Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LiliBool

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par LiliBool »

Slt tout le monde! Je viens de lire la plus part des messages concernant l'aphp et je suis étonné de voir qu'aucun n'a parlé de la longueur affolante de l'épreuve de psycho. Personnellement je n'ai pu faire que la moitié de chaque épreuve et ça me fait plus que peur... J'ai une amie qui a demande à un prof à la sortie et lui a répondu que c'etait impossible de tout finir. Vous avez pu tout finir vous? Par contre je sens mieux la cg...le thème était abordable et pas trop besoins de connaissance...mais j'ai lu que certain d'entre vous avait utilisé le "je" dans la question 3. Pour ma part j'ai proscrit le je dans toutes mes questions car mon prof de prepa nous a interdit le " je"...et je pense que pour le coup la question était un piège pour voir qui utiliserait le "je"ou non. Et vous savez combien on était? J'ai lu qu'on était plus de 10000 c'est vrai? *_* Et vous savez comment il note? On m'a dit que les prof notaient en fonction du groupe ou l'on était...
supercuisto
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2013

Message par supercuisto »

Courage William! on pensera à toi :clin:

bon nous voila enfin au mois d'avril ! encore 19 jours à attendre avant mes premiers résultats !!! cest longgggggggggg
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Epinie

Message par Epinie »

LiliBool a écrit :Par contre je sens mieux la cg...le thème était abordable et pas trop besoins de connaissance...mais j'ai lu que certain d'entre vous avait utilisé le "je" dans la question 3. Pour ma part j'ai proscrit le je dans toutes mes questions car mon prof de prepa nous a interdit le " je"...et je pense que pour le coup la question était un piège pour voir qui utiliserait le "je"ou non. (...)Et vous savez comment il note? On m'a dit que les prof notaient en fonction du groupe ou l'on était...
Il me semble également que le "je" est en règle générale à proscrire. C'était quoi votre sujet?

Pour la notation je me suis justement renseignée hier il y a un topic là-dessus! Même si les correcteurs notent chacun à leur façon, il y a des points pour orthographe/grammaire/syntaxe, il doivent avoir une grille avec genre si ce thème est abordé ça fait des points, et de toute façon ils s'alignent sur la note du premier, que ce soit pour la CG ou les TP. Rassure-toi donc normalement ils font en sorte de réduire les écarts de notes suivant les correcteurs. Si tu rates ce ne sera donc pas forcément la faute du correcteur :)
Admissible Pellegrin-XA: résultat le 21 juin
Admissible Bagatelle: résultat le 21 juin
dream-infirmière
Régulier
Régulier

Message par dream-infirmière »

LiliBool a écrit :Slt tout le monde! Je viens de lire la plus part des messages concernant l'aphp et je suis étonné de voir qu'aucun n'a parlé de la longueur affolante de l'épreuve de psycho. Personnellement je n'ai pu faire que la moitié de chaque épreuve et ça me fait plus que peur... J'ai une amie qui a demande à un prof à la sortie et lui a répondu que c'etait impossible de tout finir. Vous avez pu tout finir vous? Par contre je sens mieux la cg...le thème était abordable et pas trop besoins de connaissance...mais j'ai lu que certain d'entre vous avait utilisé le "je" dans la question 3. Pour ma part j'ai proscrit le je dans toutes mes questions car mon prof de prepa nous a interdit le " je"...et je pense que pour le coup la question était un piège pour voir qui utiliserait le "je"ou non. Et vous savez combien on était? J'ai lu qu'on était plus de 10000 c'est vrai? *_* Et vous savez comment il note? On m'a dit que les prof notaient en fonction du groupe ou l'on était...
Bonjour, je n'ai pas trouvé les tests si longs que ça.
J'ai fait les épreuves 1 et 3 en entier.
Pour l'épreuve 2 j'ai presque tout fait à part une dizaine de question
où je ne savais pas.
Pour l'épreuve 4 j'ai fait la moitié et puis quand j'ai vu l'horloge j'ai attaquer
L'épreuve 5 et fait 11 questions sur 30.
Voilà mais c'est normal que personne n'ait eu le temps de finir car c'est un concours.
concours infirmier aphp 2013 passé => admissible sur liste complémentaire =)
concours CRF paris passé => non admissible
concours yvelines => non admissible
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

LiliBool a écrit :Slt tout le monde! Je viens de lire la plus part des messages concernant l'aphp et je suis étonné de voir qu'aucun n'a parlé de la longueur affolante de l'épreuve de psycho. Personnellement je n'ai pu faire que la moitié de chaque épreuve et ça me fait plus que peur... J'ai une amie qui a demande à un prof à la sortie et lui a répondu que c'etait impossible de tout finir. Vous avez pu tout finir vous? Par contre je sens mieux la cg...le thème était abordable et pas trop besoins de connaissance...mais j'ai lu que certain d'entre vous avait utilisé le "je" dans la question 3. Pour ma part j'ai proscrit le je dans toutes mes questions car mon prof de prepa nous a interdit le " je"...et je pense que pour le coup la question était un piège pour voir qui utiliserait le "je"ou non. Et vous savez combien on était? J'ai lu qu'on était plus de 10000 c'est vrai? *_* Et vous savez comment il note? On m'a dit que les prof notaient en fonction du groupe ou l'on était...
Coucou, pour ma part je n'ai pas trouvé les tests trop longs (j'ai presque tout fait sauf la moitié de l'exercice 3 car il ne me restait plus de temps) mais pas de panique, on a de cesse de le répéter, le but n'est pas de TOUT faire, mais de d'avoir bon a ce que l'on fait, bien souvent les tests sont impossible a finir c'est aussi fait pour nous déstabiliser!!

Pour la CG c'est vrai que j'ai toujours lu qu'il fallait éviter d'utiliser le JE, toutefois la question 3 ne nous laissais pas vraiment le choix et je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un piège (ou alors pas forcement ds le sens que l'on pourrait penser). C'est aussi justement peu être pour voir quels candidats prendront le parti de prendre position avec un JE (chose inhabituelle), et donc d’évaluer cette prise de risque (cela montre au moins qu'on ne se cantonne pas à 1 méthode plus ou moins "imposée"?). Donc oui moi j'ai utilisé JE, mais j'avoue que j'ai hésiter... Voila ce n'est que mon avis!
Contador12
Régulier
Régulier

Message par Contador12 »

Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

Axes57 a écrit :
lolo_82 a écrit :Mais oui willy ça va bien se passer!
Et moi dernier concours Mercredi! :( J'espère que ça ira!
1 er et seul concours jeudi, pfff , je me sens pas prete du tout :?
Oui courage, le 1er c'est normal on doute enormement... Mais tu veras si tu t'es entraîné ça ira, et dis toi que tout le monde est dans le meme etat de stress que toi... lol
gwenalou59

Message par gwenalou59 »

bonjour, je suis nouvelle dans ce forum.je voulais savoir qui l'a passé a vichy? la culture générale
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

supercuisto a écrit :Courage William! on pensera à toi :clin:

bon nous voila enfin au mois d'avril ! encore 19 jours à attendre avant mes premiers résultats !!! cest longgggggggggg
Moi aussi je compte les jours ... plus que 11 et c'est long :roll:
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
Lilimalou
Accro
Accro

Re: je commence à saturer

Message par Lilimalou »

ça fait du bien de se sentir moins seul même si ça ne résout pas les problèmes!!

BOn sinon dans le genre nuit de merde..il y a 2 ou 3 nuits de ça j'ai rêvé que l on devait tous repasser les épreuves écrites(à Lorient )car les résultats étaient tellement catastrophiques qu'ils nous laissaient une seconde chance...pendant l écrit je cartonne,je réussis tous mes exos...sauf qu au moment où je devais écrire les résultats sur la feuille adaptée our..impossible de la retrouver....je l ai cherché partout, sur ma table d examene,la panique s est emparée de mmoi....les minutes s écoulaient et on s approchait du terme de l épreuve ,tout le monde avait fini sauf moi...certaines personnes sont essayé de m aider à retrouver la feuille sans succès....dring fin de examen..je susi sortie de là brecouille comme on le dit dans le bouchonnois :choque: ...désemparée,desespérée....

je suis dingue vous croyez??? :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
julied34
Insatiable
Insatiable

Re: je commence à saturer

Message par julied34 »

Lilimalou a écrit :ça fait du bien de se sentir moins seul même si ça ne résout pas les problèmes!!

BOn sinon dans le genre nuit de merde..il y a 2 ou 3 nuits de ça j'ai rêvé que l on devait tous repasser les épreuves écrites(à Lorient )car les résultats étaient tellement catastrophiques qu'ils nous laissaient une seconde chance...pendant l écrit je cartonne,je réussis tous mes exos...sauf qu au moment où je devais écrire les résultats sur la feuille adaptée our..impossible de la retrouver....je l ai cherché partout, sur ma table d examene,la panique s est emparée de mmoi....les minutes s écoulaient et on s approchait du terme de l épreuve ,tout le monde avait fini sauf moi...certaines personnes sont essayé de m aider à retrouver la feuille sans succès....dring fin de examen..je susi sortie de là brecouille comme on le dit dans le bouchonnois :choque: ...désemparée,desespérée....

je suis dingue vous croyez??? :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
ATROCE LILIMALOU ton rêve !!!!
Bon, si çà peut te rassurer, si t'es folle, alors je le suis aussi car j'ai fait il y a 15 jours un cauchemar qui ressemblait un peu à çà mdr
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Clémence76 a écrit :
supercuisto a écrit :Courage William! on pensera à toi :clin:

Moi aussi je compte les jours ... plus que 11 et c'est long :roll:
moi je compte les jours mais pour mon prochain concours !

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Salut, si personne n'a parler d TP c parce que c normal que on est pas fini. Je pense que oui on était 10 000 et je ne sais pas comment il note

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
supercuisto
Accro
Accro

Re: Préparation oral 2013

Message par supercuisto »

Coucou tout le monde !
sympa ce topic bien que pour moi l'oral ne me fait pas peur ! Je pense que c'est l'avantage de faire une reconversion... on a déjà du vécu et pour ma part je faisais beaucoup de recrutement donc parler devant des inconnus ça ne me gene pas ! :clin:

Mes motivations sont verouillées par contre c'est le sujet sanitaire qui me fait peur :? :oops: comme toujours je suis à l'inverse tout le monde !

enfin bref va falloir s'y mettre quand meme ! en espérant que je sois admissible à au moins un concours !

J'avais relevé ce lien l'année dernière pour l'oral ! si ça peut vous aider je le mets :

http://www.espaceformation.com/annales. ... ffa4539171

bon courage a tous en tout cas
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation oral 2013

Message par meloradanan »

supercuisto a écrit :Coucou tout le monde !
sympa ce topic bien que pour moi l'oral ne me fait pas peur ! Je pense que c'est l'avantage de faire une reconversion... on a déjà du vécu et pour ma part je faisais beaucoup de recrutement donc parler devant des inconnus ça ne me gene pas ! :clin:

Mes motivations sont verouillées par contre c'est le sujet sanitaire qui me fait peur :? :oops: comme toujours je suis à l'inverse tout le monde !

enfin bref va falloir s'y mettre quand meme ! en espérant que je sois admissible à au moins un concours !

J'avais relevé ce lien l'année dernière pour l'oral ! si ça peut vous aider je le mets :

http://www.espaceformation.com/annales. ... ffa4539171

bon courage a tous en tout cas

coucou , je suis comme toi lol
je suis a l'inverse aussi , le sujet me stresse un peu mais absolument pas le reste, vu que je suis aussi conférencière et que parler et captiver mon auditoire ne me fais pas peur.
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
Verrouillé