Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Phiine-44
Habitué
Habitué

Re: Concours printemps 2013

Message par Phiine-44 »

Oh ben qu'est-ce que je lis, vous avez un petit coup dure :(. Je comprends c'est vrai que la sensation d'échec n'est pas très plaisante à la sortie d'un concours, surtout quand on le prépare depuis longtemps, mais quelques fois les résultats nous surprennent, il faut savoir que les notes sont mises en fonction de la meilleure copie (si je me trompe pas) donc sur les tests psy, sur 100 questions, par exemple, si le meilleur candidat à juste à 80 questions les notes sont mises en fonction de lui .
J'essaye un peu de positiver mais bon je comprends aussi qu'on ne soit pas content de soi .
Pour ma part j'ai passé un concours mercredi et je pense pas l'avoir réussi mais étant donnée qu'il m'en reste 2, j'essaye de regarder le bon côté des choses et me dire que je vais travailler sur quoi j'ai eu des lacunes pour mieux réussir les prochains.
Et puis mince ! on l'aura ce concours!! :)
-> ESI 2013-2016 <-
Comme quoi la persévérance paie :D !
LAURAAAA
Habitué
Habitué

Message par LAURAAAA »

Salut ju-lili67
Je vois que tu stresses un peu pour Sarrebourg ^^. Moi je te dis franchement : NE T'EN FAIS PAS ^^
C'est le seul et unique concours que j'ai tentée dans ma vie et j'ai commencer à réviser même pas 2 mois avant l'écrit .. Pour la CG c'est pas la peine de se casser la tête !! De toute façon le jour J vous avez un sujet que JAMAIS vous n'avez réviser xD. Moi j'avais seulement bosser les test psycho. Ils sont pas trop compliqués t'inquiète pas ;) . Moi j'ai une chance, c'est de n'être JAMAIS stressée.. Ni pour le concours ni pour les partiels... De toute façon faut se dire que ce qui doit arriver arrivera, alors autant le faire avec plaisir !

Bonne chance à tous, et allez-y molo =) . Sa sert à rien de se prendre la tête ^^ ( je sais plus difficile à dire qu'à faire pour certains ). Je vous dit un gros MERDE . Bisous !!
Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
Mariiiineeee
Adepte
Adepte

Re: concours, concours.. dans 1 mois !

Message par Mariiiineeee »

futurinfi a écrit :Tu es sérieuse marine ,j'ai trouvé le texte de beaune ça va mais les tests j'ai trouvé qu'ils sont plus dure que ceux de Dijon surtout les tests d'attention et les tests de suites à la fin.jai répondu au pif?marine tu es de quelle origine?
ah oui ? mais tu as des problèmes avec le français, tu m'avais dit, c'est peut-être aussi ça .. Les suites, j'y suis arrivée mais à fond pourtant !
Je suis française, d'origine française :) et toi ? Mon nom entier c'est Marine-Reine au fait, pour info, mais continuez avec Marine c'est bien ;)
ESI 2013-2016 ! <3.
Mariiiineeee
Adepte
Adepte

ismahane34 a écrit :
WILLIAMM a écrit :
Mariiiineeee a écrit :Évidemment ! Nous sommes de gentilles girls ! J'aime bien faire du franglais :p
Good girls :D :D + good boy :D = good team. :D
Ooohh yeaaah 8)
VERY GOOD TEAM WELL ! :lol:
ESI 2013-2016 ! <3.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Mariiiineeee a écrit :
futurinfi a écrit :Tu es sérieuse marine ,j'ai trouvé le texte de beaune ça va mais les tests j'ai trouvé qu'ils sont plus dure que ceux de Dijon surtout les tests d'attention et les tests de suites à la fin.jai répondu au pif?marine tu es de quelle origine?
ah oui ? mais tu as des problèmes avec le français, tu m'avais dit, c'est peut-être aussi ça .. Les suites, j'y suis arrivée mais à fond pourtant !
Je suis française, d'origine française :) et toi ? Mon nom entier c'est Marine-Reine au fait, pour info, mais continuez avec Marine c'est bien ;)
Marine c une reine. :fete:
KeelKool
Régulier
Régulier

Message par KeelKool »

LAURAAAA a écrit :Salut ju-lili67
Je vois que tu stresses un peu pour Sarrebourg ^^. Moi je te dis franchement : NE T'EN FAIS PAS ^^
C'est le seul et unique concours que j'ai tentée dans ma vie et j'ai commencer à réviser même pas 2 mois avant l'écrit .. Pour la CG c'est pas la peine de se casser la tête !! De toute façon le jour J vous avez un sujet que JAMAIS vous n'avez réviser xD. Moi j'avais seulement bosser les test psycho. Ils sont pas trop compliqués t'inquiète pas ;) . Moi j'ai une chance, c'est de n'être JAMAIS stressée.. Ni pour le concours ni pour les partiels... De toute façon faut se dire que ce qui doit arriver arrivera, alors autant le faire avec plaisir !

Bonne chance à tous, et allez-y molo =) . Sa sert à rien de se prendre la tête ^^ ( je sais plus difficile à dire qu'à faire pour certains ). Je vous dit un gros MERDE . Bisous !!
Merci
bonne continuation dans tes études Lucky Girl!
IFSI AVIGNON c'est mort
IFSI BAGNOLS SUR CEZE recalé
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

moi je suis maghrébine et ça fait pas longtemps que je suis en France.le texte de beaune j'ai kiffer mais tests psy c'était pas top pour moi
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

LAURAAAA a écrit :Salut ju-lili67

Ohh sa fait plaisir d'avoir un retour pour mon message :) . Ecoute non t'inquiètes pas je ne suis pas stressé , comme toi je ne suis VRAIMENT pas quelqu'un de stressé (même trop sur de moi parfois) mais je m'interroge juste vu la réaction de chacun , jdois dire que tant de messages négatifs m'étonne un peu.. Je me demande juste ce qui va me tomber dessus ,si je vais être aussi surprise que tout le monde. Mais sinon pas d'appréhension particulière , que de la hâte ! J-13 !! Merci pour ton soutien en tout cas :)
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

futurinfi a écrit :moi je suis maghrébine
Ce n'est pas un handicap. :clin: :D
eva3
Régulier
Régulier

Re: je commence à saturer

Message par eva3 »

Haha !! Je te dirais demain aprem ! :lol:
Mariiiineeee
Adepte
Adepte

futurinfi a écrit :moi je suis maghrébine et ça fait pas longtemps que je suis en France.le texte de beaune j'ai kiffer mais tests psy c'était pas top pour moi
Oui, pourtant le texte était chaud venant de ce sociologue ;) mais tu auras reussi je pense, vu ce que tu me dis !
ESI 2013-2016 ! <3.
Mariiiineeee
Adepte
Adepte

WILLIAMM a écrit :
Mariiiineeee a écrit :
Marine c une reine. :fete:
Haha et ouais :p non non, grosse ironie, j'aime juste ce deuxième prénom, et pour la petite histoire c'est moi qui ai entrepris la démarche de le rajouter à mon premier, en hommage à ma mamie qui s'est occuper de moi, cela va faire 10 ans :) voilà ma vie !
ESI 2013-2016 ! <3.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

:D
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Ooooh Gosh !!! Marine Reine j'adore !!
Bah non etre maghrebine c'est pas un handicap futurinfi, moi aussi j'en suis une :clin: :clin:

Bon personne n'a de concours là, Williaminou c'est when for you ?
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

ismahane34 a écrit :Ooooh Gosh !!! Marine Reine j'adore !!
Bah non etre maghrebine c'est pas un handicap futurinfi, moi aussi j'en suis une :clin: :clin:

Bon personne n'a de concours là, Williaminou c'est when for you ?
AS c le 2 et Inf c le 6.
Les résultats AS c mi avril.
Mon anniv c le 25. :D
Verrouillé