Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
der Korrektor
Fidèle
Fidèle

Re: Grosse panique

Message par der Korrektor »

Moi qui corrige des copies je m'en fiche complètement de ce changement de couleur d'encre, ce n'est pas ce que j'appelle un signe distinctif.
Epinie

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par Epinie »

De toute façon on verra bien alea jacta est et advienne que pourra.
Admissible Pellegrin-XA: résultat le 21 juin
Admissible Bagatelle: résultat le 21 juin
Vivi136
Adepte
Adepte

Message par Vivi136 »

Si,ils comptent les lignes.
Mais tu as une petite marge de manœuvre ,moi j'avais 20% noté dans les consignes
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Vivi136 a écrit :Si,ils comptent les lignes.
Mais tu as une petite marge de manœuvre ,moi j'avais 20% noté dans les consignes
Effectivement, de ce que j'ai compris nous avons droit a un marge de 10 ou 20% (je ne sais plus)
Et en plus je ne pense pas qu'ils comptent pour ligne une ligne avec un seul mot (enfin ça serais tordu quand même :) )
Infirmière Diplômée d’État
NicolasBordeaux
Habitué
Habitué

Message par NicolasBordeaux »

Je l'espère. 20 lignes + 1 mot ça me ferait mal aux fesses de perdre un point pour ca
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

NicolasBordeaux a écrit :Je l'espère. 20 lignes + 1 mot ça me ferait mal aux fesses de perdre un point pour ca
Aucun risque.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Concours printemps 2013

Message par WILLIAMM »

:peur: :peur: :peur: :peur: Oral AS mardi aprem. :peur: :peur: :peur: :peur:
Melody26
Habitué
Habitué

Message par Melody26 »

NicolasBordeaux a écrit :Je l'espère. 20 lignes + 1 mot ça me ferait mal aux fesses de perdre un point pour ca
Hey!
je viens de te lire en mp
moi de ce que j'ai lu dans tous les bouquines que j'ai, c'est que si ils demandent un nombre spécifique dans la consigne c'est que les correcteurs y pretent attention mais il y a une marge d’erreur de +ou- 10%
Apres à a savoir si c'est valable que pour le nombre de mots, et/ou les lignes, dans tous les cas avec un mot sur un ligne de plus tu es dans cette marge d'erreur... va savoir

moi l'année derniere pour pellegrin j'ai mis une ligne de plus, j'ai eu 7.5 mais mon devoir ne devait pas etre tres interressant lol!
dans le pire des cas, tu n'auras juste pas la totalité des points pour syntaxe etc et ca ne représente pas plus de un point par question à mon avis!
voila, j'espere que ca peut détendre un peu tout le monde hi :)

bon apres moi comme il me manquais juste 0.5 pour aller à l'oral l'année derniere, j'ai bien compté mes lignes!!
31 ans, Maman de deux adorables amours :)

La Gaude LC
CHU Nice LC
Vivi136
Adepte
Adepte

Message par Vivi136 »

Ah non quand même :D
milie71530

demande d aide pour le concours infirmiers

Message par milie71530 »

Bonjour je suis nouvellr sur ce site, je voulais vous demandez de m aider a preparer le concours infirmier, je recherche tous les conseils qui m aideront plutard pr ce concours, j habite a 30 mn de dijon, mon probleme est l orthographe et la j apprends a ecrire bien comme il faut le texte ou meme les messages, enfin bref, j espere vraiment que j aurais une petite reponse car je sais les personnes de ce site sont genials , merci a tous
charly87
Habitué
Habitué

Re: Préparation oral 2013

Message par charly87 »

[quote="Maxymiou"]Coucou !!

Je vais aussi commencer à me préparer à l'oral en espérant y aller :D
Comme beaucoup j'appréhende le fait d'être devant le jury de 3 personnes. Comment ne pas trop les regarder...je sais qu'il faut essayer de balayer son regard sur les 3.. mais bon...

.J'ai déja mis par écrits quelques trucs en commençant par essayer de répondre à la question qui tombe assez souvent : Pourquoi infirmière , pourquoi dans cet IFSI ( surtout lorqu'on est pas dans sa ville !!) ect....

Bref du boulot :D Courage :clin:[/quote

bon courage pour tes préparatifs , Ya des témoignages de jurys sur ce site, c 'est assez intéressant , ils expliquent un peu leur attente .
Par contre je n arrive pas le copié collé......lol.
tu vas dans concours ifsi et témoignages.
j espère que tes écrits seront positifs et merde pour la suite.....
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

Message par solenesereoriente »

WILLIAMM a écrit ::peur: :peur: :peur: :peur: Oral AS mardi aprem. :peur: :peur: :peur: :peur:

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Epinie

Message par Epinie »

lolo_82 a écrit :je pense qu'il y a du avoir un erreur, car nous a Auch, c'était la même consigne et le 40eme qu'il avaient donné était exact, Ils ont du oublier l'Afganistan! :?
Attends je viens de percuter que tu disais qu'il n'y avait pas d'erreur dans la consigne pour vous, j'avais cru le contraire et du coup je me disais merde il y a une logique alors... Mais en fait non donc il y a plus de chances que ce soit une erreur que le contraire!
Admissible Pellegrin-XA: résultat le 21 juin
Admissible Bagatelle: résultat le 21 juin
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

WILLIAMM a écrit ::peur: :peur: :peur: :peur: Oral AS mardi aprem. :peur: :peur: :peur: :peur:
ça va bien se passer :D
ESI 2013/2016 :D
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Epinie a écrit :
lolo_82 a écrit :je pense qu'il y a du avoir un erreur, car nous a Auch, c'était la même consigne et le 40eme qu'il avaient donné était exact, Ils ont du oublier l'Afganistan! :?
Attends je viens de percuter que tu disais qu'il n'y avait pas d'erreur dans la consigne pour vous, j'avais cru le contraire et du coup je me disais merde il y a une logique alors... Mais en fait non donc il y a plus de chances que ce soit une erreur que le contraire!
Oui oui pour nous il n'y avait, semble t'il pas d'erreur dans l'exemple c'est pour ça que je pense qu'il y a du y avoir une erreur dans le sujet de bordeaux et que du coup ce qu'on fait les filles doit être juste! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
Verrouillé