Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Ce 16 mars avait lieu le concours sur Lyon.
Je savais que je n'avais pas droit à l'erreur puisque j'étais sur un "one shot" et je le regrette déjà quelque peu.
.
L'épreuve a révélé quelques surprises, absence de master mind, de plateau, de logique verbale, de "français" (synonymes...), absence de numérique type racines carrées...En bref deux tests de concentration avec tous l'aléa qui va de paire et beaucoup de calculs depuis des problèmes peu complexes mais chronophages.
Autre surprise, 100 questions avec 100 fois la possibilité "autre réponse". Cela m'a perturbé car j'ai vérifié presque à tout coup si je n'avais pas fait d'erreur. Le test d'organisation est arrivé trop tard et était peu académique, je n'ai pas eu le temps de répondre du tout, il fallait poser le stylo au moment où je voulais cocher au hasard.
En culture G le sujet était "la lutte contre le sexisme dès le berceau" d'après un article du Monde et l'expérience d'une crèche. Difficile car trois questions équilibrées sur 5/6/6 points sans véritable marge pour élaborer un véritable argumentaire, un sujet féministe pour public plutôt féminin même si Pierre Bourdieu est the sociologue français du XXe siècle.
A bientôt, dans l'attente de vous lire.
Bonne chance (oui il en faut!)
Je savais que je n'avais pas droit à l'erreur puisque j'étais sur un "one shot" et je le regrette déjà quelque peu.

L'épreuve a révélé quelques surprises, absence de master mind, de plateau, de logique verbale, de "français" (synonymes...), absence de numérique type racines carrées...En bref deux tests de concentration avec tous l'aléa qui va de paire et beaucoup de calculs depuis des problèmes peu complexes mais chronophages.
Autre surprise, 100 questions avec 100 fois la possibilité "autre réponse". Cela m'a perturbé car j'ai vérifié presque à tout coup si je n'avais pas fait d'erreur. Le test d'organisation est arrivé trop tard et était peu académique, je n'ai pas eu le temps de répondre du tout, il fallait poser le stylo au moment où je voulais cocher au hasard.
En culture G le sujet était "la lutte contre le sexisme dès le berceau" d'après un article du Monde et l'expérience d'une crèche. Difficile car trois questions équilibrées sur 5/6/6 points sans véritable marge pour élaborer un véritable argumentaire, un sujet féministe pour public plutôt féminin même si Pierre Bourdieu est the sociologue français du XXe siècle.
A bientôt, dans l'attente de vous lire.
Bonne chance (oui il en faut!)
bonjour moi aussi je sors de la Blancarde une quarantaine de ligne moi g dépassé deux mots a votre avis c mort? en même temps ils ont pas dit 40 vous en pensez quoi merciWILLIAMM a écrit :Courage Elow.Elow13 a écrit :Salut tout le monde, je sors à peine de la Blancarde et déçu par les tp... Fallait que je tombe sur du promethee![]()
beaucoup d'exercice que je ne conaissait pas.. Un logigramme à faire sans brouillons... Ça faudrait m'expliquer je pense avoir pile poil la.moyenne si tout va bien....
Pour ce qui est de la cg un sujet sur l'alimentation et le marketing... Une fois chez moi je vous mettrais le textepareil je pense avoir la.moyenne.... Résultats le 19 avril mais j'y crois pas trop trop...
![]()
Les résultats de lyon sont pour le 19/04 à 9h!
Wait in peace!!
Wait in peace!!

Re: concours ifsi 2013
j'ai retrouvé une partie du texte de culture G :
A Saint-Ouen, la lutte contre le sexisme débute au berceau
Article publié le 09 Septembre 2012
Par Gaëlle DupontSource : LE MONDE
Taille de l'article : 764 mots
Extrait :
Une crèche de Seine-Saint-Denis a choisi une « pédagogie égalitaire active » pour combattre la construction de stéréotypes dès le plus jeune âge. A quel âge l'inégalité entre les sexes prend-elle racine ? Dès le berceau, répond l'équipe de la crèche Bourdarias de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), le premier établissement d'accueil des tout-petits à avoir mis en place une politique de lutte contre le sexisme, en 2009. La crèche a reçu la visite, vendredi 7 septembre, de la ministre des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, et de la ministre déléguée à la famille, Dominique Bertinotti, qui souhaitaient mettre en valeur cette action pionnière en France.
A Saint-Ouen, la lutte contre le sexisme débute au berceau
Article publié le 09 Septembre 2012
Par Gaëlle DupontSource : LE MONDE
Taille de l'article : 764 mots
Extrait :
Une crèche de Seine-Saint-Denis a choisi une « pédagogie égalitaire active » pour combattre la construction de stéréotypes dès le plus jeune âge. A quel âge l'inégalité entre les sexes prend-elle racine ? Dès le berceau, répond l'équipe de la crèche Bourdarias de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), le premier établissement d'accueil des tout-petits à avoir mis en place une politique de lutte contre le sexisme, en 2009. La crèche a reçu la visite, vendredi 7 septembre, de la ministre des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, et de la ministre déléguée à la famille, Dominique Bertinotti, qui souhaitaient mettre en valeur cette action pionnière en France.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Bonjour ! Bon passé ce matin pour moi... Je l'ai loupé c'est clair.
Beaucoup de maths et de logique tordue, j'ai rien compris. Pas de français, de racines carrés, etc (comme ivou)
Pour la culture gé c'était une interview du type qui a fait le film "Intouchables" et ça parlait de la place des handicapés, globalement assez simple.
Mais j'aurai pas les 8 nécessaires en tests psycho.
Bon courage à tous !
Beaucoup de maths et de logique tordue, j'ai rien compris. Pas de français, de racines carrés, etc (comme ivou)
Pour la culture gé c'était une interview du type qui a fait le film "Intouchables" et ça parlait de la place des handicapés, globalement assez simple.
Mais j'aurai pas les 8 nécessaires en tests psycho.
Bon courage à tous !
BAC L mention assez bien (à 10 points du bien rhooooo)
ADMISE à l'IFSI de Beaune !!!! HIIIIII
ADMISE à l'IFSI de Beaune !!!! HIIIIII
Re: Concours printemps 2013
Salut à toi !Lilouuu83 a écrit :Bonsoir tout le monde![]()
Je suis moi aussi en terminale cette année et j'ai passé les épreuves de bac blanc avant les vacances heureusement et déjà fait les épreuves de compréhension orale ! Le stress commence à monter, contente aussi de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation !![]()
Blancarde : 16 mars
CHU Nice : 23 mars
CRF Nice : 6 avril

Bienvenue dans le club des lycéens qui doivent passer le BAC et les concours !

Je ne te pose pas les mêmes questions que Clémence76, mais je pense aux mêmes ! ^^
Vraiment, bonne chance pour ton concours ! Tu nous tiendras au courant.

Bachelière bac ES.
Candidate aux concours
* AP-HP : Non admissible
* Orléans : Admise LP
* CRF Paris: Admise LC
* Longjumeau : Admise LP
ESI 2013-2016 à Longjumeau !
Candidate aux concours
Je te souhaite d'avoir 17 en tests comme moi l'an dernier grâce au hasard.Clémence76 a écrit :Pas bête en effet !![]()
J'aurais aimé ne pas avoir laissé autant de cases sans réponse mais bon tant pis, j'espère que le hasard me portera chance !

C'est vrai ? Ah bah bravo dis donc

Je te tiendrai au courant de mes notes ![/quote]
Ben le pire ça va être de devoir le faire à nouveau.

A moins t'as aimé la CG, je suis déçue pour les deux épreuves, est ce que tu as noté les questions parce que je ne les ai pas notéElow13 a écrit :Salut tout le monde, je sors à peine de la Blancarde et déçu par les tp... Fallait que je tombe sur du promethee![]()
beaucoup d'exercice que je ne conaissait pas.. Un logigramme à faire sans brouillons... Ça faudrait m'expliquer je pense avoir pile poil la.moyenne si tout va bien....
Pour ce qui est de la cg un sujet sur l'alimentation et le marketing... Une fois chez moi je vous mettrais le textepareil je pense avoir la.moyenne.... Résultats le 19 avril mais j'y crois pas trop trop...
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
- Clémence76
- Forcené
Dis je crois qu'on devrait vraiment créer notre groupe car ça s'agrandit de jour en jour et on trouve plein de gens dans le même cas que nous
D'autres gens ici qui sont également en terminale et qui préparent leur(s) concours ?

D'autres gens ici qui sont également en terminale et qui préparent leur(s) concours ?
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
Bonjour a tous,
Je sort du concours de l'Ifsi de la Blancarde.
Culture générale : texte sur l'alimentation
J'ai fait tous pour finir et j'ai fini. Le sujet ma plus je pense ne pas avoir fait de hors sujet en tout cas j'espère. Je pence avoir la moyenne j'espère car on ne peut pas vraiment savoir.
Test psychotechnique : tout était comme je penser, test d'organisation épreuve de logique ect un peu moin de 20questions au hasard j'espère que ça va le faire je reste positifs.
Concours:
Ifsi Blancarde Marseille 16/03
Ifsi Capelette Marseille 23/03
Ifsi du Chu de Nimes 27/03
CRF Marseille 06/04
Je sort du concours de l'Ifsi de la Blancarde.
Culture générale : texte sur l'alimentation
J'ai fait tous pour finir et j'ai fini. Le sujet ma plus je pense ne pas avoir fait de hors sujet en tout cas j'espère. Je pence avoir la moyenne j'espère car on ne peut pas vraiment savoir.
Test psychotechnique : tout était comme je penser, test d'organisation épreuve de logique ect un peu moin de 20questions au hasard j'espère que ça va le faire je reste positifs.
Concours:
Ifsi Blancarde Marseille 16/03
Ifsi Capelette Marseille 23/03
Ifsi du Chu de Nimes 27/03
CRF Marseille 06/04
Oui oui j'ai tout trouvé pour le logigrammecharly87 a écrit :lolo_82 a écrit :Attend je voudrai mettre un chose au clair, moi je n'ai vu aucun organigramme, un organigramme c'est le classement de la hiérarchie dans une entreprise, du genre le directeur en haut, dessous son assistant, ainsi de suitecharly87 a écrit :oui c est sur, on verra les résultats . pour l organigramme je l ai pas trouvé évident . Comment as tu fais ton tableau ? Je ne voyais pas comment le faire et comment utiliser les données .
à auch pour les infirmières c'est un planning qu'il fallais faire car on nous demandais celles qui bossaient tel jour en matin ou autre
et pour les activités des enfants c'était un logigramme
si il y avais un organnigramme ditent moi où car là je doute
A mince visoia
oupps..... je me suis planté c était un logigramme .
j ai trouvé qu il manqué des infos ya des questions ou j ai repondu au pif . tu as tout trouvé ?
Infirmière Diplômée d’État
En effet, je crois que ce n'est pas une mauvaise idée ! ^^ On est déjà quatre là ! La famille s'agrandit !Clémence76 a écrit :Dis je crois qu'on devrait vraiment créer notre groupe car ça s'agrandit de jour en jour et on trouve plein de gens dans le même cas que nous![]()

Bachelière bac ES.
Candidate aux concours
Candidate aux concours
Oui pour auch les résultats sont le 19 avrilkilloulilou a écrit :Et les résultats sont le 19 pas le 29 avril après midi, non???
Infirmière Diplômée d’État
- ismahane34
- Insatiable
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
Rolala j'ai servi les clients avec une tete d'un autre monde !!! Une bonne sieste sera pas de trop a mon avis, les révisions seront pour demain je pense !!!!!
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
bon moi je suis un vieux.... mais je vous souhaite la réussite !! bac + concours !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.