Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: encore un autre concours dans un jour, à vos marques ...
Mais nooon tout le monde à ce sentiment ! 

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
-
- Forcené
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
@ Ninyx et Nicolas,
Mêmes impressions que vous pour la CG, la deuxième question était pas évidente à cerner, j'ai donc donné les chiffres essentiels au texte en essayant de développer un peu pour expliquer...
Pff y'a que les TP qui me font douter grrrrrrrrrr D'autant plus que je me suis toujours bien débrouillée pendant mes entrainements, j'étais trop stressée par le temps
Mais bon pour l'avoir déja passé en touriste l'année dernière, je le sens quand même mieux cette année... Ca va être long un mois pour les résultats!!
Mêmes impressions que vous pour la CG, la deuxième question était pas évidente à cerner, j'ai donc donné les chiffres essentiels au texte en essayant de développer un peu pour expliquer...
Pff y'a que les TP qui me font douter grrrrrrrrrr D'autant plus que je me suis toujours bien débrouillée pendant mes entrainements, j'étais trop stressée par le temps

32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Re: encore un autre concours dans un jour, à vos marques ...
Oui 2h ça passe très très vite .. Moi pour gagner du temps, j'ai lu de suite mes sujets j'ai commencé par les maths. Et ensuite j'ai attaqué les cas concrets sans faire de brouillon. Pas le choix !!zmzrlina99 a écrit : je ne me suis pas trouvé à la hauteur par rapport au facteur temps. Mais j'aurais du moins essayé....

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
- aurelie4713
- Insatiable
Re: Retrospective sur les concours
Merci pour vos avis et conseils.
Moi j'ai passé Marmande et Agen, il me reste Villeneuve sur Lot.
Moi j'ai passé Marmande et Agen, il me reste Villeneuve sur Lot.
ESI 2013-2016 à AGEN !
-
- Habitué
D'ailleurs, est ce que vous vous rappelez dans les test psychotechniques ( ceux qui ont fait pellegrin ), le dialogue a remettre dans l'ordre ? Car je pensais avoir tout bon et à la fin une histoire de colonel m'a dérangé. Il n'était pas apparu jusqu'à lors et cela m'a posé soucis de le placer ( même si je savais qu'il était dans les trois dernières phrases ).
Voila si vous avez bonne mémoire, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
Voila si vous avez bonne mémoire, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
-
- Adepte
pour moi , les textes ca allait ,j'ai pas fait le premier, dernier et le logigramme, j'ai tout mis au pif!
Ah oui, c'était le truc du chat dans le train avec le contrôleur, là ! Je me souviens plus des phrases exactement... j'espère avoir eu bon aussi à ça quand même...! 

ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
IDE 2016 !
-
- Habitué
Voilà ce que ça donnait d'après ma mémoire :
-le contrôleur demande les billets
-la dame cherche son billet, le trouve et le lui donne
- "Et le billet de votre chat ?"
-" Ce n'est pas mon chat !"
-" il est a vous monsieur ?"
-"non réponds le jeune homme, c'est un chat qui voyage seul !"
-" mais je dois lui contrôler son billet !
-"( c'est a ce moment la que j'ai mis la phrase du colonel)"
-" oh ne le réveillez pas, qu'il est beau, quel beau museau"
- "beau museau ou pas, je dois le contrôler !"
Voilà mes souvenirs, si vous avez mis pareil, signalez vous que je me rassure un peu
.
Voilà mes souvenirs, si vous avez mis pareil, signalez vous que je me rassure un peu

Je crois me souvenir que je l'ai mise tout à la fin... Elle me dérangeait aussi.NicolasBordeaux a écrit :Voilà ce que ça donnait d'après ma mémoire :
Voilà mes souvenirs, si vous avez mis pareil, signalez vous que je me rassure un peu.
Sinon je n'ai pas non plus fait le test d'organisation. j'ai passé 10 ou 15min dessus, j'ai fait tout le reste, je suis revenue à la fin mais je n'ai pas réussi. J'ai dû remplir deux cases...
Par contre la CG je me suis complètement foirée, je ne trouvais rien à dire sans répéter le texte.
Admissible Pellegrin-XA: résultat le 21 juin
Admissible Bagatelle: résultat le 21 juin
Admissible Bagatelle: résultat le 21 juin
-
- Forcené
Alala pareil qu'est-ce qu'il venait faire là ce colonel!!!!!Epinie a écrit :Je crois me souvenir que je l'ai mise tout à la fin... Elle me dérangeait aussi.NicolasBordeaux a écrit :Voilà ce que ça donnait d'après ma mémoire :
Voilà mes souvenirs, si vous avez mis pareil, signalez vous que je me rassure un peu.
Sinon je n'ai pas non plus fait le test d'organisation. j'ai passé 10 ou 15min dessus, j'ai fait tout le reste, je suis revenue à la fin mais je n'ai pas réussi. J'ai dû remplir deux cases...
Par contre la CG je me suis complètement foirée, je ne trouvais rien à dire sans répéter le texte.
Bref je crois que je l'ai mise à la fin ou pas loin.... sans grande conviction...
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
-
- Habitué
Si j'ai mis le colonel à cette endroit la, c'est parce qu'il criait, ce qui pouvez expliquer le :" ne le réveillez pas" de le vieille dame.
-
- Forcené
Pas bête!!!!NicolasBordeaux a écrit :Si j'ai mis le colonel à cette endroit la, c'est parce qu'il criait, ce qui pouvez expliquer le :" ne le réveillez pas" de le vieille dame.

IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Re: Retrospective sur les concours
J'ai pas passé le concours dans vos villes, ça dépend vraiment des endroits et même des années, il faut viser le plus haut possible!
J'ai été prise sur liste principale avec 14,75/20 de moyenne aux 3 notes (la meilleure avait autour de 17). Après ça se jouait dans un mouchoir de poche, le dernier à être pris sur liste complémentaire avait autour de 12/20 de moyenne.
Mon impression après l'écrit: très bonne après la culture générale (j'ai eu 15,75/20) mais catastrophique aux tests psychotechniques (tests inconnus, rempli au pif quasiment à la moitié des tests). Mais j'ai eu 17,5/20. Sortie de l'oral: très mitigée car sujet très survolé (ça ne me parlait pas) et impression de jury très froid, j'ai eu 11/20.
J'ai été prise sur liste principale avec 14,75/20 de moyenne aux 3 notes (la meilleure avait autour de 17). Après ça se jouait dans un mouchoir de poche, le dernier à être pris sur liste complémentaire avait autour de 12/20 de moyenne.
Mon impression après l'écrit: très bonne après la culture générale (j'ai eu 15,75/20) mais catastrophique aux tests psychotechniques (tests inconnus, rempli au pif quasiment à la moitié des tests). Mais j'ai eu 17,5/20. Sortie de l'oral: très mitigée car sujet très survolé (ça ne me parlait pas) et impression de jury très froid, j'ai eu 11/20.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
- Forcené
aurelia83150 a écrit :c'est ce que j'ai fais lolamandine_83136 a écrit :c'est ce que tu as fait ? ou c'est une correction ? en tous cas... j'adore...![]()
desole pour les fautes,
je l'ai mis de tete hier soir en ligne c'est pour savoir ce que vous en pensez et si j'ai pas trop foiré!
comme je te l'ai déja dit.. je trouve ca très bien et si j'étais correcteur je te mettrai 20

ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Idem, il me semble l'avoir mise en dernier (sans être sûre à 100% !)Craquinette80 a écrit :Alala pareil qu'est-ce qu'il venait faire là ce colonel!!!!!Epinie a écrit :Je crois me souvenir que je l'ai mise tout à la fin... Elle me dérangeait aussi.NicolasBordeaux a écrit :Voilà ce que ça donnait d'après ma mémoire :
Bref je crois que je l'ai mise à la fin ou pas loin.... sans grande conviction...
ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !