langues soient déjà en avril, c’est tôt ! Mais bon au moins ça sera fait et tu seras tranquille après, surtout qu’il y a déjà les oraux pour le Concours en mai-juin

Oui exactement, c’st bien et c’est difficile à la fois. Ca nous permet de nous entraîner et de nous mettre dans les conditions et puis c’est vrai qu’on est jamais trop préparés. Mais bon là ça fait énormément de choses en avril alors je sais pas comment je vais gérer tout ça …
Je suis pareille que toi … Pendant les vacances de février, j’ai fait 2-3 sorties et après j’ai passé le reste de mon temps dans les cours et les révisions du concours. Je me dit que c’est cette année ou jamais, qu’il faut se donner à fond pour ne pas avoir de regrets après. Mais bon parfois c’est trop et je ne tiens plus à ce rythme, je suis creuvée à certains moments …
Bon j’arrête de raconter ma vie, on pourra parler en privé BarbaraL si ça te dit

ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
- meloradanan
- Insatiable
pas de déprime anticipée.
attendez de voir les résultats et vous avez d'autres chances , alors haut les coeurs les filles !
accrochez vous, et félicitations d'avoir passé la première étape, remplir les feuilles de concours, c'est du concret !

attendez de voir les résultats et vous avez d'autres chances , alors haut les coeurs les filles !
accrochez vous, et félicitations d'avoir passé la première étape, remplir les feuilles de concours, c'est du concret !

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Oui courage les coopines.

qui a commencé ?
Bonjour,
qui à déjà commencé des concours ? comment l'avez vous trouvé ? sur quoi etes vous tombé ?
Merci.
qui à déjà commencé des concours ? comment l'avez vous trouvé ? sur quoi etes vous tombé ?
Merci.
-
- Insatiable
entre le stress du concours et le stress de la convocation, le pétage de cable est pas loin...WILLIAMM a écrit :Moi c pareil pour la CRF ça me rend dingue.la chieuse93 a écrit :j'ai pas reçu moiça me stresse encore plus...
![]()
j’espère que je l'aurai bientôt![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
- meloradanan
- Insatiable
Re: AGENDA Ecrits printemps 2013
super cet agenda
bon courage a toutes et a tous

bon courage a toutes et a tous

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Re: concours demain
Gros M******** moi ça y'est les jeux sont fait plus qu'à attendre !!zmzrlina99 a écrit :salut! j'ai un concours demain, je ne révise plus, j'ai l'impression de ne rien savoir mais bon, je laisse reposer ma tête, et vous c'est pour quand ? (concours ide pour as ap). Pas d'oral mais on n'a pas droit à l'erreur car on ne pourra plus se rattraper, on ne peut pas se dire : je cartonnerai à l'oral! courage à toutes et tous qui passent ces jours-ci!!!

Tu va voir demain soir tu seras soulagé !!

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─