Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
CoucouVivi136 a écrit :Oui le nombre de lignes était noté sur la page de garde et pas sur les questions . À salon de Provence aussi,j'ai vu que beaucoup avaient largement dépassé
Je crois que la question ne vaut pas 0 mais tu auras des points en moins sur les 5 points de methodo.
Pour ceux qui ont eu la solitude,qu'est ce que vous avez mis exactement comme mesures applicables pour la 3 ?

Je l'ai passé à Avignon, donc même sujet !
A la question 3 pour les mesures j'ai mis
- Les maisons collectives pour les personnes agées (Sur le principe des Babayagas, favorise l'entraide, l'échange, et lutte indéniablement contre la solitude)
- Ensuite l'entraide inter-générationnelle car nous avons à apprendre de nos ainés et qu'eux ont envie et besoin de voir les jeunes et l'énergie qui s'en dégage.
- Re-dynamiser les quartiers, villages afin que les gens puissent se rencontrer et que des liens se développent entre eux. (Fête des voisins..)
- Développer l'entraide entre voisins (bricolage, jardinage, travaux, baby sitting) chacun met son savoir au service de l'autre, se rend utile et forcément cela favorise les rencontres.
- J'ai mis également qu'il existait déjà un numéro pour les personnes se trouvant en situation d'isolement "SOS Amitié" mais ça j'sais pas trop prk je l'ai mis, je l'ai juste dit j'ai rien développer donc bon.. :p

Voila et vous ?

QUOI??????? Ok je suis fichue... Je ne sais pas du tout combien de lignes j'ai écrites...Elow13 a écrit : Pour ma part c'et la meme je n'ai absolument pas respecte le nombre de lignes... tout ca pck javais pas vu et que c'était tout au debut ... trop deg sure d'avoir une trèèès mauvaise note !!! ... enfin surtout pour le dernière ...
Je reviens sur l'histoire du colonel et du chat. Je l'ai mis tout à la fin parce que j'ai supposé que c'était au contrôleur qui voulait absolument contrôler son billet qu'on disait de ne pas le réveiller, et à la fin le colonel ça le soûle donc il pète son câble. Bon, bref, j'espère que je me rattraperai à Bagatelle.
Admissible Pellegrin-XA: résultat le 21 juin
Admissible Bagatelle: résultat le 21 juin
Admissible Bagatelle: résultat le 21 juin
Pour le respect des lignes, la réaction du correcteur peut être différente. Au pire, la personne peut tirer un grand très sur la partie qui dépasse.
Soit enlever des points sur les 4 points pour le soin, l'orthographe...
Soit n'en avoir rien à faire. 

-
- Habitué
Petit message pour Epinie qui m'a l'air paniquée :
Je ne crois pas qu'à bordeaux nous avions un nombre de lignes à respecter, juste ne pas dépasser la feuille blanche ( donc que le recto ) sur laquelle nous donnions nos réponses.
Ensuite j'ai vu un message sur les TP :
Concernant l'homme et le bus, j'ai mis que non, il n'arriverait pas à l'heure.
Pour les pacerelles, avec le carré, j'en ai trouve 6 ( à l'aide d'un petit dessin tout bête ).
Par ailleurs je rejoins la personne qui a parlé des test psychotechniques de français : trop trop nombreux. Et surtout peu accessible à une personne n'ayant pas des excellentes connaissances en français ( pour certain terme, je n'avais aucune strict idée d'où ils sortaient ). De nombreuses incertitudes pour ma part en logique verbale donc. Heureusement, il m'a semble avoir bien réussi le reste.
Cordialement
.
Je ne crois pas qu'à bordeaux nous avions un nombre de lignes à respecter, juste ne pas dépasser la feuille blanche ( donc que le recto ) sur laquelle nous donnions nos réponses.
Ensuite j'ai vu un message sur les TP :
Concernant l'homme et le bus, j'ai mis que non, il n'arriverait pas à l'heure.
Pour les pacerelles, avec le carré, j'en ai trouve 6 ( à l'aide d'un petit dessin tout bête ).
Par ailleurs je rejoins la personne qui a parlé des test psychotechniques de français : trop trop nombreux. Et surtout peu accessible à une personne n'ayant pas des excellentes connaissances en français ( pour certain terme, je n'avais aucune strict idée d'où ils sortaient ). De nombreuses incertitudes pour ma part en logique verbale donc. Heureusement, il m'a semble avoir bien réussi le reste.
Cordialement

Bonjour à tous et toutes
Pour reprendre le sujet pour Marseille, je suis finalement assez déçue de moi.
Plein de choses me viennent maintenant en tête comme les EHPAD, une ligne de téléphone, la colocation jeune/vieux et bien sûr 2003 avec la canicule.
Je n'en ai pas parlé du tout même si j'ai fais beaucoup de liens avec l'actualité (lien chômage avec les immolés, l'avocat qui s'est suicidé cette semaine etc).
Idem pour la problématique, j'ai posé une seule question et je n'ai pas développé
Finalement, je me sens donc même plus confiante pour les TP que pour la CG !!
Par contre j'aurais vraiment besoin q'une personne qui a passé Hôpital Sud sainte marguerite me fasse un scan de la feuille qu'on nous a donné à l'entrée. Impossible de remettre la main dessus je crois que j'ai du la jeter par mégarde mais y'avait tout de noté dessus. Si une personne veut bien me transmettre une copie via MP ? Merci

Pour reprendre le sujet pour Marseille, je suis finalement assez déçue de moi.
Plein de choses me viennent maintenant en tête comme les EHPAD, une ligne de téléphone, la colocation jeune/vieux et bien sûr 2003 avec la canicule.
Je n'en ai pas parlé du tout même si j'ai fais beaucoup de liens avec l'actualité (lien chômage avec les immolés, l'avocat qui s'est suicidé cette semaine etc).
Idem pour la problématique, j'ai posé une seule question et je n'ai pas développé

Finalement, je me sens donc même plus confiante pour les TP que pour la CG !!
Par contre j'aurais vraiment besoin q'une personne qui a passé Hôpital Sud sainte marguerite me fasse un scan de la feuille qu'on nous a donné à l'entrée. Impossible de remettre la main dessus je crois que j'ai du la jeter par mégarde mais y'avait tout de noté dessus. Si une personne veut bien me transmettre une copie via MP ? Merci
IFSI Capelette 2014 > Admissible sur LP avec 20/20 à l'oral
Report refusé pour motif non valable (financement)
VDM
Report refusé pour motif non valable (financement)
VDM
amandine_83136 a écrit :tu aurais la possibilité de le mettre en ligne ou me l'envoyer par mail ? moi j ai éplucher tte mes livres et il n'y est pas !! grrrr...Auré79 a écrit :Incroyable, je viens de le trouver dans un de mes bouquins, et je ne l'avais même pas lu, car faute de temps je ne les ai pas tous traités! Je m'en veux mais terriblement là!amandine_83136 a écrit :Quelqu'un aurait dans ses livres le corrigé de la CG du concours de 2011 en SAVOIE ?
C'est le même sujet que pour PACA cette année...
Le texte est identique à la différence qu'ils ont enlevé un tout petit paragraphe d'intro sur la canicule, volontairement a mon sens car il nous aurait trop renseigné par rapport à nos questions, car ce ne sont pas les mêmes du tout!
Mais bon c'est rageant quand même![]()
![]()
Maman de 2 petits loulous de 5 et 2 ans!
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
Oui bien sur mais explique moi comment fait on pour mettre en ligne un sujet et un corrigé aussi long sans tout réécrire, il y a un moyen plus rapide quand même?amandine_83136 a écrit :tu aurais la possibilité de le mettre en ligne ou me l'envoyer par mail ? moi j ai éplucher tte mes livres et il n'y est pas !! grrrr...Auré79 a écrit :Incroyable, je viens de le trouver dans un de mes bouquins, et je ne l'avais même pas lu, car faute de temps je ne les ai pas tous traités! Je m'en veux mais terriblement là!amandine_83136 a écrit :Quelqu'un aurait dans ses livres le corrigé de la CG du concours de 2011 en SAVOIE ?
C'est le même sujet que pour PACA cette année...
Le texte est identique à la différence qu'ils ont enlevé un tout petit paragraphe d'intro sur la canicule, volontairement a mon sens car il nous aurait trop renseigné par rapport à nos questions, car ce ne sont pas les mêmes du tout!
Mais bon c'est rageant quand même![]()
![]()
Maman de 2 petits loulous de 5 et 2 ans!
Re: Retrospective sur les concours
C'est parce qu'on est notés les uns par rapport aux autres, si tout le monde se plante on a tous des bonnes notes. Par exemple si le meilleur des candidats a 80 bonnes réponses sur 100 il a 20/20 et les autres sont notés par rapport à lui. En sortant du concours j'ai constaté que personne n'avait su faire les tests "inconnus", on avait tous mis au pif. Donc c'est une histoire de chance, j'ai eu 17,5 déjà parce que tout ce que je n'avais pas mis au pif était juste (je suis sûre à 100% de la partie maths et aptitude verbale, ce qui représente je dirais une bonne moitié de la note) et ensuite les réponses au pif c'est comme au loto, j'ai dû avoir un paquet de bonnes réponses dedansaurelie4713 a écrit :Lenalan, merci pour ton témoignage !
Je l'avais déjà lu sur un autre post, et il m'avait intrigué... comment expliques tu ton résultats aux tests psy ? C'est super rassurant un témoignage comme le tiens, mais du coup on pourrait se demander comment ca se fait d'avoir une aussi bonne note avec "aussi peu" de bonnes réponses (c'est pas péjoratif hein)
En tout cas, si je garde un petit espoir, c'est bien grace à ton vécus

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- aurelie4713
- Insatiable
Ok, je comprends mieux.
Il me tarde les résultats... suis vraiment impatiente de savoir !
Il me tarde les résultats... suis vraiment impatiente de savoir !
ESI 2013-2016 à AGEN !
Merci beaucoup pour ta réponse, visée donc au strict minimum 12 et après visée le ciel! C'est noté ^^!Lenalan a écrit :J'ai pas passé le concours dans vos villes, ça dépend vraiment des endroits et même des années, il faut viser le plus haut possible!
J'ai été prise sur liste principale avec 14,75/20 de moyenne aux 3 notes (la meilleure avait autour de 17). Après ça se jouait dans un mouchoir de poche, le dernier à être pris sur liste complémentaire avait autour de 12/20 de moyenne.
Merci aussi pour les autres réponses, je sais bien que c'est un concours mais ce genre d'information sert toujours pour le moral, la motivation, tout le monde fonctionne différemment ^^ moi ça m'aide.
Me concernant, j'ai de mauvaises impressions sur les test psycho' effectivement ils m'ont semblés abordable et pourtant je n'ai pas briller :/ car il y avait très peu de mes points forts, et trop de mes points faibles ^^"! Etant abordable je pense qu'il y aura d’excellente note... Puis pour la culture G, en général on aime mon travail ou on le déteste ... donc je reste très mitigée ... Pour Charles Perrens l'école que je souhaitais je pense que ça ne passera pas et pour les autres c'est à voir!
Bon courage à vous pour le reste des études!
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
concours inférmiér
salut à tous , je suis nouvelle dans ce forum , je souhaite aussi passé le concours d'inférmière , mais pour cette année c'est mort , pour l'année prochaine ,j’habite
en franche comté , et si il y a quelqu’un qui souhaite se joindre à moi , pour s’échange des idées

l’espoir fais vivre , croire jusqu’au bout
Sérieux, fallait pas écrire au verso ???? On nous a rien dit dans mon amphi (8) et j'ai écrit au verso moi !! Et je suis pas la seule, j'ai vu d'autres le faire !!!NicolasBordeaux a écrit :Petit message pour Epinie qui m'a l'air paniquée :
Je ne crois pas qu'à bordeaux nous avions un nombre de lignes à respecter, juste ne pas dépasser la feuille blanche ( donc que le recto ) sur laquelle nous donnions nos réponses..

De toute façon, c'est trop tard...

J'espère ne pas être pénalisée à cause de ça !!!
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
Re: Concours printemps 2013
Oui c'est clair ! 

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
-
Re: concours inférmiér
Salut,
Moi aussi je compte passer le concours en 2014. Je devais le passer cette année mais j'ai reporté mon projet. Est-ce que tu vas faire une prépa ou tu vas te préparer seule?
A +!
Moi aussi je compte passer le concours en 2014. Je devais le passer cette année mais j'ai reporté mon projet. Est-ce que tu vas faire une prépa ou tu vas te préparer seule?
A +!