Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Bon courage à ceux qui ont encore des concours, déchirez tout

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Coucou tout le monde !!
Je vois que vous avez un petit coup de mou ce matin
Je vous comprends parfaitement, pas facile d'attendre de rester optimiste.... puis le jour J, enfin pour moi, je sais que je ne vais pas sauter sur le PC pour voir les résultats car le peur de ne pas voir son nom..... Ca je peux vous le dire c'est HORRIBLE
Au sujet des tests, je suis d'accord c'est vraiment alléatoire
J'ai passé qu'un seul concours pour le moment mais j'ai eu la "super" surprise de tomber sur des exos d'un genre que je n'avais jamais vu dans mes bouquins
La prépa... bah je n'en sais rien mais je lis assez souvent des temoignages de gens déçus... dommage ce n'est pas donné
Faut être battant, se dire qu'on vaincra ce sacré concours et qu'enfin, j'espère, le travail paiera.
Parce que moi depuis exactement Novembre 2011 ( en oui !!)je vis, je mange, je dors ect..... CONCOURS
BON COURAGE ET C' EST SUR... DECHIREZ TOUT
Je vois que vous avez un petit coup de mou ce matin

Je vous comprends parfaitement, pas facile d'attendre de rester optimiste.... puis le jour J, enfin pour moi, je sais que je ne vais pas sauter sur le PC pour voir les résultats car le peur de ne pas voir son nom..... Ca je peux vous le dire c'est HORRIBLE

Au sujet des tests, je suis d'accord c'est vraiment alléatoire
J'ai passé qu'un seul concours pour le moment mais j'ai eu la "super" surprise de tomber sur des exos d'un genre que je n'avais jamais vu dans mes bouquins

La prépa... bah je n'en sais rien mais je lis assez souvent des temoignages de gens déçus... dommage ce n'est pas donné

Faut être battant, se dire qu'on vaincra ce sacré concours et qu'enfin, j'espère, le travail paiera.
Parce que moi depuis exactement Novembre 2011 ( en oui !!)je vis, je mange, je dors ect..... CONCOURS

BON COURAGE ET C' EST SUR... DECHIREZ TOUT

ESI 2014/2017 AP-HP
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Jusqu'ici j'ai passé trois de mes quatre concours, il y en a un sur lequel je ne compte absolument pas : Dole. J'ai vraiment l'impression de l'avoir loupé dans les règles de l'art. J'ai beaucoup plus d'espoir pour Besançon, et pour Pontarlier j'y crois juste un peu.
Les tests psy m'ont complètement perturbée à Pontarlier (Déjà j'étais au premier rang et je n'aime pas ça, mais bon, passons) Le fait de ne pas avoir de QCM était très déstabilisant, aucun moyen de savoir si mon résultat est à peu près bon ou carrément faux. Et puis l'épreuve d'organisation, alors là... Je n'ai eu le temps que de le faire à moitié et vite fait. J'avais vraiment trop de mal à me concentrer, je n'aurais peut-être pas du le garder pour la fin ! Mais voilà, on verra ce que ça donne, résultats le 12 Avril pour celui-ci... Je pense avoir la moyenne en culture gé' mais en tests en étant vraiment super optimiste et limite folle j'imagine un 10. C'est un des IFSI où il fallait absolument que je sois prise, puisqu'il est un des plus proches de chez moi (avec Lons-Le-Saunier). Il me reste donc ce dernier concours, le 6 Avril, et là vraiment il faut que je déchire tout (LOL OKAY ON Y CROIT)
Courage, les ami(e)s. On va y arriver !
Les tests psy m'ont complètement perturbée à Pontarlier (Déjà j'étais au premier rang et je n'aime pas ça, mais bon, passons) Le fait de ne pas avoir de QCM était très déstabilisant, aucun moyen de savoir si mon résultat est à peu près bon ou carrément faux. Et puis l'épreuve d'organisation, alors là... Je n'ai eu le temps que de le faire à moitié et vite fait. J'avais vraiment trop de mal à me concentrer, je n'aurais peut-être pas du le garder pour la fin ! Mais voilà, on verra ce que ça donne, résultats le 12 Avril pour celui-ci... Je pense avoir la moyenne en culture gé' mais en tests en étant vraiment super optimiste et limite folle j'imagine un 10. C'est un des IFSI où il fallait absolument que je sois prise, puisqu'il est un des plus proches de chez moi (avec Lons-Le-Saunier). Il me reste donc ce dernier concours, le 6 Avril, et là vraiment il faut que je déchire tout (LOL OKAY ON Y CROIT)

ESI 2014-2017 !
Everything happens for a reason.
Re: Nombre de concours présentés
Je passe quatre concours, ils sont à 60, 70, 35 et 40 km de chez moi. Bien évidemment je prie pour être prise aux moins loin ! 

ESI 2014-2017 !
- cristal74270
- Accro
bonjour,
j'en ai passé 3, Chambéry , saint egrève, et Annecy
j'en ai passé 3, Chambéry , saint egrève, et Annecy

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
Good girlsMariiiineeee a écrit :Évidemment ! Nous sommes de gentilles girls ! J'aime bien faire du franglais :p

Vive l'esprit d'équipe.nico69390 a écrit :
on y va zen... pas de stress.... et on va tous les écraser !

Re: Concours déjà passé
Non . Il faut obtenir au moins 10/20 à l'écrit pour pouvoir être prise pour l'oral qui a lieu au mois de mai 

ESI Briey 2013-2016
Infirmière en HAD 2016-2017
Intérimaire depuis 2017
Infirmière à l’EFS 2018
Infirmière en HAD 2016-2017
Intérimaire depuis 2017
Infirmière à l’EFS 2018
- nous-v-ailes
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
SaraM a écrit :Jusqu'ici j'ai passé trois de mes quatre concours, il y en a un sur lequel je ne compte absolument pas : Dole. J'ai vraiment l'impression de l'avoir loupé dans les règles de l'art. J'ai beaucoup plus d'espoir pour Besançon, et pour Pontarlier j'y crois juste un peu.
Je suis comme toi, je pense que pour l'instant j'aurais au moins la moyenne en culture générale mais ce sont les TP qui vont tout déterminer ... Enfin bon ce qui est fait, est fait, en esperant que ça passe ... Pontarlier est pour moi aussi l'un de ceux que je voulais vraiment avoir mais bon là du coup j'y crois plus trop ...Tu es d' où toi ? Si ce n'est pas trop indiscret

ESI promo 2013-2016 CRF de Vesoul 
C'est partttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Stage 1: ADMR/EHPAD
Stage 2 : Pédiatrie

C'est partttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Stage 1: ADMR/EHPAD
Stage 2 : Pédiatrie
Qui passe le concours a grenoble demain?
Re: Concours déjà passé
Il vaudrait peut-être mieux se renseigner sur le contenu du concours avant de vouloir le présenter..
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Tu es sérieuse marine ,j'ai trouvé le texte de beaune ça va mais les tests j'ai trouvé qu'ils sont plus dure que ceux de Dijon surtout les tests d'attention et les tests de suites à la fin.jai répondu au pif?marine tu es de quelle origine?
- ismahane34
- Insatiable
Ooohh yeaaahWILLIAMM a écrit :Good girlsMariiiineeee a écrit :Évidemment ! Nous sommes de gentilles girls ! J'aime bien faire du franglais :p![]()
+ good boy
= good team.

ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
- supercuisto
- Accro
Salut !
moi j'en passe 3 !
Tours (25km de chez moi), Vannes (450km de chez moi) et Amboise (10km de chez moi)
moi j'en passe 3 !
Tours (25km de chez moi), Vannes (450km de chez moi) et Amboise (10km de chez moi)
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE