Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Ah Floppy, je suis dans le même état que toi...
J'arrive pas à donner un avis sur ma "prestation", j'ai l'impression d'avoir zappé beaucoup de questions sur les tests et j'ai pas compris ce qu'ils attendent de nous pour la question 2 en culture G ! Bref.... On verra le 15 avril mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que faut vraiment que les autres aient été mauvais pour que j'obtienne Annonay...
Vankg, en gros c'est un sujet sur la réhabilitation des enfants en foyer par le sport (le tennis dans le texte).
J'arrive pas à donner un avis sur ma "prestation", j'ai l'impression d'avoir zappé beaucoup de questions sur les tests et j'ai pas compris ce qu'ils attendent de nous pour la question 2 en culture G ! Bref.... On verra le 15 avril mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que faut vraiment que les autres aient été mauvais pour que j'obtienne Annonay...
Vankg, en gros c'est un sujet sur la réhabilitation des enfants en foyer par le sport (le tennis dans le texte).
ESI 2013/2016
IFSI Lyon Saint-Joseph Saint-Luc
S1 : Psychiatrie, S2 : SLD, S3 : SAD + Maternité, S4 : Pneumologie, S5 : Bloc/SSPI, S6 : Urgences psychiatriques + Hémodialyse
bonjour à tous,
pour moi boucherie sur annonay, c'est une certitude !!!! annonay c'est que des tests que tu prépares pas lol à par le logigramme !!!! on avait 2 h pour tout faire sans contrainte de temps !!!!! je déteste ca !!!!! franchement chronométré c'est quand meme mieu on est moins dans le flou bref !!!!
la culture gé texte sympa, mais les questions vraiment difficiles !!!!
bref next !!!!! JOKER GRILLE
pour moi boucherie sur annonay, c'est une certitude !!!! annonay c'est que des tests que tu prépares pas lol à par le logigramme !!!! on avait 2 h pour tout faire sans contrainte de temps !!!!! je déteste ca !!!!! franchement chronométré c'est quand meme mieu on est moins dans le flou bref !!!!
la culture gé texte sympa, mais les questions vraiment difficiles !!!!
bref next !!!!! JOKER GRILLE
S1 : 30/30
S2 : 30/30
S2 : 30/30
Salut bibby26, boucherie pour moi également !!! Moi je suis grillée d'office, j'ai foiré total la culture g. J'avais pas d'inspiration, j'ai rendu ma copie avant. Echec total !!! Je suis très déçus. Bref reste celui de Valence ! Au faite tu étais chez le traiteur, je t'ai pas vu ?
-
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
ça va, j'ai pas trop le stress pour ça 
je retourne à mes révisions
bonne soirée à tous!

je retourne à mes révisions

bonne soirée à tous!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
J'avoue qu'Annonay était assez chaud ^^
Pour la culture G :
Question 1 : j'ai fait un mini résumé
Question 2 : j'ai dit que de nos jours, les familles avaient beaucoup de problèmes (séparation, famille recomposé, monoparentales..) qu'elles rencontraient des problèmes dû à l'emploi, l'argent, l'alcool ou l'exclusion et que du coup les enfants étaient en difficultés.
Question 3 : j'ai dit que c'était une bonne initiative, mais qu'il fallait faire un suivi des familles aussi pour que les efforts de l'enfant ne soit pas gâché...
Je sais pas si je ne suis pas partie en hors sujet ^^
Et pour les tests, j'ai répondu à tout mais la plupart c'était au pif ! A part le test d'observation et le logigramme où j'ai bien réussi, le reste.....
Pour la culture G :
Question 1 : j'ai fait un mini résumé
Question 2 : j'ai dit que de nos jours, les familles avaient beaucoup de problèmes (séparation, famille recomposé, monoparentales..) qu'elles rencontraient des problèmes dû à l'emploi, l'argent, l'alcool ou l'exclusion et que du coup les enfants étaient en difficultés.
Question 3 : j'ai dit que c'était une bonne initiative, mais qu'il fallait faire un suivi des familles aussi pour que les efforts de l'enfant ne soit pas gâché...
Je sais pas si je ne suis pas partie en hors sujet ^^
Et pour les tests, j'ai répondu à tout mais la plupart c'était au pif ! A part le test d'observation et le logigramme où j'ai bien réussi, le reste.....

2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
C'était un article du Monde, par Benoît Pavan, "des balles jaunes pour les enfants tombés du Nid", publié en mars 2012.vankg a écrit :Bonjour floppy07
C etait quoi ton sujet de culture g car j arrive pas à ouvrir ton lien
Merci
" Dans son pantalon treillis et son pull beige, il paraît a peine plus épais que sa raquette mais sur le court sa manière de bondir a hauteur de la balle avant de la
frapper le démarque discrètement de ses partenaires d'entraînement En cette fin
d apres midi de mars, Theo, 9 ans, est d'humeur plutôt bougonne Depuis plusieurs
minutes, le jeune garçon s'agace de constater qu'aucun des revers qu il décoche ne parvient a passer le filet "C'est un coup que j'aime bien, mais je ne le maîtrise pas Enfin, pas encore" rectifie cette petite tignasse blonde qui affiche d ordinaire un sourire espiègle, je dois m'entraîner, voila tout »
Aux dires de Thibault Louis Gavet, son moniteur, Theo est aujourd'hui «parfaite
ment integré» au sein du Tennis club mandrinois (TCM), dont il suit les entraînements avec entrain Six mois seulement après ses débuts timides au contact des autres enfants de ce club de tennis cree il y a trente cinq ans a Saint-Etienne de Samt-Geoirs (Isere), petite commune de 2 700 ames située a 40 km au nord ouest de
Grenoble « Theo est en réussite et on sent qu'il s'épanouit bien », estime son coach.
II y a sept ans, lorsque Michel Amat, le coprésident actuel du TCM reprend les
renés du club, celui ci ne compte guère qu une poignee d'adhérents qui évoluent en
vase clos Ce grand gaillard a I accent du Sud-Ouest décide alors d'élargir le champ d'aclion d u TCM et d e le sortir d e « son cercle restreint de partenaires financiers»
Un cycle de decouverte du tennis pilote par les 14 bénévoles du club est initie au sein des ecoles de la commune. Et la démarche porte peu a peu ses fruits. Les compétitions reprennent et les membres affluent. A I'été 2010 le TC mandnnois se tourne vers la direction du Nid. Depuis, le club propose chaque semaine des cours de tennis aux jeunes hôtes de la structure qui sont mêles aux autres enfants des sections juniors.
« Le TCM est le seul club sportif avec lequel nous travaillons sur la duree, précise Isabelle Micaud, la directrice du Nid. Les enfants n'y sont pas stigmatises. Ils y rencontrent des adultes qui les rassurent et les accueillent la ou ils en sont C'est essentiel quand on sait que les liens qu'ils ont pu tisser auparavant avec les adultes n'ont pas toujours ete aussi sécurisants ».
«L'important n'est pas que ces enfants percentdans le tennis maîs qu'ils retournent un
jour dans leur famille, explique Michel Amat du TCM. L'objectif n est donc pas purement sportif, mais d'apporter un peu de valeurs humaines de joie et de coeur à ces gosses qui n'ont pas eu toutes leurs chances d'entree de jeu. C'est avant tout une histoire de rencontres ».
«II nous a toutefois fallu cerner chaque personnalité et resoudre quelques situations de blocages lorsqu'elles sont apparues, ajoute Thibault Louis Gavet, qui pilote
une equipe de jeunes initiateurs. Nous essayons de nous adapter a eux d'être a
l'écoute sans trop les chouchouter non plus. II s agit de les intégrer tout en fixant des limites. Le tennis est un sport difficile. C'est aussi à nous de les mettre en réussite »
Pour le Comité de tennis de l'Isère, qui tente de pérenniser depuis 2007 une quinzaine de projets d'éducation ou d'insertion par le tennis le rapprochement entre le TCM et le Nid a ete « exemplaire ». «Chacun a pris le temps de comprendre lautre et de s accorder sur la philosophie a transmettre aux enfants » précise Pascal Flamant, qui coordonne le developpement des actions du comite iserois. En mai, quèlques uns des pensionnaires du Nid se rendront a Roland-Garros pour l a deuxieme foi s grace aux benevoles du TC mandnnois. En 2011 ils y avaient
côtoyé Nadal Fédérer et Tsonga pour une journée inoubliable"
Voilà, j'ai pu faire un copier coller !
J'ai corriger la typo mais il manque encore des accents. Désolée, mais je n'ai pas le courage de corriger ça ce soir

Mise KO par le concours

Maman de 4 enfants : 14, 13, 12 et 7 ans
En reconversion, un seul concours :
Annonay : Recalée
TP : 10,26 CG : 11,5 Oral : 4,5
En reconversion, un seul concours :
Annonay : Recalée

TP : 10,26 CG : 11,5 Oral : 4,5
Re: question idiote pour le concours
Pour les tests j'avais un brouillon (feuilles à volonté, mais avec une ça m'avait suffit) on ne pouvait pas écrire sur les feuilles de réponses, il fallait juste noircir les bonnes cases ou marquer les réponses des problèmes de maths sur les lignes prévues à cet effet.
Pour la CG on avait aussi des brouillons à volonté, mais on devait rédiger notre réponse sur le sujet (lignes prévues sous les textes) donc on rendait tout (j'avais pas eu assez de lignes d'ailleurs
).
On avait juste droit à un stylo noir ou bleu, pas de correcteur blanc ni crayon ni gomme ni autre couleur autorisée, pas de stabilo, pas de règle, juste le stylo.
Pour la CG on avait aussi des brouillons à volonté, mais on devait rédiger notre réponse sur le sujet (lignes prévues sous les textes) donc on rendait tout (j'avais pas eu assez de lignes d'ailleurs

On avait juste droit à un stylo noir ou bleu, pas de correcteur blanc ni crayon ni gomme ni autre couleur autorisée, pas de stabilo, pas de règle, juste le stylo.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- meloradanan
- Insatiable
Re: question idiote pour le concours
merci pour vos réponses
pas de règle oups, ça sert quelque fois pour les textes
je suis très feuille de brouillion moi, surtout pour les calculs

pas de règle oups, ça sert quelque fois pour les textes
je suis très feuille de brouillion moi, surtout pour les calculs
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Re: concours demain
Je passe aussi mon premier concours demain

DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
- cristal74270
- Accro
Salut,Takii a écrit :Hello!!
Chambéry idem ce matin! Pas de mauvaises surprises pour les tests d'aptitude, c'est ce à quoi je m'attendais (logique, aptitude numériques..) (type promethée) pas très difficile dans l'ensemble.. mais par contre... comme j'ai été lente!!! affreux!! j'ai dû répondre à une 50aine de question sur les 120.. en zappant complètement des parties..
Culture G : Idem bon sujet par contre du mal à différencier les deux premières questions.. + idem pas su gérer mon temps!! même pas eu le temps de finir... impossible de structurer mes idées bref gros bide..
Bref la cata.. j'espère me rattraper sur les prochains.. t'étais dans quelle salle Crystal ? Moi à Bassens.
Bonne chance à tous!!
J'étais à l'Ifsi 2 dans la salle 90 à 180.
tu sais combien il y avait de personnes à ce concours?
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Re: Concours printemps 2013
t'as réussi?najat73 a écrit :Bonsoir tout le monde,
Concours sur Chambéry en Savoie, cela portait sur la santé pour la Culture générale.
Pour les tests psycho, c'était il me semble des tests prométhé, en tout cas sur la fiche de réponse il était noté prométhé.
ESI 2013/2016 

- cristal74270
- Accro
J'ai retrouvé le texte sur internet de chambéry le voici :
http://blogs.mediapart.fr/blog/denis-ga ... -ses-etats
http://blogs.mediapart.fr/blog/denis-ga ... -ses-etats
Présélection (jva) pour 2015.
Bonjour a tous !
J'ai également passe le concours a Chambéry . Pour moi c'est une cata j'ai pas réussis les test j'arrivais a rien ! Le coup de panique. Et la culture G pas terrible. Il me reste encore deux concours. J'ai peur échouer
Je vous souhaite à tous un très bon courage !!
J'ai également passe le concours a Chambéry . Pour moi c'est une cata j'ai pas réussis les test j'arrivais a rien ! Le coup de panique. Et la culture G pas terrible. Il me reste encore deux concours. J'ai peur échouer
Je vous souhaite à tous un très bon courage !!
Nouvelle ESI à rockefeller
Oups je voulais dire je vous souhaite à tous bon courage. Le " très " étant de trop ! Quoi que ..
Nouvelle ESI à rockefeller